Je déterre un topic tout frais...
J'ai fini par vous écouter : "c'est pô bien de rider avec un vieux mono double rocker"
Donc, pour remplacer mon super Snowgunz Easy "double rocker" j'ai craqué sur un Coda V2-10
J'ai essayé le G-Turn 165 mais je l'ai trouvé trop rigide pour mes 66kg quand je suis gros. La sensation qu'il n'y a qu'un seul rayon imposé. Trop penché tu dégages. Pas assez penché...tu dégages.
J'ai théorisé le truc en me disant que le swallow tail du Coda doit permettre de moduler le rayon en chargeant plus ou moins l'arrière.
Donc GO pour le CODA.
Très bon contact avec Chad par email. 5-6 semaines de délai.
Avec une petite inquietude qui plane dans ma tête.... vais-je redébuter avec ce truc qui ne ressemble à rien d'autre ?
Ca ferait 3 redébutages.
En 1985 qd j'étais ado avec un TUA Surf gris tout moche
Puis arret complet du ski en 1995 pour...23 ans (en plus le mono c'est pour les ploucs en 1996)
(je ne suis vraiment pas un montagnard)
Reprise de ski avec le Snowgunz Easy à 46 ans donc il y a 7 ou 8 ans.
Facile le double rocker finalement.
Et là ça donne quoi après 2 sorties avec ce CODA ? Redébutage complet ?
Bin la 1ere sortie visi pourrie du monde pas à l'aise avec ce truc donc sensations de regresser franchement mais pas au point

de redébuter.
Par contre bcp plus exigeant que mon double rocker...mais moins que le G-Turn (j'estime sa rigidité entre les deux)
Deuxième sortie, soleil, je connais les pistes par cœur donc et...
et c'est super, je retrouve la facilité du double rocker.
Donc si certains se demandent si c'est très particulier, la réponse est vraiment non.
Ca se conduit pareil en dérapage qu'un monoski débutant.
Sur la glace, j'avais les cares brutes, donc même s'il est plus cambré et rigide que le Easy, je n'avais pas plus de grip que sur la double rocker : pas normal !
Pour suivre la recommandation de Chad, je fais affuter les cares "compétition" de haut en bas en même temps que le fartage UV à la machine pour le protéger. On verra dans 15 jours ce que ça donne.
Je fais 1,70 et 66kg donc et je pense qu'il est plus adapté à des gabarits plus étoffés.
Donc ça me demande de skier plus physique.
Ceux qui se demandaient si c'est une option trop radicale, la réponse est clairement non.