Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Pour conclure sur cette journée d'essais

Dynamic super, sauf quand la neige durcie (sous couche de canon en fin de journée en bas des pistes) et dans les couloirs (départ de la piste Escalier les connaiseurs).

Dynastar inskiable en l'état. Ptet un problème d'affûtage de carres d'après allride. On verra bien demain, la je suis cuit ! Mais c'était bon !
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : sam. 14 déc. 2024 16:44 Dynamic super, sauf quand la neige durcie
N'oublions pas l'origine du monoski, parfaitement exprimée par le nom du tout premier Duret de série: "Powder Machine", soit machine à poudreuse pour les non-anglophones. Tout est dit... :)
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Les retours après ce second jour de ski !

J'ai pu réessayer le Dynastar après un peu de desaffutage de carres à l'avant et aussi sur un peu de travail sur l'arrière du mono. Il était abîmé il a fallut bien lisser le rebord arrière.

Ça a l'air d'être un peu mieux mais c'est vraiment toujours la galère.

Niveau placement des butées la position la plus reculée semble la moins pire. (Donc ça nous fait un +1 environ)

Niveau comportement, le mono tourne beaucoup moins bien que mon pintail, et quand je veux tourner à gauche, une fois le virage enclenché le mono survire d'un coup et c'est très dur de revenir face à la pente.

A droite c'est l'inverse, c'est extrêmement galère de lancer le virage et le mono sous vire tout de suite.

Même sur du plat il se met naturellement en travers à gauche.

Jme suis dit que c'était ptet un soucis de technique mais je n'ai pas ce problème du tout sur le pintail.

Je rappelle aussi que le mono fait 1m95 et moi 1m70, jme demande si il est pas juste trop grand ? Le dernier mono non pintail que j'ai testé en dehors du Dynastar c'était du Flake Shot 178 et c'était impeccable.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Beuh, effectivement 190 pour toi ça fait un peu long, mais vu ce que tu décris y'a forcément autre chose. Peut être vrillé tout simplement...

En tout cas toute ma vie j'ai entendu des retours positifs sur ce modèle, le tout premier étant celui d'un pote en 1985 plus âgé que moi à l'époque et particulièrement affiné puisqu'il était responsable des achats pour le plus gros shop de Valence. Et le tout dernier un mec aux Arcs l'an dernier qui m'a dit qu'il le trouvait franchement bien pour son âge. Et pour info y'a un mec qui vient de s'inscrire sur le forum et qui le ride depuis 35 ans, donc ça m'étonnerait que ça soit un tel désastre... :-~

( viewtopic.php?f=45&p=109280#p109280
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Il reste aussi l'hypothèse (peu probable mais on sait jamais) d'un mec qui aurait fait un travail de sapajou sur les carres en voulant le rendre plus performant avec des angles de 88°et qui aurait fait n'importe quoi: si ton skiman est équipé pour ça demande lui de vérifier que les carres sont bien à 90°. J'ai eu ce soucis avec une série de planches neuves faites par un stagiaire qui avait tellement fait n'importe quoi que le mec qui me les a rectifiées n'en croyait pas ses yeux...
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : dim. 15 déc. 2024 16:54 Beuh, effectivement 190 pour toi ça fait un peu long, mais vu ce que tu décris y'a forcément autre chose. Peut être vrillé tout simplement...

En tout cas toute ma vie j'ai entendu des retours positifs sur ce modèle, le tout premier étant celui d'un pote en 1985 plus âgé que moi à l'époque et particulièrement affiné puisqu'il était responsable des achats pour le plus gros shop de Valence. Et le tout dernier un mec aux Arcs l'an dernier qui m'a dit qu'il le trouvait franchement bien pour son âge. Et pour info y'a un mec qui vient de s'inscrire sur le forum et qui le ride depuis 35 ans, donc ça m'étonnerait que ça soit un tel désastre... :-~

( viewtopic.php?f=45&p=109280#p109280
Le fait qu'il n'ai pas le meme comportement selon si je tourne a droite a gauche me fait penser que oui c'est surement un défaut lié a l'exemplaire que j'ai, et non pas au shape en lui meme. Comment on peut verifier si le mono est vrillé ?
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Ca je sais pas, mais comme au vu de l'épaisseur ça me parait à peu près aussi improbable que l'autre hypothèse je te conseille de commencer par l'autre: demande à ton skiman si il peut vérifier que les carres sont bien à 90 . Sinon des mecs un peu pointus comme la clinique du ski à Grenoble doivent pouvoir.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

On progresse !

