Duret best off

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
350 sxf

Re: Duret best off

Message par 350 sxf »

allride a écrit : lun. 4 août 2025 22:53 Les Look constituaient les premiers pas vers la mondialisation heureuse avec des planches à prix cassé grâce à une fabrication en monobloc injecté chez Jonathan en Hongrie qui faisait hurler d'horreur tous les puristes... Sinon pour quelque chose d'un peu moins cheap:

- Duret 1987 2100 francs, soit 45% du Smic (4659 F)
- Snowgunz 2025 haut de gamme 580€, soit 32% du Smic (1801€)
- Snowgunz Easy 2025 entrée de gamme très correcte 480€, soit... 26% du Smic

Source INSEE

Smic.jpg
C'est pas pour chipoter mais le SMIC c'est 1400
Mais surtout je pense qu'il serait plus pertinent de prendre le salaire moyen français que le minimum mais effectivement l'écart et pas si gros que ça
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

J'ai pris le Smic en brut parce que c'est celui là qui est indiqué sur le tableau INSEE, et que comme il est aussi en brut pour 1987 ça ne change absolument rien à la comparaison qui prouve que les planches ont sensiblement baissé depuis 1987. Et encore plus que ce que voudrait l'inflation qui est de 104% et qui nous mettrait une Duret de 1987 à 2100 francs soit 320 Euros à 658 Euros aujourd'hui.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Et la comparaison avec le Smic me parait d'autant plus intéressante à moi que quand j'avais 20 ans et que je payais mes planches c'était avec des jobs d'été ou de saisonnier payés au Smic. Alors certes je pouvais d'autant plus facilement qu'hors saison j'étais chez mes parents et que je pouvais consacrer aux loisirs tout ce que je gagnais, mais il n'en reste pas moins qu'une planche représentait 1/2 mois de travail. Et qu'il ne me venait absolument pas à l'idée de trouver ça trop cher au vu du plaisir qu'elle me procurait et que je rabiotais sur absolument tout le reste sauf ça.

Je trouve donc d'autant plus hallucinant d'aller trouver des planches trop chères alors qu'elles ont incroyablement baissé quand on gagne un salaire moyen plus élevé que le Smic qui n'en rend le prix que plus ridicule. Surtout au vu de ce que coûte le ski pour lequel un investissement un peu plus élevé qui en augmente le plaisir éprouvé me parait franchement rentable... :~mur :~mur :~mur
350 sxf

Message par 350 sxf »

J'ai une question, voilà la deuxième fois que j'ai sortit le best off et ça se passe nickel mais en rentrant je vois que le top sheet sur un coté c'est décoller alors j'avais quelques question :

Le monoski va pas se séparer en deux ? je veux dire je risque pas d'avoir la fix qui s'en va ou quoi
Si c'est recollable ?
ou alors il faudrais que je mettre juste de la colle ou un truc entre les duex pour faire joint?

Merci d'avance
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

C'est un peu la maladie sur ces monocoques.
Un peu de colle epoxy (Araldite...) bien serré le temps du séchage et ça sera sauvé.
Mais ne laisse pas comme ça trop longtemps il ne faut surtout pas que l'eau rentre dans la structure.
:~ico
___________________Image___
350 sxf

Message par 350 sxf »

lafouine4 a écrit : lun. 22 déc. 2025 13:41 C'est un peu la maladie sur ces monocoques.
Un peu de colle epoxy (Araldite...) bien serré le temps du séchage et ça sera sauvé.
Mais ne laisse pas comme ça trop longtemps il ne faut surtout pas que l'eau rentre dans la structure.
:~ico
d'accord merci mais ducoup faudrais que j'enleve fix et cales et que je mette ou avec un etaux et un truc mou pour pas l'abimer ou au serre joint

En tout cas merci pour ta reponse

Retourner vers « DURET »