bon coin 2023
- Pingouin
- Adhérent 2026

Re: bon coin 2023
J'étais dessus et j'étais à Lyon à 30 minutes du collector Look, mais le vendeur s'est mélangé les pinceaux dans les messages LBC et il l'a filé à quelqu'un d'autre 
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Encore un qui a dû halluciner devant l'intérêt suscité par la vieillerie dont il imaginait que personne ne voudrait... 
-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Bon, je vois qu'il y a encore une certaine éducation à faire...
Pour info et même si la marque et les décos sont les mêmes les 2 planches n'ont strictement rien à voir: celle que tient la dame est l'éternelle Duret pintail première génération avec spatule carrée, et le swallow de l'annonce est une Tua Eco. Ultime évolution du shape traditionnel avant pintail et ses côtes indéboulnables: 20/18/19. Avec un nombre hallucinant de sophistications techniques détaillées sur mon topic qui expliquent sa côte sans aucun rapport avec celle d'une Duret Fun pintail, même repeinte en Look...
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=150
Pour info et même si la marque et les décos sont les mêmes les 2 planches n'ont strictement rien à voir: celle que tient la dame est l'éternelle Duret pintail première génération avec spatule carrée, et le swallow de l'annonce est une Tua Eco. Ultime évolution du shape traditionnel avant pintail et ses côtes indéboulnables: 20/18/19. Avec un nombre hallucinant de sophistications techniques détaillées sur mon topic qui expliquent sa côte sans aucun rapport avec celle d'une Duret Fun pintail, même repeinte en Look...
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=150
-
Quinq
- Adhérent 2026

- AlexJ
- Adhérent 2026

Ca me donne un peu moins de regrets, au moins je sais que meme si j'etait réveillé j'aurais pas été le premier dessus hahaha
J'ai profité d'un court séjour a La Clusaz pour récupérer celui ci a Megève, le propriétaire ma confirmé que le swallow etait bien d'origine meme si je doute que ca y change quelque chose vu la rigidité du machin !
Et j'ai profité d'un super concert d'un groupe de potes ( https://www.facebook.com/electricshockhardrock) au Lion d'Or pour la faire dédicacer par tout le bar : le groupe, les barmans, une partie de l'équipe de Namass Pamouss Festival, ainsi que des riders du club des sport de la Clusaz vu que c'etait le LCZ Freestyle Show le même soir ! Un joli souvenir d'une soirée d'anthologie
D'ailleurs si vous avez l'occasion et êtes amateur de Rock, n'hésitez pas a aller voir les concert & la prog du Lion d'Or, c'est juste génial ce qu'ils font ! (Et ils savent accueillir les groupes comme des rois !)
-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

A part celui des Coda qui d'après ce que j'ai compris sert à faire varier le comportement de la planche en fonction de la tension qu'on met dans le câble reliant la queue de pie, le but originel d'un swallow est de réduire la surface portante sur l'arrière d'un shape à peu près équilibré entre l'avant et l'arrière pour favoriser le départ au planning en poudreuse en permettant à l'arrière de s'enfoncer. C'est donc déjà d'une utilité franchement limitée sur un shape pintail à l'arrière beaucoup plus étroit que l'avant, et encore plus au vu du ridicule de la surface supprimée ici...
- Pingouin
- Adhérent 2026

Néanmoins j'ai déjà un modèle à la maison, pas tout à fait la même couleur de cheveux, mais je ne me plains pas
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
-
Quinq
- Adhérent 2026