J'ai pu faire mesurer l'inclinaison des carres du mono, elles étaient a 88°... donc on prends la cale a 90° et on remet tout d'aplomb, tout en desaffutant les 10 premiers cm de la planche.

Aujourd'hui test, neige fraiche sur les pistes, première descente ca va un peu mieux, mais le problème est toujours present (Survireur a gauche, et ne tourne pas a droite)

Et la réponse au problème (du moins en grande partie) etait simplement... le réglage du DIN des fixs ! Il etait a 6.. Je m'en suis rendu compte en rechaussant, je trouvais sur les chaussures avait énormément de "roulis" (Je connais pas le terme mais en gros elle basculait de gauche a droite sur la fix)

Un coup de tournevis plus tard pour resserrer les butées, on trouve ENFIN un mono cool a skier :D J'ai même pu engager sur quelques pistes remplies de fraiche, le mono porte super bien en hors pistes, et on arrive a faire autre chose que des virages coupés sur piste.

Le mono semble déjauger un peu moins bien a droite qu'a gauche encore, mais la pour le coup c'est très probablement un soucis de technique de ma part.

Ce soir j'ai trouvé un site qui résumait comment correctement ajuster de genre de fix (si ca peut dépanner des néophytes qui débarquent ici) https://theskimonster.com/blog/posts/ho ... -bindings/ ce qui ma permis de finaliser tout ça correctement.

Je me suis rendu compte que les talonnière étaient trop en arrière (bien que le verrouillage de la chaussure se faisait). Je n'avais pas osé les avancer plus car l'une d'elle avait cassé lors du premier montage. Normalement maintenant on est bon.

Par contre question, est ce normal l'espace entre les 2 chaussures ? Sur le Dynamic les chaussures sont vraiment collées. Sur le Dynastar c'est un peu plus ecarté. Pourtant lors de mon montage je me suis basé sur l'entraxe deja présent sur les anciennes fix.
20241220_214309.jpg
20241220_214259.jpg
20241220_214011.jpg
20241220_213955.jpg

Merci encore énormément pour tout les conseils !

Prochaine étape dans les shapes à tester :
images.jpg
images.jpg (5.78 Kio) Vu 406 fois
J'en avais trouvé un l'an dernier, je l'avais négocié a un bon prix et le gars l'a vendu a quelqu'un de plus offrant. Donc si quelqu'un a ça a qui traine et qu'il ne sait pas quoi en faire... (On ma dit : oublie que ta aucune chance, vas-y fonce !) :~mono1
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

salut ;
l'entraxe ne se mesure pas par arapport azux ancienne fix mais par rapport a l'entraxe naturel de tes chaussures.
effectivement, la ca a l'aire vraiment large.
par contre un truc me chiffonne sur tes photos ...on dirait que tyes fix sont montées paralèles aux carres (donc en V, avec les talons plus écartés que l'avant).

quand tu dis que tu as trrouvé les carres à 88°, c'est -2° sur les champ ? T'es sur que y a pas eu un moins 1 sous la semelle (pour faire un global à 89° .
c'est TRES TRES rare, encore plus sur un vieux pintail de faire affuter comme pour faire du slalom ou géant (bon, eux ils vont jusque 87 ).
par contre un _ç avec un deversage sous la semelle, c'est déjà bien plus courant.
et si c'est ça, surtout refout pas ta carre à 90 car, en fait elle sera à 91 (on peu pu toucher au déversage semelle une fois qu'il est fait)

et gomme aussi tes carres, ou un coup viteuf de pierre diamant pour virer le fil
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 20 déc. 2024 22:51 Par contre question, est ce normal l'espace entre les 2 chaussures ? Sur le Dynamic les chaussures sont vraiment collées. Sur le Dynastar c'est un peu plus ecarté. Pourtant lors de mon montage je me suis basé sur l'entraxe deja présent sur les anciennes fix.
Au vu des photos si tu t'es aligné sur les anciens perçages l'ancien proprio devait avoir des pieds plus grands et donc plus larges (probable pour un 190) et avait écarté les fixs en conséquence. Et du coup forcément avec des chaussures moins larges car plus petites ça touche plus...

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »