COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par vb77 »

euskaladejo a écrit : ven. 17 mai 2019 20:06 Le clash ne vient pas d'office ici. Réactions vachement plus cool par ici que sur Skipass. ;)
Ça dépend de quoi on parle... :-E
"Tu proposes quoi comme système de liaison à la planche?
Des merdasses-bonnes-à-rien-qu'à-faire-du-poids de fix de bi-ski, ou des étriers qui-devraient-être-interdits-tellement-qu'ils-sont-dangereux ?"
lol lol lol :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par StefDel »

allride a écrit : jeu. 16 mai 2019 17:31 Salut à tous

Pour boucler la boucle voici la vidéo de présentation de mes snowboards. Je sais, c'est pas du mono mais ne pas oublier que le snowboard est son fils légitime... Et mes monos lui rendent un hommage d'autant plus vibrant qu'ils en sont directement issus!

En plus ça pourra vous donner des idées de conseils à vos amis snowboarders qui cherchent désespérément à retrouver les beaux appuis de leur jeunesse en asymétrique. Mes snowboards sont comme mes monos, performants mais faciles et ludiques.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

https://www.youtube.com/watch?v=lfwkD0k ... e=youtu.be
J'adore ce type de snowboard ça me rappelle quand j'ai commencé y'a 20 ans...
J'aimerai bien tester la bête si possible un jour
Tu comptes faire des rassemblements pour nous montrer tes réalisations ?
Ça a l'air d'envoyer gentil et précis, tout ce qui faut pour se faire plaisir
J'espère te croiser un jour
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Pas encore de programme précis, mais les planches seront testables l'hiver prochain sur un certain nombre d'évènements. Au minimum sur tous les rassemblements monoskis puisque j'y serai pour faire tester les monos. J'amènerai aussi les snows...

Quant-au commentaire "gentil et précis" c'est vrai jusqu'à un certain point: c'est gentil mais il faut faire attention quand-même, ça reste de l'alpin. Par contre effectivement quel bonheur en précision, et surtout en compromis entre les 2.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

vb77 a écrit : ven. 17 mai 2019 20:16
euskaladejo a écrit : ven. 17 mai 2019 20:06 Le clash ne vient pas d'office ici. Réactions vachement plus cool par ici que sur Skipass. ;)
Ça dépend de quoi on parle... :-E
"Tu proposes quoi comme système de liaison à la planche?
Des merdasses-bonnes-à-rien-qu'à-faire-du-poids de fix de bi-ski, ou des étriers qui-devraient-être-interdits-tellement-qu'ils-sont-dangereux ?"
lol lol lol :dehors:
Justement ça m'intéresse: il y a des statistiques sur la dangerosité des étriers? Parce qu'en terme de poids effectivement c'est imbattable, et franchement quel plaisir!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par pel »

:~nono
On peut se faire mal avec les 2 types de fixs..
Ou pas..
Pour moi : 0/0 la balle au centre !

Pour le poids, yapafoto c’est sûr..

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Bon, j'ai déjà la réponse de quelqu'un qui n'en a pas. Maintenant j'aimerais bien celle de quelqu'un qui en a une... :-E
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par StefDel »

allride a écrit : ven. 17 mai 2019 22:09 Pas encore de programme précis, mais les planches seront testables l'hiver prochain sur un certain nombre d'évènements. Au minimum sur tous les rassemblements monoskis puisque j'y serai pour faire tester les monos. J'amènerai aussi les snows...

Quant-au commentaire "gentil et précis" c'est vrai jusqu'à un certain point: c'est gentil mais il faut faire attention quand-même, ça reste de l'alpin. Par contre effectivement quel bonheur en précision, et surtout en compromis entre les 2.
Tu seras également présent dans les rassemblements des Pyrénées ?
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par euskaladejo »

Moi je serrais fort les fix pour pas déchausser lors des chutes, et j'ai jamais déchaussé.
Je ne vois aucun inconvénient à utiliser des étriers.
Si, un, celui qui m'a fait abandonner le snowboard, devoir se pencher pour s'accrocher à la planche. Qu'elle soit en long ou en travers. Surtout après avoir cassé la croute en milieu de journée. %-)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

euskaladejo a écrit : sam. 18 mai 2019 11:27 Moi je serrais fort les fix pour pas déchausser lors des chutes, et j'ai jamais déchaussé.
Je ne vois aucun inconvénient à utiliser des étriers.
Si, un, celui qui m'a fait abandonner le snowboard, devoir se pencher pour s'accrocher à la planche. Qu'elle soit en long ou en travers. Surtout après avoir cassé la croute en milieu de journée. %-)
Ah, les méfaits de l'âge, c'est terrible... Moi j'y arrive toujours à 54 ans, mais jusqu'à quand????

Et pour ton autre question j'ai bien prévu des trips pour les lointaines contrées pyrénéennes à l'occasion des rassemblements mono l'année prochaine comme indiqué plus haut dans le topic. J'ai jamais eu le courage de toute ma vie, mais ce coup-là il faudra bien y passer... J'ai bien fait d'attendre l'occasion.
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Lehardis »

Apparemment on n'a pas de stats fiables, surtout vue la partialité générale des utilisateurs de chaque type %-)
Moi je préfere les étriers pour la simplicité, la précision de changements d'appuis, le poids, la facilité de portage.
Et je préfere les déclanchables pour engager plus en vitesse, derbys, débrancher le ciboulot... etc où une chute peut etre plus difficilement évitée et avoir plus de conséquences...
Ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre comme pour plein de compromis!
Il y aurait des possibilités d'accidents différents avec les 2 types, meme une fixe débrayable bien reglée n'est pas garantie à 100% de dechausser ou d'eviter une blessure, selon la direction de la force qui lui est appliquée lors d'une chute.
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « COOL ATTACK »