Nouveau membre

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Deb
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Nouveau membre

Message par Deb »

Bonsoir à tous,
Jeune monoskieur de 55 ans, je pratique depuis 40 ans. Malheureusement je viens du 44 et à coup d'une semaine par an cela ne me fait même pas une année d'expérience cumulée.
J'ai découvert l'association en 2020 à St François de Longchamp en discutant sur les pistes avec l'un d'entre vous. J'ai depuis épluché le forum un peu dans tous les sens mais sans m'inscrire.
Je saute le pas aujourd'hui pour une bonne raison.
Equipé depuis des années d'un bon vieux Dynastar (celui avec le dégradé de peinture rouge à orange sur la spatule) qui risque de rendre jaloux les amateurs d'antiquités je cherche à changer depuis un moment.
Je suis tenté par un Snowgunz AR mais j'hésite entre le 178 et le 186 (mensuration du bestiau : 1,81m pour un bon 90kg). Impossible de les essayer car nous changeons de station presque chaque année en fonction des locations que nous trouvons et à chaque fois soi il n'y a pas de magasin partenaire soi ils ont déjà vendu leur exemplaire.
J'envisage donc de me joindre à vous sur un week-end organisé qui permettrait d'essayer des planches afin de me décider. J'en profiterai pour changer de chaussures car les dernières que l'on m'a vendues ne sont pas géniales.

Voila pour ma présentation.
J'espère n'avoir rien oublié.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Nouveau membre

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée :~sup

Le meilleur week-end de pour tester, et profiter du plus grand rassemblement de monoskieurs AU MONDE, ce serait de venir au Mondial !
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

Salut Deb, j'ai 70 bâtons, 45 ans de mono, 1,80 m, 90 kg. J'ai joué sur Lacroix, Atomic, Head, Rossignol et je ne sais même plus les autres et une de mes dernières était une AR178. J'ai acheté il y a 3 ans une Cool Attack en 180. Conclusion courte : AR 178, très bien, Cool Attack parfait. C'est mon ressenti, mais comme ne l'écrira jamais assez notre prophète VB 77 "le mieux c'est d'essayer"
Suis à Courchevel du 29 décembre au 5 janvier à 10 en famille pour mon anniv du 6 janvier, à l'Alpe d'Huez mi-janvier et à Tignes de 15 au 20 mars.
Salut à tous, je vous suis tous les jours sur le forum et bonne glisse à vous ! Bisous mon Zébro ! Papy Cecel :~mono3 :~eo
A donf dans l'Fentu !!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Merci Cecel, j'avais justement penser à toi sans oser intervenir parce que ça aurait été malvenu, mais heureusement tu n'étais pas loin... ;)

Et bien entendu bienvenue à notre nouveau jeune !!! :~kipis
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

Salut Fred, effectivement, tu ne peux pas être juge et parti. Gunz et Cool sont deux bons fabricants, mais une préférence pour le plus "français" des deux, malgré des consonances anglo-saxonnes " Cool Attack- Freecarve Génération" :~nono
A donf dans l'Fentu !!
squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par squale »

Bienvenu Deb !

Il a quelques années, j'étais dans la même situation que toi. Loin des montagnes, une semaine de glisse par an, une vieille planche...et puis une rencontre sur les pistes m'incitant à regarder les nouveaux modèles et venir rejoindre l'AFM.

Depuis que du bonheur, nouveau matériel (bientôt ma troisième planche) ,pleins de rencontres sympas, j'ai rajeuni (dans ma tête) progressé sur la neige, bref que du bonheur ;).

Comme le dit VB, le mondial c'est l'incontournable avec le plus de fabricants pour tester/faire le bon choix et beaucoup de convivialité.

A bientôt.

@+
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Bienvenu ici Deb
Je crois qu'ils ont tout dit !
J'ajouterai ici le programme des rassemblements où souvent des tests de matériel sont proposés :
raso_2425.jpg
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Bienvenue à toi et au plaisir de se trouver sur un rassemblement!
Frank74
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Frank74 »

Bienvenu Deb!!

Au plaisir de rider ensemble lors d'une prochain rassemblement.

Me concernant je suis passé d'un rossignol fait d'hiver à un Snowgunz AR 178 et maintenant j'ai un snowgunz FS 178 que du bonheur lol
-dom1
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Bienvenue dans la communauté :~eo

on a le même age donc pas de sushi pour participer ;)
pour découvrir le nouveau matériel, progresser et partager sa passion avec d'autres, rien ne vaut un rassemblement.
il devrait y en avoir au moins 1 qui devrait te convenir... et si ce n'est pas en 2025, ce sera en 2026 ;)

en général le programme est diffusé en septembre, ce qui permet d'organiser sa saison et de toper un logement au mieux.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Présentation »