Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

Pour info c'est pas le skiman qui est passé à travers mais l'utilisateur qui après avoir arraché une ou 2 fixations les a toutes montées en traversant. Chose d'autant plus dommage qu'il suffit de mettre des vis plus longues en perçant plus petit pour que ça tienne, et que ça aurait été une bonne occasion de mettre les fixs au bon endroit 4cm plus avancées sans faire ce massacre... :?(
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : sam. 29 mars 2025 14:33 Rooooh, la jolie déco Free avec un aplat fluo sur base noire, posée sur une Fun à semelle Nidecker !!!

Planche à priori estimée ratée à la fabrication vu qu'elle a 5cm de cambre et une spatule retaillée à la hache, avant de devenir finalement parfaitement vendable 15 ans plus tard lors du sauve qui peut général à la seule condition d'en adapter le prix... :)
Ça me rends limite triste une si jolie semelle avec un topsheet aussi terne.. ils ont fait tomber des sceau de peinture dessus ou quoi ? lol

Par contre ça ferait une excellente base de topsheet custom du coup.. enfin si ça avais pas été aussi raté en prod
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Bon, vu comment la côte du Look Swallow s'envole on en viendrait presque à se demander si à ce prix là ça vaudrait pas le coup d'investir... :)

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2965406644
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Il pleut des Look fendus en ce moment, un en février sur Lyon à 100 balles, celui dans le Nord ci-dessus à 350 balles, très propre, et maintenant celui-là moitié moins cher:
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2970252694
Je passe mon tour, il est un peu abîmé, et les fix sont trop reculées pour moi. :malade
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Ils ont tous les fixs trop reculées de nos jours parce que c'est le centrage d'époque qui veut ça. Mais sur celui là ça se voit d'autant mieux qu'il est photographié debout et que le photographe doit être grand, ce qui accentue l'effet optique de plongée.
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par euskaladejo »

Fixation avant au niveau du carré jaune sérigraphie, stop skis sur le "trait centrage fix" pour celui à 349.
Image

Fixation avant éloignée du carré jaune, stop skis loin du "trait centrage" pour celui à 180.
Image
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Celui à 349 est clairement avancé par rapport à la marque:1,7cm devant et 1,2 derrière sur la photo agrandie. Et celui à 180 est effectivement trop reculé mais c'est probablement pour cause de changement de taille de chaussures entre les propriétaires successifs: les glissières ont 9 ou 10cm de plage et au vu de la photo on peut avancer les talonnières de 4 ou 5.

Et quoi qu'il en soit les centrages d'époques étaient beaucoup plus reculés que les actuels, donc toutes les planches d'époques même correctement montées et pour la bonne taille de chaussures sont trop reculées pour une pratique actuelle. Après ça reste ridable, y'a qu'à voir le nombre de gens qui continuent à se faire ch... en particulier sur des pintails horriblement trop reculés et dont un certain nombre décrètent que ça prouve bien à quel point il faut jeter les pintails... ;)

Parce que sur les pintails il y a un double syndrome: non seulement les centrages sont ceux d'époque, mais en plus l'immense majorité des fabricants n'avaient pas compris qu'à cause du pintail il fallait avancer et avaient conservé le centrage des shapes traditionnels. Les seuls correctement centrés sont les Rossignol qui avait inventé le pintail et avancé de 5cm, et les Head qui avait emboité le pas.
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Quand je disais "très propre" pour celui à 349, je parlais de la faible usure, bien sûr, mais aussi de la position des fix.
Elles sont en effet au moins 5 cm devant le repère constructeur.
C'est d'autant plus étonnant que ce sont les fix d'origine et qu'il ne semble pas avoir été repercé.
J'aimerais bien rencontrer le skiman qui a préparé ce mono, il avait compris 2-3 trucs sur le monoski :) :menthe
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Pour info l'immense majorité des fixs planquent parfaitement les anciens trous pour avancer de 3 à 5 cm suivant modèles sans que ça se voit tant qu'on démonte pas les fixs, ce qui m'arrange bien pour mon bizness... ;)

Il est donc parfaitement possible que ça soit l'utilisateur qui s'en soit rendu compte, comme c'est arrivé régulièrement sur les planches que je récupère.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Je poursuis ma mission divine d'évangélisation des populations monoskiesques mondiales avec ce client Norvégien. Qui après m'avoir acheté une magnifique Duret Fun sans fixations a non seulement scrupuleusement suivi mes conseils en avançant de 4cm, mais en plus prévu de lui même de pouvoir affiner avec des fixs démos.

Bon, j'espère quand même qu'il poussera la lucidité une fois la position idéale validée jusqu'à virer ces épouvantables pâtés immondes qui pèsent un âne mort, surélèvent le pied de 2cm et glingue-glinguent horriblement à chaque mouvement de la planche... :?(

Duret Norvège.jpg

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »