~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
snow cat démo... à la fabrik des pas perdus ツ
je suis Charlie
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12918
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1095
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Excellent
Et face à la pente en position Mono s'il vous plait !

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6538
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
bah c'est pas c** un chat, .. je le vois mal dans une autre position ..Et face à la pente en position Mono s'il vous plait !![]()
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- pel
- Adhérent 2026

- Messages : 5580
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
- Réputation : 89
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
T’as raison Dom, un chabe ça existe pas.... ou bien ?
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
oun poco dé lectoura... à la fabrik des pas perdus ツ
https://www.culturecheznous.gouv.fr/
Versions numériques en ligne de Charlie Hebdo, le Canard enchainé et le Monde Diplo... pour avoir des infos à peu prés fiables

https://charliehebdo.fr/

https://www.lecanardenchaine.fr/

"On peut supporter de vivre dans une caverne, en contempler les ombres, pourvu qu’une fois dans son existence on puisse briser ses chaînes, sentir ses ailes pousser, voir le soleil.
Upton Sinclair, La Jungle (1906)"

(Vassily Kandinsky. — « Jaune-Rouge-Bleu », 1925.)
https://www.monde-diplomatique.fr/carne ... e-Hobsbawm
https://www.monde-diplomatique.fr/
Bonne lecture
Versions numériques en ligne de Charlie Hebdo, le Canard enchainé et le Monde Diplo... pour avoir des infos à peu prés fiables

https://charliehebdo.fr/

https://www.lecanardenchaine.fr/
"On peut supporter de vivre dans une caverne, en contempler les ombres, pourvu qu’une fois dans son existence on puisse briser ses chaînes, sentir ses ailes pousser, voir le soleil.
Upton Sinclair, La Jungle (1906)"

