Duret best off
- allride
- Adhérent 2026

Re: Duret best off
Au passage je rappelle que le Best Off est une planche déjà parabolique (21/18/20), avec probablement en plus sur ce modèle les fixations trop avancées comme les Free de même époque que j'ai pu observer de près. Donc certes prévue pour aller vite, mais au prix d'une certaine technique et d'une certaine vigilance pour pas se faire embarquer par des gratons sournois. Et re donc rien à voir avec des skis génération 1991 moins taillés et au centrage d'époque sur les talons ou y'a qu'à se mettre à c... pour descendre comme une luge à foin à des vitesses qui confirment une incontestable "supériorité technique" sur les pauvres blaireaux nullissimes qui font des virages avec leurs paraboliques... 
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
350 sxf
Alors après en terme de position de fix j'ai jamais expérimenté et je trouvais que le Best off que j'ai trouvé étais limite trop en arrière a voir de toute façon je suis hyper en avant et plutôt bas, mon plus gros problème je pense que ça va surtout etre de trouver une paire de chaussures qui m'aille a moi et au mono 12cm d'entraxe et faire du 44 (28) c'est plutôt compliqué.allride a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 16:50 Au passage je rappelle que le Best Off est une planche déjà parabolique (21/18/20), avec probablement en plus sur ce modèle les fixations trop avancées comme les Free de même époque que j'ai pu observer de près. Donc certes prévue pour aller vite, mais au prix d'une certaine technique et d'une certaine vigilance pour pas se faire embarquer par des gratons sournois. Et re donc rien à voir avec des skis génération 1991 moins taillés et au centrage d'époque sur les talons ou y'a qu'à se mettre à c... pour descendre comme une luge à foin à des vitesses qui confirment une incontestable "supériorité technique" sur les pauvres blaireaux nullissimes qui font des virages avec leurs paraboliques...![]()
Pour ce qui est de mes skis je comprend que ça foute les boules qu'un mec avec des skis moins perfomants s'amuse et as une meilleure technique car désole mais quand tu regarde le ski il y a 30 ans et maintenant entre ceux qui tourne en faisant tourner leurs pieds, ceux qui reste en position debout/ limite arrière, ceux qui font des tout droit et essaye de faire un virage, ceux surtout qui font des virages braqués , ceux qui font des tout droits car ils ne savent pas tourner et s'arrètent en catastrophe en bas, je te défi de faire une seule chose de ces " techniques" sur des skis non parabolique et la je te tirerais mon chapeau
Aussi non je ne fais pas de tout droit je fais mes petites godilles mes virages dérapés et quand c'est assez dégager ca carve et très fort 55 mètres de radius j'aimerais t'y voir
-
350 sxf
Les pistes ici du 04 ( sauf la foux d'allos et le sauze) c'est littéralement vide ça m'arrive souvent meme aux vacances de février de croiser une dizaines de bipèdes sur une piste
Si il y a des monoskieurs dans le 04 ou près de serre ponçon venez nombreux
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

On est un peu abonnés au 05 (Vars) depuis des années, mais tu me tentes !
On accueille bien les camping-cars, on les rackette, ou on les chasse, vers chez toi ?
On accueille bien les camping-cars, on les rackette, ou on les chasse, vers chez toi ?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
350 sxf
Perso je vais prendre un forfait saison a montclar les 2 vallés qui fait aussi pour chabano alors oui il n'y as pas une tonne de piste ou de neige mais au moins forfait saison au alentour des 250 euros si on le prend en avance, mais quand y a de la poudreuse il n'y as pas grand monde ce qui laisse des belles traces vierges.
Pour ce qui est de camping-car je ne sais pas vraiment comment ils sont accueillit à voir avec l'office du tourisme je pense
D'ailleurs cette liaison vars risoul c'est toujours d'actualité ?
Sinon aussi il y a un car qui part de marseille et qui amène a la station le matin et qui repars le soir,
- Pingouin
- Adhérent 2026

Vu ta configuration le problème va surtout être au niveau des chevilles
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Parfait résumé effectivement... 
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Oui, Vars et Risoul se sont réconciliés, on a pu profiter des deux côté cet hiver.
Je ne connais pas les endroits dont tu parles, mais c'est sûr qu'à 250€ la saison, ça peut être tentant!
Je ne connais pas les endroits dont tu parles, mais c'est sûr qu'à 250€ la saison, ça peut être tentant!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
350 sxf
Je viens de recevoir mon best off
et allride j'aimerais te montrer plusieurs choses:
ça c'est mon best off 193cm ( faites pas trop attention une bourasque de vent a emporter mes partitions..) ça j'image c'est comme tu dis ; l'usine en chine d'ou il provient ça c'est l'intérieur du mono en mousse
Je peux meme te dire que au bruit c'est mastoc et plein exactement le meme bruit que mes meubles, dommage qu'on ne peut pas mettre de video (ou alors je ne sais pas faire)
En terme de poids il pèse son poids et est drôlement rigide pour un mousse
Blague a part les best off avec une déco similaire y en as pas mal
Lui par exemple y a pas le made in france et il a un petit truc en plus en haut et en dessous de la fix Lui il a pas le truc en haut mais le logo ecrit partout au milieu J'en ai trouvés d'autres de différents parmis les rares seuls que j'ai pu trouver
donc je pense qu'il y a du surement avoir plusieurs types de matériaux utilisés pour celui la
NB si ça peut intéresser j'ai fais le calcul avec le tableau de la fis et son rayon
( il faut prendre la longueur de la carre en contact au sol pas la longueur totale )
N'empeche qu'il est beau ce mono et rien que de le voir ça me donne envit d'aller l'essayer
et allride j'aimerais te montrer plusieurs choses:
ça c'est mon best off 193cm ( faites pas trop attention une bourasque de vent a emporter mes partitions..) ça j'image c'est comme tu dis ; l'usine en chine d'ou il provient ça c'est l'intérieur du mono en mousse
En terme de poids il pèse son poids et est drôlement rigide pour un mousse
Blague a part les best off avec une déco similaire y en as pas mal
Lui par exemple y a pas le made in france et il a un petit truc en plus en haut et en dessous de la fix Lui il a pas le truc en haut mais le logo ecrit partout au milieu J'en ai trouvés d'autres de différents parmis les rares seuls que j'ai pu trouver
donc je pense qu'il y a du surement avoir plusieurs types de matériaux utilisés pour celui la
NB si ça peut intéresser j'ai fais le calcul avec le tableau de la fis et son rayon
( il faut prendre la longueur de la carre en contact au sol pas la longueur totale )
N'empeche qu'il est beau ce mono et rien que de le voir ça me donne envit d'aller l'essayer