Passage de Pintail à Duret Free

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Passage de Pintail à Duret Free

Message par OlivierB »

Bonjour à tous,


A voir l'activité sur le forum vous êtes plus nombreux à faire vos bagages, farter et aiguiser qu'à lire des messages: le mondial s'annonce grandiose! Je serai malheureusement 'à la neige' une semaine en retard :~mur , mais prêt à faire le grand saut :~mono3 . Je laisserai mes pintails de côté pour me lancer sur un Duret Free neuf 180 et tester mon Best Of "Choucroute" en 193.

J'ai essayé une Alpine Rocket en novembre et cela allait tout seul. (Bon, je passe les commentaires sur mes genoux pas collés, avec pour excuse une monobelt.) C'est clair aussi que je ne suis pas le champion du monde, mais je pense que je me débrouille.

Y a-t-il des conseils spécifiques à prendre en compte pour dompter ces planches ou juste tenter de monoskier propre et de 'sentir' les planches.

Merci et bon mondial à toutes et tous !!


Olivier
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
GoLDoZ
Messages : 491
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Passage de Pintail à Duret Free

Message par GoLDoZ »

Tout au feeling! Tu vas mieux tenir la courbe sur les carres et moins déraper...... jusqu'à ne faire que du carre et ne plus déraper du tout! :~mono3
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11456
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Passage de Pintail à Duret Free

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit :jusqu'à ne faire que du carre
du carve :~sup

Tout pareil, ze feeling... mais laisse aller tes planches, et essaye de sentir leurs "rayons naturels" :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
GoLDoZ
Messages : 491
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Passage de Pintail à Duret Free

Message par GoLDoZ »

Je voulais dire "de la carre", mais cela revient au même. ;)
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Passage de Pintail à Duret Free

Message par jbx »

ben tu plies bien la planche, tu lui rentres dedans, tu la fait bondir, tu la fait tressaillir et s'envoler ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: Passage de Pintail à Duret Free

Message par pel »

jbx a écrit :ben tu plies bien la planche, tu lui rentres dedans, tu la fait bondir, tu la fait tressaillir et s'envoler ;)
AAAaaaaaah voui,
AAAAAaaaaaah vouiiiiiiiiiii,
t'as raison Djeeb ,
:~nono

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/

Retourner vers « Techniques »