Je me présente : Gilles, 46 ans, habitant à Gardanne dans les Bouches du Rhône, près d'Aix en Provence.
Tout nouveau sur le forum et dans l'association. Et tout nouveau dans le monde du monoski aussi. Alors, excusez ma dégoulinante inexpérience
Je fais du ski depuis que je suis enfant. Dans les années 1980, je voyais des monoskieurs assez souvent et ils me faisaient rêver. J'ai toujours voulu essayer sans jamais oser franchir le pas. Alors l'année dernière, je me suis plongé dans quelques recherches et j'ai franchi le pas. Le problème a été de trouver un mono. Disons qu'on en trouve sur le coin coin mais il s'agit souvent de grandes planches aux formes "anciennes" et je craignais que ce soit difficile de commencer avec. Je ne mesure que 165 cm. Trouver des planches "modernes" et plus courtes en occasion semble assez impossible et en location, je ne vous raconte même pas le nombre de loueurs qui m'ont rigolé à la figure. Bref, à force de me renseigner sur les shapes, les tailles, etc. je me suis dit que j'allais me le faire moi même. J'ai acheté un surf alpin d'occas' dont les côtes sont presque identiques à un snowgunz et j'y ai monté les fixations de mes anciens skis. C'est un Nitro, Scorpion 6.0 en 160 cm (voir photo). Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure idée du siècle, ni si c'est une bonne idée de commencer le monoski avec ca, alors ne me lynchez pas SVP
Voila pour la présentation. Au plaisir d’échanger sur cette formidable pratique qu'est le monoski
Gilles

___