Concernant les prix des parabolique c'est vrai que c'est rédhibitoire, et je trouve même que c'est le serpent qui se mord la queue. Vu le prix des paraboliques neuf et d'occasion peu de personne achete des paraboliques et se dirigent vers les pintail ou alors arrête même l'idée du monoski, donc encore moins de planche sur le marché et prix encore plus cher.AlexJ a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 17:43Le pire c'est que niveau budget je m'en sors pas si mal, j'avais fait le compte, je suis toujours en dessous d'un Snowgunz d'occasion, pourtant c'est vrai que j'ai vite rempli le rack a ski cet année hahaallride a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 22:54 Et au passage si tu veux un avis sur les pintails qui va à l'encontre de bien des idées reçues je te conseille ce fort intéressant topic. C'est un peu long mais je résume: un jeune débarqué dans le mono qui souhaitait acheter un pintail en attendant d'avoir les moyens pour une planche moderne, et qui 2 saisons plus tard est tellement enchanté des planches d'époque qu'il en achète à tour de bras pour un budget total qui a largement dépassé celui d'une bonne occasion moderne...![]()
viewtopic.php?f=15&t=4432
J'ai de la famille qui doit passer une semaine en Février a Superdevoluy, je compte ptet les rejoindre quelques jours
C'est mon ressenti et ca n'engage que moi : Je trouve pas qu'un shape "fin" soit gênant pour débuter si & seulement si t'a un bon équilibre en ski. SI tu fait déjà des virage avec les skis collés, et que quand ya dla pente tu as pas le reflexe de vouloir ecarter les jambes et que prendre de 'l'angle et de l'appui te gene pas, ca va..allride a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 11:11 Je reste convaincu qu'elle n'est ni polyvalente ni idéale pour débuter, mais ça reste dans le cadre d'un utilisateur moyen et pas d'un qui ne jure que par les skis de 1991. J'ai même peur qu'elle soit un poil moderne pour tes goûts...![]()
Et pour la poudreuse ou le freestyle ça sera comme les skis de 1991: pas top, mais on peut pas tout avoir. Et quoi qu'il en soit ça te permettra de mettre le pied à l'étrier avant d'affiner avec l'expérience. Bon ride donc !!!![]()
Par contre, dès qu'on sors de la piste et que c'est accidenté ou peuf, effectivement ca devient très dur a piloter et le moindre déséquilibrage tu fait chuter sur le coté, ya très peu de stabilité a basse vitesse, c'est comme faire du velo a 1km/h.
Je discutais justement avec Lincas au Derby des Vallons du Pra, et il me semble bien avoir entendu un truc dans ce style la aussi ! Je ne sais pas si il est sur ce forum pour confirmer ça.allride a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 11:27 Ecrit comme ça je vois pas bien qui ça pourrait être d'autre en effet... Mais connaissant ses goûts j'ai du mal à imaginer qu'il ait consenti à rider sur de la mousse. Et comme il était plus ou moins rider officiel Duret à l'époque (voire même y travaillait je crois) ton modèle doit être un proto coureur reprenant une déco chinoise mais fait en France, ce qui expliquerait la semelle graphite.
Je propose donc une manifestation le 10 septembre devant chez snowgunz et Hattori hanzo pour avoir des mono a moins de 300 euros
Blague à part en février normalement je pense qu'on pourrais se voir, reste à savoir si j'arrivais à maîtriser cette planche.
J'ai déjà commencé les exercices d'équilibre, des jambes abdos et bras