um membre de la family vient de nous quitter
-
Biker
- Adhérent 2026

Re: um membre de la family vient de nous quitter
De tout cœur avec vous qui le connaissiez, c’est toujours moche de perdre un membre de la monofamily.
-
steve H
- Adhérent 2026

Pfff. Si quelqu'un a des infos pour un dernier hommage

- ste69
- Adhérent 2026 (CA)

Info sur les dauphiné liberé
L'effroyable vidéo d'une avalanche mortelle filmée depuis un téléphérique:
Autant le dire tout de suite, les images, captées ce vendredi 14 février depuis le deuxième tronçon du Skyway, peuvent choquer. À bord de ce téléphérique situé sur la partie italienne du massif du Mont-Blanc, un visiteur a filmé la terrible avalanche qui a emporté un monoskieur évoluant dans une neige poudreuse sous la pointe Helbronner.
On y voit l'homme être rattrapé et piégé par une coulée partie spontanément de la pente raide, située à côté d’un important sérac.
Le skieur de 64 ans est décédé aux urgences
Sur la vidéo partagée abondamment sur les réseaux sociaux ce week-end, on voit la coulée prendre rapidement de l’ampleur et de la vitesse jusqu’à parvenir au niveau du skieur pour l’ensevelir complètement.
Un événement tristement spectaculaire puisque malgré l’arrivée rapide des secours qui ont pu le localiser grâce à son détecteur de victime d’avalanche, le skieur de 64 ans emporté par la neige est décédé quelques heures plus tard après avoir été transporté aux urgences.
Des images qui suscitent une forte émotion, en particulier dans la vallée de Chamonix, d'où était originaire le skieur, mais que nous avons décidé de diffuser pour illustrer la dangerosité et l'imprévisibilité de ces phénomènes qui ont déjà pris la vie de 15 pratiquants -pour certains expérimentés- dans les deux Savoie cet hiver.
L'effroyable vidéo d'une avalanche mortelle filmée depuis un téléphérique:
Autant le dire tout de suite, les images, captées ce vendredi 14 février depuis le deuxième tronçon du Skyway, peuvent choquer. À bord de ce téléphérique situé sur la partie italienne du massif du Mont-Blanc, un visiteur a filmé la terrible avalanche qui a emporté un monoskieur évoluant dans une neige poudreuse sous la pointe Helbronner.
On y voit l'homme être rattrapé et piégé par une coulée partie spontanément de la pente raide, située à côté d’un important sérac.
Le skieur de 64 ans est décédé aux urgences
Sur la vidéo partagée abondamment sur les réseaux sociaux ce week-end, on voit la coulée prendre rapidement de l’ampleur et de la vitesse jusqu’à parvenir au niveau du skieur pour l’ensevelir complètement.
Un événement tristement spectaculaire puisque malgré l’arrivée rapide des secours qui ont pu le localiser grâce à son détecteur de victime d’avalanche, le skieur de 64 ans emporté par la neige est décédé quelques heures plus tard après avoir été transporté aux urgences.
Des images qui suscitent une forte émotion, en particulier dans la vallée de Chamonix, d'où était originaire le skieur, mais que nous avons décidé de diffuser pour illustrer la dangerosité et l'imprévisibilité de ces phénomènes qui ont déjà pris la vie de 15 pratiquants -pour certains expérimentés- dans les deux Savoie cet hiver.
Mononaniak depuis 1981 ...
- Frank74
- Adhérent 2026 (CA)

La vidéo est glaçante, c'est un tsunami de neige, il était au mauvais endroit au mauvais moment

-
steve H
- Adhérent 2026

C est possible de mettre la vidéo ici ?
Pas par voyeurisme mais pour que je comprenne
Merci
Pas par voyeurisme mais pour que je comprenne
Merci
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Oui, c'est surtout qu'il n'a rien vu venir, courbass tranquillou et déferlante dans le dos. Il fait même un dernier virage qui l'axe sous l'avalanche ! Si il l'avait vu ou entendu il serait parti en diagonal à l'opposé...
C'est terrible
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Je ne le connaissais pas mais je me souviens bien de lui, nous l'avions vu aux MdF à Tignes il y a plus de 2 ans ; il jouait sa musique à la brasserie du Petit Savoyard et j'étais surpris de le voir rider avec sa cape bleue flottant au dessus de ses épaules...c'était un sacré personnage.
A titre personnel, j'ai toujours du mal à me dire que quelqu'un que l'on a côtoyé, même brièvement, n'est plus là et est parti du fait de cette passion du monoski et du freeride.
Il nous rappelle douloureusement que nous ne sommes pas des superman et que la montagne reste et restera toujours très dangereuse...
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- Rodo_Af2
- Adhérent 2026 (CA)

Quel drame, quelle tristesse. La vidéo est glaçante, folle !! Embarqué, avalé, par une coulée par derrière comme ça, en étant filmé depuis un téléphérique...
C'est fou !
Quelle tristesse.
C'est fou !
Quelle tristesse.
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

J'ai vu la vidéo aussi...c'est très malaisant et triste...il ne voit pas arriver la coulée et ne l'a pas entendue non plus.
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- ste69
- Adhérent 2026 (CA)

Article en Anglais:
Monoman: The Tragic Last Run of a Chamonix Icon
Martin Kuprianowicz | February 18, 2025 |
https://snowbrains.com/monoman-the-trag ... IIEjSz9BPA
Monoman: The Tragic Last Run of a Chamonix Icon
Martin Kuprianowicz | February 18, 2025 |
https://snowbrains.com/monoman-the-trag ... IIEjSz9BPA
Mononaniak depuis 1981 ...