Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 27 déc. 2024 21:01 Sur le Dynastar, on est un peu plus élargi : quasi 13 cm devant et 12 cm derrière, donc un "V" aussi.
Effectivement 13 ça fait beaucoup: clairement de l'entraxe de pompes de 47 ou 48...

A mon avis ça serait pas mal de repercer au moins devant pour tomber à 12. Problème: normalement c'est pas possible parce que ça fait gagner 1/2cm de chaque coté et les trous sont trop près des anciens, ça a de fortes chances de pas tenir. Heureusement grâce à tes butées réglables tu peux sauver l'affaire en les déplaçant vers l'avant ou l'arrière. En sachant que la prudence impose de garder un petit cm entre 2 trous (on peut tomber à 0,8, mais vraiment pas moins), tu vois quel centrage te parait le plus judicieux en ce moment et tu les déplaces plutôt vers l'avant ou l'arrière en fonction. En sachant que vu que tu t'éloignes déjà de 0,5 des anciens trous en rapprochant les pieds tu dois tomber à 0,7 de décalage à peu près.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : ven. 27 déc. 2024 22:22
Effectivement 13 ça fait beaucoup: clairement de l'entraxe de pompes de 47 ou 48...

A mon avis ça serait pas mal de repercer au moins devant pour tomber à 12. Problème: normalement c'est pas possible parce que ça fait gagner 1/2cm de chaque coté et les trous sont trop près des anciens, ça a de fortes chances de pas tenir. Heureusement grâce à tes butées réglables tu peux sauver l'affaire en les déplaçant vers l'avant ou l'arrière. En sachant que la prudence impose de garder un petit cm entre 2 trous (on peut tomber à 0,8, mais vraiment pas moins), tu vois quel centrage te parait le plus judicieux en ce moment et tu les déplaces plutôt vers l'avant ou l'arrière en fonction. En sachant que vu que tu t'éloignes déjà de 0,5 des anciens trous en rapprochant les pieds tu dois tomber à 0,7 de décalage à peu près.
Je pourrais pas repasser a 12 non ? Vu que sur le Dynamic les shoes sont collées et je suis a 12.7
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Oui mais comme tu l'as constaté toi même sur la Dynamic tu as 11,4 derrière pour cause de shape pintail, donc du coup ça rapproche.

En mettant 12 devant sur la Dynastar ça te fait un entraxe de 12 autant devant que derrière, globalement standard pour l'immense majorité des chaussures ni particulièrement petites ni particulièrement grandes.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : sam. 28 déc. 2024 09:36 Oui mais comme tu l'as constaté toi même sur la Dynamic tu as 11,4 derrière pour cause de shape pintail, donc du coup ça rapproche.

En mettant 12 devant sur la Dynastar ça te fait un entraxe de 12 autant devant que derrière, globalement standard pour l'immense majorité des chaussures ni particulièrement petites ni particulièrement grandes.
C'est noté. On va essayer ca. Déjà demain on pars sur les Sybelles en mono !

Car le seul mono que j'y ai vu ajd c'est celui la %-)
IMG-20241228-WA0003.jpg
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par steve H »

Superbe dessert :bravo :bravo :bravo :bravo :~wo :~wo -dom1 -dom1 :~kipis :~kipis :menthe :menthe
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Résultats de cette journée 100% Monoski. Ça va beaucoup mieux sur le Dynastar pour de bon, j'arrive à être à l'aise dessus, même sur de la neige dure.

J'ai testé toutes les positions de fix possibles. Et enfait mon soucis c'est juste que le centrage avancé (+2) ne me va pas.

Si j'avance encore plus les fix (+3), ça paraît plus facile de tourner avec de la vitesse mais enfait ça rends le mono beaucoup trop survireur et surtout à basse vitesse je n'arrive pas à pivoter, j'ai impression d'avoir un poids mort derrière moi.
J'ai skié à peut près tout type de neige possible : Piste, Croûte, Peuf, Bosse, plaque de glace et le constat et le même. Le survirage me déséquilibre partout.

Donc j'ai reculé les fix au maximum, ce qui fait qu'on doit être à peut près a +1 par rapport au repere de centrage du mono et ça va beaucoup mieux

- Meilleure prise de carre dans les virages, on plante mieux tout la zone derrière la chaussure.
- Le mono n'est quasiment plus survireur.
- A basse vitesse, c'est très facile de pivoter avec de petit coup de hanche et d'enchaîner de petit virages sur des pistes étroites.

Donc au final jme demande si c'était une bonne idée d'avancer les fixs ? En soit cette position me va plutôt bien, j'aurais aimé tester encore plus reculé mais faudra repercer (éventuellement si je trouve des fix qui vont dans les anciens percages)

En tout cas c'était de super conditions ce WE ! :~mono3
20241229_160242.jpg
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:~sup t’es tellement passé vite que je t’ai pas vu lol
:~musc lemono c bo
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : dim. 29 déc. 2024 18:11 Donc au final jme demande si c'était une bonne idée d'avancer les fixs ? En soit cette position me va plutôt bien, j'aurais aimé tester encore plus reculé mais faudra repercer (éventuellement si je trouve des fix qui vont dans les anciens percages)
Fait ce que je t'ai dis pour les butées en les reculant et comme ça tu y gagnes sur les 2 tableaux: tu les recules de 1cm et tu en profites pour resserrer à 12cm. En plus avec les pieds serrés correctement normalement ça doit changer les sensations.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Quinq a écrit : dim. 29 déc. 2024 18:25 :~sup t’es tellement passé vite que je t’ai pas vu lol
J'étais sur St So samedi et Toussure + Bottiere ajd.

Le seul mono que j'ai vu de loin c'était un Rossingol pintail, c'était toi ?
allride a écrit : dim. 29 déc. 2024 18:44
Fait ce que je t'ai dis pour les butées en les reculant et comme ça tu y gagnes sur les 2 tableaux: tu les recules de 1cm et tu en profites pour resserrer à 12cm. En plus avec les pieds serrés correctement normalement ça doit changer les sensations.
Effectivement ça réglerais les 2 soucis en même temps !
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:~nono non s’etais pas moi :~kipis
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »