Stop ski

A consommer sans modération
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Stop ski

Message par vb77 »

Ok, j'attendrai le Mondial :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

A tout hasard je serai aussi au Trophy des 7 Laux le weekend d'avant, mais j'ai peu d'illusions sur le nombre de gens concernés ici... :?(
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Pas moi :(
Deb
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Deb »

P.J. : sur qu’au niveau de la fiabilité de la rotation ton idée est bonne mais comme tu le soulignes je pense qu’il n’y a pas la place (pas vérifiable car je suis en déplacement). Il faudrait replier les extrémités coupées vers l’avant pour que la rotation les amènes vers le haut au moment du déchaussage mais le bricolage commence à être ardue.

vb77 : d’accord avec toi pour la soudure mais il me semble qu’il s’agit d’inox et je n’ai pas le matos pour. Mais je vais creuser cette solution.

allride : ton idée reste la plus simple. Je voulais monter cela sur l’AR 178 que je compte acheter. La largeur est donc compatible (200 sur l’AR). Pour les fixations j’envisage de faire au plus facile et de prendre celles proposées par Snowgunz : Marker Jester 16. À défaut il y’a les Look SPX 13 mais je suis limite pour le poids. Penses-tu que ton système soit adaptable sur une des 2?
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Nope. Comme dit, le stop ski double ne va que sur les Salomon d'avant 2017.
Allride, je suis intéressé, il me reste un Poivre Blanc avec des 977 sans stop ski.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Deb a écrit : mer. 15 janv. 2025 20:55 j’envisage de faire au plus facile et de prendre celles proposées par Snowgunz : Marker Jester 16. À défaut il y’a les Look SPX 13 mais je suis limite pour le poids. Penses-tu que ton système soit adaptable sur une des 2?
J'y pense depuis un certain temps sans jamais avoir vraiment approfondi: dans l'absolu c'est jouable mais à un prix pas très enthousiasmant. Non seulement l'écartement des trous n'est pas compatible entre les différentes marques, mais en plus les autres marques ont leur propre système pour clipser le stop dessus. Donc il faudrait soit mettre des grands coups de meule dans les fixs pour enlever les crochets métalliques et dégager l'espace nécessaire pour le frein Salomon, soit le monter devant la fix et se retrouver avec le frein au milieu de la chaussure, un trou béant entre lui et la fix. Et en plus l'incompatibilité avec toutes les chaussures de rando qui n'ont pas la semelle plate, le frein se retrouvant juste dans le trou. Et dans tous les cas 4 trous supplémentaires à faire dans la planche pour fixer le frein...
Deb
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Deb »

Pas top comme solution.
Je creuse la question de la soudure inox demain.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Pingouin a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:21 Allride, je suis intéressé, il me reste un Poivre Blanc avec des 977 sans stop ski.
Nickel, pour les 977 y'a même pas besoin de coup de meule... Passes me voir au Mondial, j'en amènerai.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Deb a écrit : mer. 15 janv. 2025 22:39 Pas top comme solution.
Je creuse la question de la soudure inox demain.
Baguettes inox...
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

Il y a environ 45 ans, à Lamoura dans le Jura, sur une piste rouge bien carrelée, un skieur a perdu un ski et le stop ski n'était pas efficace sur ce type de neige. J'étais déjà en mono, j'avais 25 ans, et un gamin d'un dizaine d'années était tombé et allongé sur la piste . Mauvais endroit, mauvais moment :
j'ai vu devant moi, la spatule du ski arriver dans le front du gosse (pas de casque à l'époque) et lui ouvrir la boite crânienne ! le gamin n'a jamais refait de ski vu qu'il est décédé sur place ! Alors oui et depuis ce jour, je préfère prendre ma planche dans ma "gueule" que de revivre ce traumatisme.
A donf dans l'Fentu !!

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »