Souvenir de djeeb qui avait fait le Mont blanc de nuit... et les doigts dans le nez
DDP un jour...
le plus grand forum de riders de la Planète... accessible en cliquant sur
djeeb (27 nov. 2021) a écrit :
Saaaalut la foule
Ça fart ?
Et bein ça devrait
Je vais demander des contrôles antidopage pour neutraliser mes concurrents... ça va être facile.
Un monoskieur qui ne se charge pas, ça n’existe pas.
Et hop... tout seul sur le podium... sauf si on me fait un contrôle antidopage
Ne rêvez pas trop... j’ai d’autres armes en coulisse et une stratégie de très haut vol.
Franchement, j’ai mal pour vous
102 pour fêter le marquage de points sur la psychologie de mes adversaires
C’est vrai que si les pinpins tiennent leur promesse (je les connais ), le podium du DDP sera facile... il suffira de battre le Lapin, Bidou, Freddy Quenet, et bien d’autres charlots qui ont du mal à tenir l’équilibre sur une planche
djeeb ( 2 nov. 2021) a écrit :
Salut les loups qui hurlent au 51, adeptes du 51 ème Hurlant.... rééé les autres
Désolé de pas avoir donné de nouvelles mais j’ai des relations conflictuelles avec le réseau 4G corse, souvent rebelle et parfois indomptable.... et encore, je vous parle pas du GPS
Par contre, dès qu’il s’est agit de s’inscrire au DDP, la liaison a dépassé la vitesse lumière !
Les corses ont toujours bien compris ou se trouvaient les priorités
Hier, on était censé juste manger dans un japonais... dés qu’on a parlé au patron de rhum arrangé, ses yeux se sont illuminés et il nous a posé de suite 3 bouteilles sur la table et nous a rempli des triple verres.
Puis ça a été festival, et il fallait ça car pas facile de cuisiner le chef qui désirait garder ses secrets... mais quand les bouteilles défilent, t’as souvent des portes qui s'ouvrent
Au final, il nous a sorti ses meilleures crus et nous a même laissé une bouteille à finir à la bonne franquette.
On a eu peur que l’addition soit salée mais il ne nous a compté que 4 verres.
La veille, on nous avait bien gâté dans une pizzeria fameuse.
Le problème est que les corses aiment trop les habitants du Pays basque... d’ailleurs on leur dit à chaque fois : « prenez nous en otages - on vous soutient à fond ! ».
ça avait failli se réaliser durant notre précédente visite en 2006 lors du blocus de l’ile, suite à une visite amicale du GIGN
~ ~ ~ ~ ééé un pti bonux en lien avec nos amis du GIGN pour les vilains qui ne fréquentent pas la Fabrik (pas bien, ça )
djeeb (30 sept. 2021) a écrit :
Salut les riders
man_85 (30 sept.) a écrit :
Salut les coupengs
Djeeb c’est quoi ce binz
Je concours au Challenge des H Games / Fédé Française Handisport
(plus je marche et plus ça file du pognon à la Fédé Handisport)
on concours sur un paquet de sports différents en même temps...
Au général, je finis 5 ème
sur la rando et sur la marche quotidienne, je finis 1er
en rando, je décroche aussi l'or pour mon équipe tant sur le total que sur la moyenne.
au général, mon équipe finit 3 ème de mon groupe, qui se situe bien / 220 autres groupes.
au dernier jour, le 30/09, j'en suis à mon 51 ème jour de rando, débutée le 10/08.
il me reste 8 km à faire aujourd'hui...
657 km depuis le 1/09 ééé 992 km depuis le 10/08 -- 51 jours pour les 1000 bornes !
le 2 ème est à 288 km ( 369 km d'avance ) car les points ne sont comptabilisés que pour septembre (en aout, c'était l'entrainement)
pour la marche quotidienne, j'en suis à 843 000 pas depuis le 1/09 et 1 501 000 pas depuis le 10/08.
le 2 ème est à 620 000 pas ( 223 000 pas d'avance )
j'ose pas imaginer les scores si j'avais été en congé...
vous verrez, un jour... je décrocherai la lune
j'aime
Par la suite, djeeb établira son record sur une rando...
départ 3 h du mat sur le GR8 du Pays basque de Mouguerre vers Sare, arrêt sur le retour à 23h à 10 km de son point de départ car il n'arrive plus à marcher et doit se faire récupérer par sa moitié sur le route des Crètes... 90 km et 4500 m de déniv en 20 h de rando
le GR 8 a disparu cette année pour devenir un chemin cotier qui existe déjà et qui n'a pas du tout la même saveur...
puis son record de rando en altitude avec le Teide (à Ténérife), sommet de l'Espagne à 3715 m qu'il réalisera en 6,5 h de montée et 4,5 h de descente... après un coucher à minuit trente et un lever à 2h30 en bord de mer pour atteindre la base de la montagne, s'équiper (5 l de flotte entr'autre car en solo) et partir vers 4h
Son secret:
S’hydrater beaucoup avant (les jours précédents), y aller à son rythme, être à l’écoute de son corps, tenter d’être régulier dans l’effort, bien respirer, rester zen et ne pas se mettre la pression, prendre le temps d’admirer la nature et faire des pauses régulières mais courtes… et surtout la technique de la marche afghane qui permet d’aller loin, de vite récupérer et devient automatique avec un peu d’entraînement.
djeeb (22 sept. 2021) a écrit :
J'ai une super technique: quand tu as mal... tu penses à autre chose, tu respires un bon coup, tu remues ton grigri, tu secoues ta bonne étoile, tu laches kèk incantations à un dieu païen bien complaisant et tu agites ton appli Pegasus pour obtenir le soutien des services secrets marocains et israéliens... et ça passe comme un puceau sur un jouvencelle qui a du kilométrage au compteur
djeeb (17 sept. 2021) a écrit :
Salut les guerriers... rééé les autres
dommage pour les 100 bornes en parapente, vent trop faible et trop travers... décidément la météo pour le vol libre n'aura pas été géniale cet été.
un pti 35 bornes hier dans le Médoc en trainaillant bien plus qu''il ne faut (9h30 de marche et surtout plein de pauses ...c'est les vacances !) pour valider les 400 km de randos en 16 jours... et mettre 250 km sur le second au général
faudrait peut-être que je ralentisse un peu pour pas décourager la concurrence ?
l'info du jour... les grands sportifs aiment le 51 !
la preuve : Emil Ilic, contrairement à Forrest Gump, marchait, à défaut de courir, mais à un rythme de 5,7 km/h tout en parcourant 204 km non-stop
Apparemment c'est le record mondial de marche non stop.
en marchant à 4 km/h durant 51 h, on atteint les 204 km... enfin un défi réalisable
Bon week !
Chant tsigane pour la fête de la St Georges (Papa, Maman, donnez un mouton aux roms pour fêter la Saint Georges)
Les Tsiganes (ou Roms) étaient à l'origine des nomades de la région du Pendjab, au nord de l'Inde...
ils auraient influencé Jean-Sébastien Bach
JS Bach était un sacré marcheur et passionné de musique, n'hésitant pas à réaliser plusieurs centaines de km à pied et en carriole pour aller à un concert... c'est d'ailleurs lors de ces voyages qu'il aurait échangé avec les tsiganes.
et Johann Sebastian Bach a inspiré des milliers de musiciens... déjà rien que sur un morceau mythique
imaginez... le djeeb... confronté à une bonne vingtaine de gitans
après c'est vrai qu'étudiant à Reims, et résidant alors dans un quartier chaud qui s'appelle "Croix Rouge" (ça ne s'invente pas ), il avait déjà fait face et s'était battu (sans arme) d'abord avec une racaille qui lui avait mis 3 coups de poing américain dans la gueule avant de s'enfuir comme un lache (le mec avait du se dire "je lui mets 3 coups dans la tronche avec un truc dur comme de l'acier et il ne bouge pas d'un cil !?" ... c'est un tueur, ce mec alors que djeeb avait quand même quasiment esquivé les 2 premiers par réflexe, et quand il a bien bu, il ne sent plus rien - d'autant que djeeb était bluffé de voir que l'attaquant ne maitrisait aucun art de combat et surtout avait peur de lui - ça se voyait trop bien dans ses yeux, c'était parlant ! - et se disait "le gus, il m'attaque mééé c'est lui qui flippe !") ...
puis, en suivant , avec une bande armée (poing américain, batte et pistolet à grenaille) et survoltée car sous coke... à laquelle djeeb avait demandé des explications, voyant l'un d'entr'eux taper sur Antoine, un pote qui s'était tiré rapidement...
grosse poussée d'adrénaline qui a "réveillé" le djeebounet car il a compris d'un coup qu'il faisait face à 10 voyous d'un coup, même s'il ne se battait qu'avec d'abord un, le plus grand, puis 3 et enfin 5 d'entr'eux... un peu too much ... surtout en même temps - et c'est finalement un 6 ème laron qui l'avait séché en l'attaquant de dos avec une batte de baseball - car djeeb - bien que doué dans l'esquive, la feinte et la parade et bien qu'ayant vécu 15 ans en banlieue parisienne en ayant pratiqué 3,5 ans de Kung Fu à raison de 6 heures par semaine, n'est pas Jackie Chan non plus
Toussa sans compter des junkies ayant voulu le dépouiller dans le sud de l'Espagne ... surtout que là, il était avec son frère jumeau, et que si tu tapes le fréro devant lui, t'as intérêt à compter tes abatis
tout débute alors qu'il picole gentiment avec Dubs, un pote expert en descente de breuvages divers et variés, dans la petite cantoche d'une ferme bio en Gironde (qui disposait d'un camping) un jeudi vers 17h...
3 mineures gitanes se joignent à eux mais sans toucher d'alcool et leur racontent des histoires incroyables, style elles fument des pétards depuis l'age de 12 ans et le Padré, qui dirige la bande, a tellement eu de soucis en Gironde avec la bleusaille à l'époque (20 ans auparavant) ... qu'il a du s'exiler à Nancy !
elles ajoutent qu'il faut surtout - surtout- ne jamais boire d’alcool avec le Padré...
elles se tirent dès que le Padré débarque (seul) et accuse en suivant djeeb et son pote d'avoir fait boire ses filles mineures - sans doute pour pouvoir abuser d'elles...
le défi est lancé !
djeeb, en mode joueur, intervient alors car son pote, bien que calme, est un peu pétrifié - et a surtout déjà trop bu
il explique en souriant que, style le sexe, il s'en fout un peu - et que c'est pas dans sa mentalité de taper dans les jeunettes... mais plutôt dans les verres
comme il est cool et convaincant, et comme les jeunettes lui ont dit que le Padré avait du shit... il se permet même de lui en demander
bref, le Padré comprend qu'il a fait fausse route et se barre.
2 heures après, le Padré débarque avec une bonne vingtaine de gitans et sa femme, type gitane/punk à faire peur à des gars qu'ont du vécu dans l'extrême ...
ils sont les uns contre les autres car c'est très petit comme cantoche...
Dubs, qui déraille car ne tient plus trop la route, parle à 2 d'entr'eux en leur demandant de jouer de la guitare et se fait méchamment rembarqué car certains gitans sont vexés - se sentant "catalogués"...
c'est alors que le Padré sort une bouteille de vodka et la pose sur la table
il demande à ceux qui sont présents s'ils en veulent en les fusillant méchamment du regard, genre c'est la bouteille du Chef et personne n'a le droit d'y toucher - donc t'as intérêt à dire non, sinon tu vas avoir un avenir proche fort pénible...
tous déclinent et quand le Padré regarde djeeb et Dubs, djeeb accepte et Dubs décline.
il sert donc un verre à djeeb, à sa femme et pour lui.
finalement comme Dubs ne dit plus un mot, djeeb trinque et tout se passe bien. La soirée est d'ailleurs gentiment animée et djeeb a plutot tendance à les plaindre quand il voit la vie que les gitans mènent et comprend que la plupart ne maitrise pas plus d'une centaine de mots français sans forcément savoir parler gitan. beaucoup lui apparaissent comme "à la dérive" dan un monde qu'ils subissent car ne le comprenant pas.
le lendemain, djeeb se casse et revient le lundi suivant pour apprendre que le samedi, les gitans se sont battus entr'eux et que le patron de la ferme bio leur a demandé de partir
Raaallez on vous laisse souffler... juste après le dernier chambrage... du mois d'aout
car OO se l'est joué tafiole pour pas faire déplaisir au djeeb
concernant la divulgation de preuves accablantes sur les fourberies
des ptis gars de la Vallée verte...
on a enfin pu photographier leurs maitresses respectives !!!
Bidou... doux comme un agneau, avec une certaine gente féminine ツ
Lapin... toujours coquin (c'est dans son ADN qu'il veut jamais lacher le podium) ツ
....ééé si ça déplait trop - et que certains ont bien troooo peur d'affronter une réalité insoutenable qui peut fâcher,
on éradiquera à coup de lance-flammes
pas les ptis gars de la Vallée verte - on a trop besoin d'eux... pour meubler le pied du podium