Vallée Blanche en Mono: sasfé, ou bien?

bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Re: Vallée Blanche en Mono: sasfé, ou bien?

Message par bolamix »

Pour avoir pratiqué un peu la haute montagne y a qq années, j'aurais tendance à confirmer les propos de Djeeb... Le nombre de pinpins sous-expérimentés ou sur-confiants qui accèdent là-haut va en augmentant, et sur l'arête comme à quelques endroits sur le parcours, c'est très mauvais pour l'espérance de vie... :-~
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

après pas d'affolement c juste 100 m à passer en étant prudent
1 mort/an n'est rien mais c limité à cette zone restreinte

il y a 4000 morts sur les routes, 4000 en accident du travail et plus de 11 000 en accidents domestiques ...donc à la maison

ou l'on se croit souvent en (fausse) sécurité ...'faut relativiser car tu as plus de chances, statistiquement, de te tuer chez toi qu'à l'Aiguille du Midi ...sauf que si tu fais une petite erreur chez toi, tu chutes de 3/4 m contre 1500 m à l'Aiguille :-O

après à 3800, tu ne vas pas y aller tous les 4 matins (en général)

et oui les risques sont l'expression de la vie

alors sinon ...la vue de la vallée est fantastique ...si vous voulez vous faire un plan de rêves ...contactez les Ailes du Mont Blanc et décollez en parapente à 3800 ...c à pleurer tellement c beau ...vous pouvez voir des pentes sur lesquelles vous ne pourrez jamais aller rider, la montagne dans toute sa splendeur + les animaux sauvages ...
vous êtes à 3800 ...et au dessus de Cham qui est à 1035 m ...y'a du gaz :~wo
un vol assez pépère (tu prends un jour sans ou avec peu de vent) qui dure 1 h :~sup
je suis Charlie Image
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par chamx »

D'accord avec jbx, des inconscients il y en a la pelle a la vallée blanche. Le dernier en date est un papa chinois avec son gamin. Arrivée aux planards en fin de descente, le gosse décédé avec des engelures :~mur :~mur incroyable quand on est bête ca doit être pour la vie
Sinon pour ma part même si je vais a Chamonix chaque année je n'ai pas encore fait la vallée blanche. je crois que c'est le téléphérique qui me dérange le plus et l'ambiance hall de gare en bas.. J'aime bien etre tranquille et limite rider entre potes :~mono3 :~mono1 :~mono2
On peut grimper a pinces ?
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Bien sûr tu peux grimper à pinces, regarde, c'est par là :
AiguilleDuMidi_VoieBacquetRebuffat.jpg
AiguilleDuMidi_VoieBacquetRebuffat.jpg (113.34 Kio) Vu 534 fois
%-)
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Il y a 2 ans, je suis allé sur la mer de glace par le train de Montenvers et la descente à-pic qui se trouve en haut. Je trouve aberrant qu'on laisse n'importe qui descendre par cette voie qui n'est constituée que de "marches" en ferraille dans les rochers verticaux (voire plus). C'est de l'alpinisme sans sécu, rien d'autre. Je l'ai fait une fois, je ne le referai pas, c'est de l'inconscience.
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par chamx »

Merci bolamix :~musc un peu de musculation, du temps et je devrais y arriver ah ah ah
ou sinon je campe au téléphérique de l'aiguille et j'attends qu'il n'y ai personne ........ ce sera mieux :~sup

Goldoz, tt a fait d'accord avec toi, la montée est tout de même plus hard top que la descente et plus la Mer de glace fond + il y aura de marches a escalader %-)
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

chamx a écrit :Goldoz, tt a fait d'accord avec toi, la montée est tout de même plus hard top que la descente et plus la Mer de glace fond + il y aura de marches a escalader %-)
Je pense l'inverse, que la descente est plus dangereuse que la montée. Comme pour presque toutes les ascensions, je me sens plus à l'aise en montée, le haut du corps penché vers l'avant. Dans la descente ci-dessus, tu es en "marche arrière", tu ne vois pas bien ce que tu fais.

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »