~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Pingouin »

Ah, l'agneau néo-zélandais qu'on doit acheter à cause de pieds nickelés qui ont saboté le Rainbow Warrior... :-s
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Pingouin a écrit : mer. 13 août 2025 10:49 Ah, l'agneau néo-zélandais qu'on doit acheter à cause de pieds nickelés qui ont saboté le Rainbow Warrior... :-s
Et des salopards qui leur ont demandé de le faire !
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

les époux Turenge à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Pingouin, you win ! Image

En effet, en dehors du fait que la NZ est un pays idéal pour la production ovine pour différentes raisons (nature des sols, météo, taille des exploitations, cout de production), elle a été fortement avantagée par des tarifs douaniers liés à l'affaire du Rainbow Warrior.

le Canard enchainé avait sorti à l'époque un dossier qui relevait les erreurs de la DGSE... assez incroyable au point de penser que tout avait été fait pour que ce soit un plantage de toute beauté (on pouvait même se demander s'il n'y avait pas eu des interventions intérieures comme extérieures pour que ça échoue... car à ce niveau là, c'était du grand art).

la filière française, mise à mal par cette affaire comme par les traités internationaux, a ainsi vu sa production passer de 128 % de la demande française dans les années 90 à 40 % aujourd'hui. Bref on exportait 28 % de notre production alors qu'on en importe 60 % (en 30 ans).
Bonjour l'écologie (20 000 kilomètres de transport pour 164 000 tonnes sans taxe), l'économie, l'emploi et la qualité de ce qu'on a désormais dans nos assiettes
je suis Charlie Image
joker

on est tous verts à la fabrik des pas perdus ツ

Message par joker »

.
Vive le greenwashing !

squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: les époux Turenge à la fabrik des pas perdus ツ

Message par squale »

jbx a écrit : mer. 13 août 2025 11:17 Pingouin, you win ! Image

En effet, en dehors du fait que la NZ est un pays idéal pour la production ovine pour différentes raisons (nature des sols, météo, taille des exploitations, cout de production), elle a été fortement avantagée par des tarifs douaniers liés à l'affaire du Rainbow Warrior.

le Canard enchainé avait sorti à l'époque un dossier qui relevait les erreurs de la DGSE... assez incroyable au point de penser que tout avait été fait pour que ce soit un plantage de toute beauté (on pouvait même se demander s'il n'y avait pas eu des interventions intérieures comme extérieures pour que ça échoue... car à ce niveau là, c'était du grand art).

la filière française, mise à mal par cette affaire comme par les traités internationaux, a ainsi vu sa production passer de 128 % de la demande française dans les années 90 à 40 % aujourd'hui. Bref on exportait 28 % de notre production alors qu'on en importe 60 % (en 30 ans).
Bonjour l'écologie (20 000 kilomètres de transport pour 164 000 tonnes sans taxe), l'économie, l'emploi et la qualité de ce qu'on a désormais dans nos assiettes
L'histoire est connu depuis longtemps, j'adore la NZ, sa culture, ses paysages et les Kiwis mais....je ne mange jamais d'agneau de grande surface ou de chez Picard ! Quand je veux en manger je vais chez mon boucher ou lors de vacances je profite quand c'est possible de producteur locaux.
Une piqure de rappel sur ce sujet fait du bien de temps en temps mdr
Le Malin

du dossier oun poco taquin à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Le Malin »

Je confirme qu'on a bien un Second Bureau dans les entrailles de la Monoski Family, chargé de surveiller les moindres faits et gestes des monoskieurs.
ça gesticule pas mal d'ailleurs et le Commandeur reçoit souvent des fiches sur son burlingue, qu'il classe en 5 catégories reconnues par les services discrets les plus réputés (C. Top Secret, Top Secret, Secret Défonce, Confidentiel Défonce & Diffusable).

la surveillance est ténue et va jusqu’à contacter les tavernes fréquentées par les monoskieurs pour s'assurer qu'ils consomment bien les boissons homologuées par le Tribunal Hautement Certifié des OCB (Chartreuse, Génépi, 51, bière Hors Piste & wom awangé).

Dernièrement une fiche a refait surface et a été déclassée.
Elle concerne une monoskieuse, une grande copine de Casa :-P

Sa diffusion - uniquement à la Fabrik - est autorisée par la Cellule Black Box sous réserve de ne pas dévoiler son nom :~nono
on a peu de monoskieuses mais elles ont du talent pour se faire remarquer ;)

des stars pas qu'au comptoir de la Fabrik.jpg
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Oh, ça doit dater un peu, ça... lol
On n'entend plus parler d'elle depuis longtemps, c'est signe de quoi ? %-)
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

purééé j'avais dis "pas les femmes et les enfants" :~nono
'fo lire les notes de service, Le Malin Image

vrai que c'est une 1ère de trouver une monoskieuse dans un magazine coquin.

pas de nouvelles depuis 2010, ou elle m'avait permis de tester l'Alexia.

j'ai demandé une info complémentaire Image et j'ai reçu un post it précisant des embrouilles avec des escrocs, une discussion de 2011 sur un forum (on y apprend que Karine Ruby, qu'on avait croisé au refuge Chancel en présence de Guy Forget, 2 mois avant son décès, avait participé 4 fois à Fort Boyard) et des infos sur ses boites.
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Adhérente 2014 :Zz
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

vb77 a écrit : jeu. 14 août 2025 23:19 Adhérente 2014 :Zz
8-) Envoi lui un mp pour sa prochaine adhésion :~ordi
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »