Et vous, vous faites quoi l'été ?
-
Quinq
- Adhérent 2026

- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
- Réputation : 119
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 1548
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
- Réputation : 260
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Je me suis de nouveau envoyé en l'air!!...
Mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir un saut en parachute pour ... mes 50ans!
Révisions pendant la montée, je fais pas le fière... C'est parti!
...
...direction la terre. Je sais pas pourquoi il faut prendre autant de vitesse!!
La phase de chute libre stabilisée: supers sensations!!
Une fois la voile ouverte, on en profite pour faire quelques virages, meme si je modère l'envie de sensations fortes du moniteur
On se rapproche du sol, c'est bientôt le moment d’atterrir!
Franchement, une super expérience, pourtant j'étais vraiment flippé au départ!
Et la, je me dis que c'est un truc que je referais bien 
Mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir un saut en parachute pour ... mes 50ans!
Révisions pendant la montée, je fais pas le fière... C'est parti!
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12913
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1094
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Merci de ce témoignage PJ... 1 de plus à goûter les plaisir de la chute libre
Tout le monde a peur pour son premier saut, la montée en avion et le "passage" de la porte sont des moments de grand questionnement
Mais revenu au sol, avec le plein de bonnes sensations, tout le monde a la banane d'une oreille à l'autre avec la furieuse envie de recommencer... Et certains deviennent parachutiste...
Tout le monde doit faire au moins 1 saut dans sa vie

Tout le monde a peur pour son premier saut, la montée en avion et le "passage" de la porte sont des moments de grand questionnement
Tout le monde doit faire au moins 1 saut dans sa vie
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
Quinq
- Adhérent 2026

- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
- Réputation : 119
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 1548
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
- Réputation : 260
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Merci
(meme si la vraie date est pour plus tard, mais comme on a fait un "groupé" avec ma femme...)
(meme si la vraie date est pour plus tard, mais comme on a fait un "groupé" avec ma femme...)
-
Quinq
- Adhérent 2026

- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
- Réputation : 119
- squale
- Adhérent 2026

- Messages : 309
- Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
- Réputation : 28
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
C'est top !
Une question bête ....je vois que pour l'atterrissage vous êtes a l'aplomb des pistes avions
Je pensais qu'il y avait un terrain plus à l'écart pour les parachutistes; comment c'est géré ? L'avion arrive le premier ou il tournicote en altitude en attendant que tout le monde soit posé?
Une question bête ....je vois que pour l'atterrissage vous êtes a l'aplomb des pistes avions
Je pensais qu'il y avait un terrain plus à l'écart pour les parachutistes; comment c'est géré ? L'avion arrive le premier ou il tournicote en altitude en attendant que tout le monde soit posé?
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12913
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1094
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Les centres de parachutisme sont toujours installés aux abords directs des aérodromes ou aéroports pour le côté pratique (embarquements et zone de posé). Le largage se fait au dessus de la zone de posé. Le ciel se partage par zone d'évolution, l'avion largueur descend en dehors de la zone d'évolution des parachutisme, il fait sa vie... Sa descente est une chute libre également, pratiquement face au sol, en appui sur les pales de(s) l'hélice(s) qui sont à pas variable. Du coup il descend aussi vite que les chuteurs et se pose en même temps.squale a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 09:37 C'est top !![]()
Une question bête ....je vois que pour l'atterrissage vous êtes a l'aplomb des pistes avions![]()
Je pensais qu'il y avait un terrain plus à l'écart pour les parachutistes; comment c'est géré ? L'avion arrive le premier ou il tournicote en altitude en attendant que tout le monde soit posé?
En wingsuit, on sort les derniers de l'avion, on reste plus longtemps en l'air, le temps d'une balade de quelques km et du coup on se pose souvent après l'avion...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- squale
- Adhérent 2026

- Messages : 309
- Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
- Réputation : 28
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Merci pour les explications
J'avais remarqué effectivement sur les vidéos le basculement des avions en piqué juste a prés un largage.
@+
J'avais remarqué effectivement sur les vidéos le basculement des avions en piqué juste a prés un largage.
@+
- allride
- Adhérent 2026

- Messages : 1857
- Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
- Réputation : 256
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Personne n'a pensé à une remontée mécanique pour parachutisme, avec un pylone de 1km de haut et un ascenseur dedans? En plus ça dépendrait pas du réchauffement climatique... 