Bien réglé et surtout bien déneigé tout va bien, bien sûr ! Et effectivement cela dépend aussi de la forme de la chaussure (adaptation correcte aux étriers)
Pour Nono la boite était violente, quelque soit le système d'attache la sanction aurait été certainement la même... C'est la colonne qui a reçu pas les guiboles...
Attention que ce soit clair, je ne suis absolument pas un anti Profix ou similaire !
Les systèmes fix sécu et fix sans sécu ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le débat est long et l'on peut trouver des pages de lecture sur ce sujet dans ce forum...
J'ai des monos équipés de Profix et j’apprécie leur légèreté et le fait que l'on se sente "proche de la planche" Je m'en sert pour du pur carving surtout dans la neige de printemps et pour la rando, étant plutôt adepte de la combinaison miniskis d'approche et mono léger accroché sur le sac. C'est très personnel...
Et petit rappel au passage, avec des fix sécu il faut impérativement serrer à font les butées avant, aucun intérêt à déchausser latéralement en monoski.
A l'arrière, faut pas déchausser ou être sûr de se libérer des 2 pieds, solution facile mettre une sangle de sécurité reliant les mollets ou les pieds.
En janvier on a fait faire des sangles à l'asso, elles avaient un défaut au niveau de l'impression. On attend leur retour avec la rectification...