Aidez-moi à choisir un mono de derby

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
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vb77
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par vb77 » jeu. 5 sept. 2019 13:42

Zèbr a écrit :
mer. 4 sept. 2019 21:44
Et pis c'est bien/mieux d'en avoir plus d'un...
Aidez-moi à choisir, kiladit... lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

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jbx
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par jbx » jeu. 5 sept. 2019 17:14

Je confirme tout à fait les dires du Zèbr et de Bruno31, il vaut mieux utiliser un mono que tu maîtrises bien plutôt qu'un mono plus performant mais que tu n’as pas ou peu l’habitude de piloter.

Donc si tu veux participer à un derby de temps en temps ou à plusieurs derbys en mode découverte/apprentissage /perfectionnement sans viser de podium, mise plutôt sur un Monoski polyvalent, que tu n’utiliseras pas qu’en derby.
Par ex une AV 185 au lieu de la 201 ou une AR 186 au lieu de la 199.
la preuve est que Pif est toujours en 178 et se retrouve toujours dans la finale des derbys auxquels il participe.
Auparavant, nombreux étaient les derbystes ayant 2 monoskis identiques, l’un pour le quotidien et l’autre pour les derbys.

Au final, c’est le rider qui importe... mais aussi de se faire plaisir.
Si tu vas vite mais que tu ne te fait pas plaisir et qu’en plus tu te fais peur, ça sert à rien d’insister.
Le but est vraiment de progresser en se faisant plaisir... il ne faut pas subir le derby donc toujours rester capitaine à bord et savoir lever le pied si on ne le sent pas.
Le mental est primordial en derby... tu ne le fait pas contre toi mais avec toi, même si tu dois te forcer à engager.
La confiance en toi est donc incontournable et pour assurer ou établir cette confiance, il faut s’entraîner, réfléchir, faire des reconnaissances sérieuses, échanger avec les autres derbystes, préparer son matos (fart, fixes bien réglées, inserts ...), tenir compte de son état de fatigue et de sa capacité de concentration, bien repérer les dangers sur le parcours et les changements de trajectoire liées au relief, travailler des trajectoires et ses freinages d’urgence, être prêt physiologiquement, avoir prévu des actions en cas de chute (larguer les bâtons, provoquer la chute plutôt que la subir, ...) ...
je suis Charlie Image

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Mr Jingles
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Mr Jingles » jeu. 5 sept. 2019 18:39

jbx a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 17:14
Je confirme tout à fait les dires du Zèbr et de Bruno31, il vaut mieux utiliser un mono que tu maîtrises bien plutôt qu'un mono plus performant mais que tu n’as pas ou peu l’habitude de piloter.

Donc si tu veux participer à un derby de temps en temps ou à plusieurs derbys en mode découverte/apprentissage /perfectionnement sans viser de podium, mise plutôt sur un Monoski polyvalent, que tu n’utiliseras pas qu’en derby.
Par ex une AV 185 au lieu de la 201 ou une AR 186 au lieu de la 199.
la preuve est que Pif est toujours en 178 et se retrouve toujours dans la finale des derbys auxquels il participe.
Auparavant, nombreux étaient les derbystes ayant 2 monoskis identiques, l’un pour le quotidien et l’autre pour les derbys.

Au final, c’est le rider qui importe... mais aussi de se faire plaisir.
Si tu vas vite mais que tu ne te fait pas plaisir et qu’en plus tu te fais peur, ça sert à rien d’insister.
Le but est vraiment de progresser en se faisant plaisir... il ne faut pas subir le derby donc toujours rester capitaine à bord et savoir lever le pied si on ne le sent pas.
Le mental est primordial en derby... tu ne le fait pas contre toi mais avec toi, même si tu dois te forcer à engager.
La confiance en toi est donc incontournable et pour assurer ou établir cette confiance, il faut s’entraîner, réfléchir, faire des reconnaissances sérieuses, échanger avec les autres derbystes, préparer son matos (fart, fixes bien réglées, inserts ...), tenir compte de son état de fatigue et de sa capacité de concentration, bien repérer les dangers sur le parcours et les changements de trajectoire liées au relief, travailler des trajectoires et ses freinages d’urgence, être prêt physiologiquement, avoir prévu des actions en cas de chute (larguer les bâtons, provoquer la chute plutôt que la subir, ...) ...
Mazette…...bien dit :-H :-H

ça donne envie.........................(nan, je déconne : pas pour moi ; trop peur)..... :-O :~mono3
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par vb77 » jeu. 5 sept. 2019 18:49

jbx a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 17:14
provoquer la chute plutôt que la subir
C'est ça qui t'a déstabilise, hein :-E
lol
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Dahu » jeu. 5 sept. 2019 21:21

Merci pour vos retours :~nono
Les témoignages de Bruno et Jbx transpirent le vecu.
Je testerai une AV185 un EDG188 et une AR186 pour m'en faire une seconde planche qui me servira pour les journées de vache maigre sur piste et en derby.
Le plaisir est dans la pente, la jouissance est dans la courbe

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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bruno31 » ven. 6 sept. 2019 08:47

mdr

après perso, rider tous les jours en planche à derby c'est qd même compliqué, moi j'avais trouvé un bon compromis en ridant en AR186 et je passais sur mon AR199 le jour (ou la veille) du derby... la bascule était assez simple.

Bon l'appel de la popow a été le plus fort et maintenant je suis passé sur des flakes (188 et 178) et pi je fais ce que je peux sur mon AR199 les jours de derby...

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supersonicfifi
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par supersonicfifi » lun. 9 sept. 2019 16:10

Alors une petite histoire sur les longues planches : en 1989 je faisais de la bosse en monoski 175 et les organisateurs ont évoqué l obligation de passer en 185 cm pour tout le monde .... du coup j ai commencé a faire du mono enn185 .... ensuite j ai essayé un 195.... et effectivement ça va plus vite....en schusss.... mais c est plus dure en conditions normales . Un jour en 2001 est arrivé une marque américaine avec une planche génial de GEANT de 204 cm (white knuckle)et l ami Xavier cousseau a eu l idee de développer une planche similaire sous le nom de X. COUSSEAU pro modèle 205 Cm.... un vrai missiles de croisière mais absolument impossible à tourner en dehors de la piste (trop fin et trop raide en poudre...) il passe cependant bien en bosses ..... j ai essayé aussi les grandes GUNZ qui on un shape plus tous terrain et une souplesse qui permet de rester polyvalent ( en particulier en poudre) mais pour moi j ai découvert une planche magique la hattori hanzo ruckzuck que l ami Tom fait sur mesure... 206 cm de bonheur pure..... incroyable shape et répartition de souplesse... après un arrêt familiale je vais reprendre les derbys cette saison 2020.... alors on verra. Effectivement le mieux est d avoir comme moi une trentaine de planches .... c est raisonnable car les INUIT ont plus de 600 mots pour décrire la neige .... alors mon objectif est 600 planches :)
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO

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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Mr Jingles » lun. 9 sept. 2019 16:44

supersonicfifi a écrit :
lun. 9 sept. 2019 16:10
Effectivement le mieux est d avoir comme moi une trentaine de planches .... c est raisonnable car les INUIT ont plus de 600 mots pour décrire la neige .... alors mon objectif est 600 planches :)
:-O :-O

30 planches......faut dire, moi je n'ai que 3 mots de vocabulaire, donc 3 planches me vont bien

font chier ces inuits...... :-P :-P
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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Zèbr » lun. 9 sept. 2019 19:07

Yooooooo Fifi :~ico
à fond cette année ? Cool :~sup J'espère que tu prépares le cuisseau :~musc
Vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)

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Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par court jus » lun. 9 sept. 2019 19:40

%-) %-) et ben ça promet.... J vais encore descendre d un cran lol mdr lol
C est bon ca un retour supersonic :~sup
un mono sinon rien

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