j'en ai pas vu le dixième des archives que j'allucine grave... c le cas de le dire
donc je vous ferai une expo photo d'ici nowel
pas que du mono... et des fois, en 2 tofs, t'as compris de quoi il retournait... car y'a beaucoup de trucs qui ont disparu du net, mais pas de mon ordi
1ère participation de Bidou au DDP 7 en 2010 = médaille d'or en solo & par équipe
Casa 2 ème et Bruno F 3 ème
mééé non ssspa dangereux...
Vanvan & Xavier au DDLM... c coloré
si c'est l'année ou Vanvan fait 2 ème au derby, la Swell qu'il utilise est un proto (donc collector)... qui est en ma possession

ce mono de compet sur mesure pèse un ane mort, est ultra rigide... et file comme un missile
une autre aventure me vient à l'esprit... alors qu'ayant descendu vers 2002 le couloir Rectiligne (sans corde) avec Zitoun, un monoskieur expert mais en ski lors de ce trip, nous avons croisé un groupe de riders en aval, qui nous a demandé d'ou on venait ? Zitoun avait répondu "par là... " en montrant toute la montagne
on avait gentiment discuté, puis le leader de ce groupe nous avait dit que le couloir Rectiligne était impraticable car complètement gelé...
on avait acquiescé qu'on était au courant en souriant... surtout que le leader avait renchéri en voyant que j'étais en monoski, affirmant que du coup, c'était totalement impossible en mono !
en partant, on les avait salué... et leur avions avoué que nous avions 'fait' le Rectiligne
vrai aussi que j'avais fait de la glace ma spécialité en pintail ('faut être maso !) me disant à l'époque que jamais je ne trouverai de conditions plus techniques en freeride... allant jusqu'à être le seul monoskieur sur 238 compétiteurs aux 24 heures de la Glisse, ou 2 riders étaient venus me voir pour me dire que j'allais me tuer - et même un guide de la sécurité, qui m'avait dit que c'était magnifique, ma godille sur la glace, mais que j'allais me faire percuter car il fallait aller vite

... ah, ok il fallait aller vite ! ... 3 chutes dans la nuit, dont l'une m'a soudé 2 cotes à vie (un peu normal quand tu sais qu'on a été nombreux à rider, à picoler toute le nuit... et à se faire des compétitions à l'intérieur de la compétition - car plusieurs n'avaient pas accepté de se faire doubler par un mono sur la glace

...mais je les avais tranquillement attendu au sommet pour un second run 'entre nous', ou malgré leur volonté affichée de me laisser partir en 1er, j'avais insisté pour les laisser partir d'abord... avant de les doubler en étant assis sur le mono

)
bien sûr, mes carres n'étaient pas affutées et l'arrivée type bordercross sur glace vive était à chaque fois olé olé au point que parfois mon arrêt final se faisait directement sur les riders prenant le téléski (avec 2 rails bien creusés pour le tk, on était plus à une difficulté près

) ... sans compter que contrairement aux autres riders qui tournaient par équipe de 5, la mienne (des guignols que m'avait refilé l'orga) ayant déclarée forfait, j'avais été le seul à tourner de 22h à 7h du mat... après une journée de ride - œuf corse
me rappelle aussi que j'avais "obligé" Zitoun à rechausser un mono... on avait l'impression qu'il avait de la dynamite sous les pieds et une maitrise parfaite... j'avais eu honte de mon niveau, me disant "mais qu'est ce que j'ai branlé en 15/16 ans de mono !!!?" ...alors que Zitoun n'avait pas touché un mono depuis 8/10 ans
ça m'avait complètement remis en question et obligé à progresser