Duret best off
- Pingouin
- Adhérent 2026

Re: Duret best off
Bien sûr, tu nous raconteras ?
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Moi j'ai hâte d'avoir des nouvelles des sessions freestyle par un débutant complet sur une planche made in China de super G en mousse avec les fixs sur des plaques en chewing gum et qui glisse pas: un grand moment en perspective !!! 
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Bande de médisants... C'est la chaleur estivale qui vous rend si pessimistes? 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Pingouin
- Adhérent 2026

Je ne suis pas pessimiste, au contraire je compatis et je lui dis d'y aller, puisque je suis passé par cette phase-là:
acheter une planche inadaptée pour débuter sans écouter de conseil, le tout sur des pistes pas assez soft, et insister jusqu'à ce que les bleus aux hanches m'obligent à trouver la technique pour rester debout, et enfin trouver du plaisir.
C'est bien ça qu'on appelle le masochisme, non ?
acheter une planche inadaptée pour débuter sans écouter de conseil, le tout sur des pistes pas assez soft, et insister jusqu'à ce que les bleus aux hanches m'obligent à trouver la technique pour rester debout, et enfin trouver du plaisir.
C'est bien ça qu'on appelle le masochisme, non ?
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Perso autant j'ai une sainte horreur des gens qui me donnent des conseils alors que je leur ai rien demandé, autant quand je demande des conseils c'est pour si ce n'est tous les écouter en tout cas en faire une synthèse dont je tiens compte. Et vu l'unanimité qu'il y avait ici...
-
350 sxf
Pour l'histoire, je me suis mit au ski cet année avec des rossignols dv6 ( des ski de 1991) donc pas parabolique et de 198cm tout le monde disait c'est trop grand trop vieux pas assez parabolique au final a par la poudreuse ou c'était pas trop ça j'ètais le mec le plus heureux sur les pistes les gens regardait mes ski ils était nostalgiques et surtout techniquement parlant en une bonne semaine avec ce genre de ski avoir la technique parfaite c'était obligatoire, et en terme de technique pure j'ai dépassé les ⅞ de ceux qui sont sur pistes.
Tellement jamais farté d'ailleurs que dans les faux plat je m'arretais carrément, la j'me suis équipé fart affuteur et tout. Même si mes ski j'avoue n'étais pas parfait les "problème" que tu mentionne sur ce mono sont un peu accessoire ( en tous cas pour mon niveau et mes besoins ) et je dirais même que ça peut dépendre de chaque planche.
Vu mon budget relativement limité c'était ou un best off ou un head free spirit
Et si tu veux même tout savoir ce best off à été fabriquer en france :
- Pingouin
- Adhérent 2026

Perso j'ai gardé des Atomic ARC 2000 (les skis de Luc paraît-il) en 198 aussi, ce sont des fusées, en effet.
Avec ça, on remonte trois fois dans la même benne à la cime Caron, sans effort.
PAR CONTRE, tu vas évoluer au milieu de congénères chaussés en paraboliques, conçus pour faire des trajectoires bieeeen plus larges et bieeeen plus lentes que ce matériel-là.
Certes il y a l'impression de supériorité technique dû à l'écart de vitesse, mais le risque de collision est bien réel et supérieur lui aussi.
Ça c'est en bi-ski, alors imagine avec un mono rapide où le contrôle est, disons, plus hasardeux, surtout quand on débute !
Avec ça, on remonte trois fois dans la même benne à la cime Caron, sans effort.
PAR CONTRE, tu vas évoluer au milieu de congénères chaussés en paraboliques, conçus pour faire des trajectoires bieeeen plus larges et bieeeen plus lentes que ce matériel-là.
Certes il y a l'impression de supériorité technique dû à l'écart de vitesse, mais le risque de collision est bien réel et supérieur lui aussi.
Ça c'est en bi-ski, alors imagine avec un mono rapide où le contrôle est, disons, plus hasardeux, surtout quand on débute !
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- vb77

Meuh non, il évoluera peut-être sur des pistes vides... ou en pleine vierge toute fraîche!
Ce n'est pas parce que nous, on ne peut pas, qu'il faut généraliser.
Y'en a qui peuvent!
Ce n'est pas parce que nous, on ne peut pas, qu'il faut généraliser.
Y'en a qui peuvent!
- allride
- Adhérent 2026

En tout cas pour ceux qui s'imaginent que descendre droit et donc plus vite sur des skis moins taillés que les actuels est une preuve incontestable de supériorité technique sur ceux qui font des virages parce qu'ils sont nuls... Avec en prime une appréciation personnelle d'une précision hallucinante quant à la proportion de tous ces moins bons que soit: 7/8 !!!
- vb77

Quand je monoskie avec Nina et Cléa, je suis bien à 2/3 de "techniquement inférieurs"
Bon, pendant les rassemblements, je dois passer autour de 0,2/10
Heureusement qu'on est là pour faire vivre le forum en été, hein...
Bon, pendant les rassemblements, je dois passer autour de 0,2/10
Heureusement qu'on est là pour faire vivre le forum en été, hein...