Et vous, vous faites quoi l'été ?

Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 119

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Quinq »

:~sup lol lol :~sup
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 1548
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 260

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par P.J. »

Je me suis de nouveau envoyé en l'air!!... :-P
Mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir un saut en parachute pour ... mes 50ans! %-)

Révisions pendant la montée, je fais pas le fière...
GOPR1796_652625693_448448.jpg
C'est parti! :~ico ...
GOPR1797_652625694_1473472.jpg
...direction la terre. Je sais pas pourquoi il faut prendre autant de vitesse!! %-)
GOPR1797_652625694_1569568.jpg
La phase de chute libre stabilisée: supers sensations!!
GOPR1797_652625695_1761760.jpg
Une fois la voile ouverte, on en profite pour faire quelques virages, meme si je modère l'envie de sensations fortes du moniteur :-~
GOPR1798_652625698_448448.jpg
On se rapproche du sol, c'est bientôt le moment d’atterrir!
GOPR1799_652625699_96096.jpg
Franchement, une super expérience, pourtant j'étais vraiment flippé au départ! :rohh Et la, je me dis que c'est un truc que je referais bien :yeah:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12913
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1094

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Zèbr »

Merci de ce témoignage PJ... 1 de plus à goûter les plaisir de la chute libre :~musc

Tout le monde a peur pour son premier saut, la montée en avion et le "passage" de la porte sont des moments de grand questionnement mdr Mais revenu au sol, avec le plein de bonnes sensations, tout le monde a la banane d'une oreille à l'autre avec la furieuse envie de recommencer... Et certains deviennent parachutiste... :-E

Tout le monde doit faire au moins 1 saut dans sa vie :~rain :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 119

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Quinq »

:~sup hé bon anniversaire :menthe
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 1548
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 260

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par P.J. »

Merci ;)
(meme si la vraie date est pour plus tard, mais comme on a fait un "groupé" avec ma femme...)
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 119

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Quinq »

lol bon j’attend la vraie date lol :menthe
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 309
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 28

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par squale »

C'est top ! :~sup

Une question bête ....je vois que pour l'atterrissage vous êtes a l'aplomb des pistes avions :?(
Je pensais qu'il y avait un terrain plus à l'écart pour les parachutistes; comment c'est géré ? L'avion arrive le premier ou il tournicote en altitude en attendant que tout le monde soit posé?
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12913
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1094

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Zèbr »

squale a écrit : mer. 8 sept. 2021 09:37 C'est top ! :~sup

Une question bête ....je vois que pour l'atterrissage vous êtes a l'aplomb des pistes avions :?(
Je pensais qu'il y avait un terrain plus à l'écart pour les parachutistes; comment c'est géré ? L'avion arrive le premier ou il tournicote en altitude en attendant que tout le monde soit posé?
Les centres de parachutisme sont toujours installés aux abords directs des aérodromes ou aéroports pour le côté pratique (embarquements et zone de posé). Le largage se fait au dessus de la zone de posé. Le ciel se partage par zone d'évolution, l'avion largueur descend en dehors de la zone d'évolution des parachutisme, il fait sa vie... Sa descente est une chute libre également, pratiquement face au sol, en appui sur les pales de(s) l'hélice(s) qui sont à pas variable. Du coup il descend aussi vite que les chuteurs et se pose en même temps.
En wingsuit, on sort les derniers de l'avion, on reste plus longtemps en l'air, le temps d'une balade de quelques km et du coup on se pose souvent après l'avion...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 309
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 28

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par squale »

Merci pour les explications :~ico

J'avais remarqué effectivement sur les vidéos le basculement des avions en piqué juste a prés un largage.
@+
Avatar du membre
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1857
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 256

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par allride »

Personne n'a pensé à une remontée mécanique pour parachutisme, avec un pylone de 1km de haut et un ascenseur dedans? En plus ça dépendrait pas du réchauffement climatique... ;)

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »