Trop Fort le Bidou!
Dans un autre style, ce SerreChe ça doit être sympa aussi!

En voilà, une idée qu'elle est bonne !

djeeb a écrit :(Skipass, le 9 mai)]
Salut les riders
Rentré à 1h15 (stoppé l’enregistrement a 1h13).
Près de 24h de rando, 80 km, déniv 5262 m, 8 h de rando nocturne et alors que j’ai pensé au sanglier toute la matinée, c’est à 7 min de l’arrivée que je me retrouve a 2 m de lui, sans frontale (m’a lâché 40 min avant) et éclairant ma route avec mon portable.
Il voulait traverser, j’étais cramé et je n’aurai pas pu courir ni sauter.
J’ai reculé d’un mètre tranquillement, l’ai regardé gentiment en restant calme, lui ai éclairé devant lui pour qu’il voit bien que même si j’étais toujours à 3 m de lui, je lui avais libéré le passage et je lui ai dit tranquillement « douuuucement », et il est passé en douceur.
J’ai attendu au cas où un second le suive et j’ai repris la route.
C’était un jeune adulte de 50 cm de haut pour 70 kg et je pense l’avoir croisé avec ses 2 frères l’année dernière alors qu’ils étaient « ados » et qu’ils jouaient dans le champs qu’il voulait rejoindre.
A l’époque, arrivant sous le vent et sans bruit, ils ne m’avaient pas détecté. Du coup, j’avais pu les observer a 12/15 m de moi alors qu’ils jouaient.
Ils m’avaient ensuite repéré et j’avais contourné lentement le champs pour les inciter à dégager vers l’ouest ou le sud.
L’un d’eux avait commencé à s’intéresser à moi et à se rapprocher.
L’un des 2 chevaux (dont je suis l’ami de leur maître) présents dans le champ m’avait bluffé car il était venu s’interposer entre les sangliers et moi.
Ces derniers avaient alors filé.
Principe n°1 en présence d’animaux sauvages :
Rester zen.
Faire face et ne jamais leur tourner le dos ni s’enfuir.