Ils ont intégré à l'univers "glisse" quelques trucs qui me surprennent un peu comme le parcourt ou l'ultra trail, mais à part ça c'est un très honnête résumé hebdomadaire de l'actualité de la planète glisse que je regarde avec un certain plaisir. Les descendants de Lescuyer avec beaucoup plus de contenu en images grâce aux moyens actuels.
Shanghai Ski Indoor
- allride
- Adhérent 2026

Re: Shanghai Ski Indoor
-
BeBop
- Adhérent 2026

Pour ce qui est de l'aberration écologique, nous on a les Center Parc... donc 1 partout, balle au centre
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Le problème des aberrations écologiques, c'est qu'elles ne s'équilibrent pas, mais s'accumulent et s'additionnent
Au passage, bonjour BeBop
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- allride
- Adhérent 2026

Moi il m'a toujours semblé que couvert de panneaux solaires pour le refroidir ce genre de truc devrait être si ce n'est neutre en tout cas moins catastrophique...
Exactement comme le voitures électriques ou personne à ce jour n'a eu l'idée de mettre des panneaux solaires sur le toit qui les rechargeraient pendant qu'elles sont garées au soleil toute la journée au lieu de sur le réseau public dont on a besoin pour autre chose...
- vb77

Mais si, y'en a qui y ont pensé, et l'ont fait... avec des "voitures" de taille raisonnable!
https://www.thesuntrip.com/
https://www.thesuntrip.com/
- allride
- Adhérent 2026

Effectivement y'a ça. Et même beaucoup mieux avec un proto de vrai voiture qui roule déjà et qui permet en théorie de ne jamais la recharger sur secteur tant que tu fais pas plus de 40km par jour. Et que tu habites dans un endroit ensoleillé, bien sûr...
Mais ça ne change rien à la constante générale du marché actuel de l'électrique ou tout le monde recharge sur secteur sauf les rares qui ont investi dans un chargeur solaire chez eux sans que quiconque ne se soit dit qu'en mettant simplement des panneaux solaires sur la voiture tout ce qui serait rechargé pendant qu'elle est au soleil serait économisé sur la prochaine recharge sur secteur...
Mais ça ne change rien à la constante générale du marché actuel de l'électrique ou tout le monde recharge sur secteur sauf les rares qui ont investi dans un chargeur solaire chez eux sans que quiconque ne se soit dit qu'en mettant simplement des panneaux solaires sur la voiture tout ce qui serait rechargé pendant qu'elle est au soleil serait économisé sur la prochaine recharge sur secteur...
- vb77

Le problème, c'est que ça ne coûte (hélas?) quasiment rien de recharger à domicile... donc pas intéressant financièrement d'investir dans autre chose.
De plus en plus de parking sont couvert de panneaux solaires... sous lesquels ta voiture solaire sera à l'ombre

- allride
- Adhérent 2026

Mouais. Déjà 'à ma connaissance l'immense majorité des parkings ne sont pas recouverts de panneaux solaires. Et outre la consternante bêtise que représente le fait de ne pas profiter de tous les moments ou elles sont au soleil pour recharger les VE au seul prix de panneaux solaires ridicules dans le budget total, quitte à les financer avec mes impôts ça me ferait moins mal au c... si ils ne consommaient pas en plus une électricité dont on me dit qu'il faudra me passer pour me chauffer, et encore en plus détaxée pendant que je paye les taxes sur mon gasoil...
- vb77

C'est évident sur le principe 
- allride
- Adhérent 2026

J'ai déjà une sainte horreur des trucs évidents sur le principe et dont des imbéciles viennent m'expliquer qu'on ne peut pas les faire pour de sombres raisons n'émanant que de leurs certitudes personnelles, en prenant bien garde à ne surtout pas les essayer pour éviter le risque de la preuve de leur bêtise. Mais quand c'est moi qui en paye les conséquences en plus...