L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES
-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES
Salut à tousallride a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 15:02 La planche est donc tout aussi enclumesque et intordable que les modèles précédents, voire-même pire avec le rajout de la plaque de renfort...
A signaler quand-même l'existence d'une rarissime série limitée qui reviendra sur ce point grâce à une réduction conséquente de l'épaisseur. Sans doute réclamés par certains clients exigeants, le seul modèle que j'ai vu de ma vie provenait du magasin Jean BLANC à Courchevel. Dont j'imagine volontiers qu'il ait pu lâcher quelques billets supplémentaires pour ne pas horrifier ses richissimes clients avec ce rail de chemin de fer. De souvenir elle était dans les tons noir, marron et rouge.
Déterrage d'un post de presque 4 ans (pfouh...
A signaler quand même que je ne sais pas si le souple que j'ai vu était une série spéciale ayant hérité de cette déco ou si tous ceux qui ont cette déco sont souples. Mais quoi qu'il en soit le look factory très flatteur à mon goût en fait déjà une pièce intéressante, et si en plus il est moins béton que les autres c'est Bysance !!!
En chasse !!!
- Pingouin
- Adhérent 2026

Jamais vu... Je vais le rajouter à l'Argus mais si tu dis vrai ça va être cher !
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

A la réflexion et vu que celui-là se trouve aux US c'était peut-être une série spéciale réservée à des tafioles d'américains n'ayant rien compris à la vérité Duretesque de... dureté !!!
Ils avaient bien fait ça avec le seul pintail souple ayant jamais existé prévu pour le marché japonais. Avant que les rares frenchies l'ayant ridé s'aperçoivent que c'était quand même beaucoup mieux comme ça...
Ils avaient bien fait ça avec le seul pintail souple ayant jamais existé prévu pour le marché japonais. Avant que les rares frenchies l'ayant ridé s'aperçoivent que c'était quand même beaucoup mieux comme ça...
- lafouine4
- Adhérent 2026

J'ai eu ce modèle sous les pieds et si il l'a encore, c'est Denys (Monoski Italia) qui en a hérité.
Effectivement moins épaisse que les autres World Cup, j'avais même été obligé de réduire la longueur des vis de fix sinon ça passait au travers
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Merci pour cette confirmation. Le graal absolu du Duret SOUPLE de cette époque s'élargit donc à 2 modèles: celui là et le fameux pintail prévu pour le marché japonais. A ma connaissance 2 exemplaires sur le sol français...
- allride
- Adhérent 2026

D'ailleurs si tu peux aussi confirmer mon souvenir à ce sujet en plus de la planche moins épaisse il devait pas y avoir d'ABS dessus mais juste une déco vernie directement sur la planche. Pour rester dans la tendance et les performances factory exprimée par le look.
- lafouine4
- Adhérent 2026

Je Confirmeallride a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 19:34D'ailleurs si tu peux aussi confirmer mon souvenir à ce sujet en plus de la planche moins épaisse il devait pas y avoir d'ABS dessus mais juste une déco vernie directement sur la planche. Pour rester dans la tendance et les performances factory exprimée par le look.

Yes, merci. Bien ce qu'il me semblait donc: un pur modèle factory débarrassé de toutes les horreurs qui plombent (c'est le mot...
) les performances des planches de grande série au profit d'une efficacité et d'un plaisir optimum. Celle que j'avais vu passer avait fini chez un pote de Rico qui après l'avoir essayée ne voulait absolument plus la lâcher...