(Vassily Kandinsky. — « Jaune-Rouge-Bleu », 1925.)
https://www.monde-diplomatique.fr/carne ... e-Hobsbawm
https://www.monde-diplomatique.fr/
Bonne lecture
je suis Charlie
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
Du gourmand et du croquant... ééé surtout du gourmet à la fabrik des pas perdus ツ
Ça cuisine à la Fabrik 
Après une virée en Inde, au Liban et au Japon, voici venu le temps de recettes boliviennes, péruviennes et même colombiennes avec ce velouté assez étonnant, qui jusqu’à sa réalisation, n’arrêtait pas de me faire dire que cette recette était une vraie blague
M’enfin un come back vers l’Asie et certains pays d’orient sont programmés
Pour les desserts, je soustraite auprès de mes coconfinés, me limitant aux pains et crackers en sus des tapas, entrées, plats, hors d’œuvre - tiens, d’ailleurs c’est amusant ce terme de « hors d’œuvre
- et accompagnements (la Cuisine, c’est tout un monde... plutôt infini
) ... quoique quand on va attaquer les glaces, crèmes et yaourts parfumés, je vais me réveiller 
A propos, j’ai tendance à tremper les légumineux toute une nuit, voir 24h notamment pour les pois chiche et haricots azuki... j’ai bon ou bien ?
De même, qu’elle différence d’utilisation entre vinaigre de riz blanc et rouge ?
J’utilise de plus en plus de graines - y compris germées par mes soins, algues, huiles, farines, aromates, herbes fraîches et épices... je cultive certains condiments comme le raifort mais aussi de plus en plus d’aromates et de fleurs comestibles... a propos, lancez vous dans la culture de la nigelle qui n’apporte que des satisfactions et bienfaits à coup ridicule (ça se replante tout seul, la fleur est magnifique et la plante t’offre une production généreuse)
Avec ma femme, on est tant passionnés qu’on avait imaginé se faire des « battles » a 2 : tous pays et recettes acceptées y compris les créations personnelles, celui qui a bluffé l’autre au moins 2 fois à gagné. C’est simple, carré, amusant, stimulant et incontestable sur le plan de la convivialité et du régal culinaire
Les japonais ont une gamme impressionnante de couteaux car ils pensent que la manière de découper influence le goût.
La cuisine... toujours du no limit
Au niveau créatif, c’est envoûtant même s’il faut savoir tenir compte de règles et usages incontournables tout en jaugeant bien l’harmonie des parfums.
C’est amusant de détourner des pratiques de certaines recettes vers de nouvelles... ou de surprendre avec certains arômes ou associations imprévisibles.
Sinon, je cherche une excellente recette de chevreau... plutôt au four et à l’étouffée pour changer... mais vous pouvez m’étonner avec une recette improbable... à votre bon cœur, m’sieur, dame
Après une virée en Inde, au Liban et au Japon, voici venu le temps de recettes boliviennes, péruviennes et même colombiennes avec ce velouté assez étonnant, qui jusqu’à sa réalisation, n’arrêtait pas de me faire dire que cette recette était une vraie blague
M’enfin un come back vers l’Asie et certains pays d’orient sont programmés
Pour les desserts, je soustraite auprès de mes coconfinés, me limitant aux pains et crackers en sus des tapas, entrées, plats, hors d’œuvre - tiens, d’ailleurs c’est amusant ce terme de « hors d’œuvre
A propos, j’ai tendance à tremper les légumineux toute une nuit, voir 24h notamment pour les pois chiche et haricots azuki... j’ai bon ou bien ?
De même, qu’elle différence d’utilisation entre vinaigre de riz blanc et rouge ?
J’utilise de plus en plus de graines - y compris germées par mes soins, algues, huiles, farines, aromates, herbes fraîches et épices... je cultive certains condiments comme le raifort mais aussi de plus en plus d’aromates et de fleurs comestibles... a propos, lancez vous dans la culture de la nigelle qui n’apporte que des satisfactions et bienfaits à coup ridicule (ça se replante tout seul, la fleur est magnifique et la plante t’offre une production généreuse)
Avec ma femme, on est tant passionnés qu’on avait imaginé se faire des « battles » a 2 : tous pays et recettes acceptées y compris les créations personnelles, celui qui a bluffé l’autre au moins 2 fois à gagné. C’est simple, carré, amusant, stimulant et incontestable sur le plan de la convivialité et du régal culinaire
Les japonais ont une gamme impressionnante de couteaux car ils pensent que la manière de découper influence le goût.
La cuisine... toujours du no limit
Au niveau créatif, c’est envoûtant même s’il faut savoir tenir compte de règles et usages incontournables tout en jaugeant bien l’harmonie des parfums.
C’est amusant de détourner des pratiques de certaines recettes vers de nouvelles... ou de surprendre avec certains arômes ou associations imprévisibles.
Sinon, je cherche une excellente recette de chevreau... plutôt au four et à l’étouffée pour changer... mais vous pouvez m’étonner avec une recette improbable... à votre bon cœur, m’sieur, dame
je suis Charlie
- Dahu
- Adhérent 2022

- Messages : 291
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
- Réputation : 17
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
On boit quoi avec le chevreau?
Un Bon bourgogne: un Pommard, un Irancy?
Un Bordeaux: un Medoc, ou mieux un Pessac Leognan peut être?
Faudrait pas que ce soit trop sec, quoi
Je suis en voyage vinicole, je suce les cailloux et hume la terre
A part ça, ca pose dru, donc tout va bien.
Le Dahu en direct du terroir...
Un Bon bourgogne: un Pommard, un Irancy?
Un Bordeaux: un Medoc, ou mieux un Pessac Leognan peut être?
Faudrait pas que ce soit trop sec, quoi
Je suis en voyage vinicole, je suce les cailloux et hume la terre
A part ça, ca pose dru, donc tout va bien.
Le Dahu en direct du terroir...
-
steve H
- Adhérent 2026

- Messages : 2601
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
- Réputation : 94
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Le chevreau mérite un vin charnu,mais pas trop fort pour apprécier la finesse de sa chaire.
Un pommard un parfait
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Vins blancs fruités, vins rosés, vins rouges légers ou généreux (selon le plat) d’après https://www.la-viande.fr/cuisine-achat/ ... e-chevreau
Sinon Gogole étant ton ami, il te propose un éventail large
Sinon Gogole étant ton ami, il te propose un éventail large
je suis Charlie