COVID 19

Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: COVID 19

Message par Dom »

VB77,
tu n'admets donc pas qu'il y a de l'abus ( le mot est faible )
avec ce pass sanitaire ? ... tu aimes que tes droits soient bafoués ?
Visible que tu essaies de tergiverser, .. très curieux ...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Je suis bien placé pour savoir qu'il y a de l'abus, que plein de décisions sont inexplicables, et même que tout ce bordel puisse en arranger certains qui se font du fric avec, et/ou que ça permette aux dirigeants de faire oublier d'autres problèmes, etc.

Mais balancer des trucs comme celui-là, je trouve ça incompréhensible.
Il suffit de réfléchir un peu pour voir qu'il y a des éléments faux, pourquoi contribuer à le propager?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Il suffit de réfléchir un peu pour voir qu'il y a des éléments faux, pourquoi contribuer à le propager?
Merci pour le sous entendu ... :-~
Alors selon toi, quels sont les éléments vrais ? quels sont les faux ?
Merci d'argumenter.
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

y vont pas se calmer les "Raoult et Raoult" :~mur
A donf dans l'Fentu !!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

y vont pas se calmer les "Raoult et Raoult" :~mur
lol
C'est bien le post pour causer du covid non ? ...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 22:53 Alors selon toi, quels sont les éléments vrais ? quels sont les faux ?
- Il suffit de montrer un chat pas noir pour prouver que les chats ne sont pas tous noirs, non? Un seul élément serait faux, que ça suffirait normalement à faire qu'on ne partage pas ce genre de document.
Ou au moins, celui qui le re-publie devrait enlever ce qui est faux, non? Ça s'appelle comment? Responsabilité éditoriale? Honnêteté intellectuelle?

- As-tu lu l'article 55 de la constitution? On y parle des "traités internationaux":
ARTICLE 55.
Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie.
- As-tu lu l'article de france info dont j'ai mis le lien plus haut (peut-être une page en arrière, mais je ne vais pas tout répéter ce qui me semble important pour ça...)
Personne ne peut invoquer le "code de Nuremberg" pour affirmer que "le gouvernement n'a pas le droit de passer la loi"

Sauf que bien sûr, on ne sait pas de quelle loi on parle, donc bien sûr on peut dire tout et n'importe quoi, donc bien sûr on peut dire que "le passeport vaccinal va à l'encontre du droit" %-)

Que les choses soient claires:
Je comprends que vous ayez des réticences envers ces vaccins, que ce flicage général soit insupportable (mais pas nouveau), qu'on préfère rester libre de faire ce qu'on veut. Mais ayez des arguments solides, ça ne manque pas!
Je préfèrerai ça à des conneries de ce genre qui ne sont efficaces que pour faire le buzz et convaincre les convaincus.

Je pense encore qu'il faut faire appel à l’intelligence des gens, même si plein de choses ont tendance à me prouver que j'ai tort, c'est mon côté optimiste!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Alors oui, j'ai passé du temps à lire les articles précités ci-dessus
et personnellement je pense qu'ils vont effectivement à l'encontre
d'un passeport vaccinal que l'on veut nous imposer.
je pense encore qu'il faut faire appel à l’intelligence des gens, même si plein de choses ont tendance à me prouver que j'ai tort, c'est mon côté optimiste!
Il est très clair que les gens se réveillent !
Malheureusement, certains préfèrent faire "l'autruche" ou sont d'une rare hypocrisie.
Modifié en dernier par Dom le mer. 29 déc. 2021 13:41, modifié 2 fois.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04
Chacun peut aller voir sur internet, les textes et articles cités, je l'ai fait pour quelques uns, rien à voir !
Alors fais le pour tous, je doute que tu y trouves rien à voir ... :Zz
Ça, c'est toi qui aurais du le faire avant de publier, non?

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04 Le Pass vaccinal exerce un chantage pour violer notre consentement.
C'est une atteinte à l'état de droit.
Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.
Jusque là, on ne t'as pas menotté pour te piquer de force, le pass n'est toujours pas obligatoire... On te fait signer un papier comme quoi tu risques de mourir dès qu'on t'ouvre un peu, et un contrat bien épais au moindre essais thérapeutique. Mais là, c'est juste toi qui peux, ou pas, prendre rendez-vous pour te faire piquer. Ici, en France.

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04 Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.
La résolution 2361 n'est pas une loi, n'a pas de caractère contraignant... donc ne peut rien interdire.
La France a été condamnée à plusieurs reprises pour le non respects des droits de l'Homme, notamment concernant les conditions de détention, mais là, rien d'illégal!

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04 Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire.
Temporaire... Bien vague, comme exigence, non? Les "sages" seraient-ils frileux? Ménageraient-ils la chèvre et le choux?
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

vb77 a écrit : mer. 29 déc. 2021 13:38
Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04
Chacun peut aller voir sur internet, les textes et articles cités, je l'ai fait pour quelques uns, rien à voir !
Alors fais le pour tous, je doute que tu y trouves rien à voir ... :Zz
Ça, c'est toi qui aurais du le faire avant de publier, non?
Tu as bien du courage VB.....

Pour l'histoire de l'OMS, on va essayer de vulgariser leurs dires, histoire que même des imbéciles puissent comprendre... enfin... encore faudrait-il que ces imbéciles le veuillent bien...
Les vaccins ARN sont efficaces à plus de 90% au départ, puis avec le temps baissent à 50% environ. Pour comparaison, le vaccin contre la grippe a une efficacité comprise entre 40 et 60% suivant les années.
Ce que dit donc l'OMS est qu'il ne faut pas chercher à maintenir absolument l'efficacité vaccinale à 90% pour 50% de la population mondiale (chiffre à la louche) en multipliant les rappels MAIS en facilitant également l'accès au vaccin pour les pays les plus pauvres.

Donc, pour les vraiment imbéciles : l'OMS dit qu'il vaut mieux une couverture vaccinale de 100% de la population avec une efficacité de 70% que 50% de la population avec une efficacité de 95%.

Dom a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:04 Le Pass vaccinal exerce un chantage pour violer notre consentement.
C'est une atteinte à l'état de droit.
Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.
Jusque là, on ne t'as pas menotté pour te piquer de force, le pass n'est toujours pas obligatoire... On te fait signer un papier comme quoi tu risques de mourir dès qu'on t'ouvre un peu, et un contrat bien épais au moindre essais thérapeutique. Mais là, c'est juste toi qui peux, ou pas, prendre rendez-vous pour te faire piquer. Ici, en France.
Par contre, bloquer les hôpitaux et ainsi empêcher des opérations lourdes sur des cancers, des tumeurs etc. ce n'est pas grave. Après tout, VOTRE liberté vaut bien quelques morts par ci par là.
Bon, après il y a bien la liberté de pouvoir sortir au resto ou prendre un verre (presque) sereinement mais là, aucune chance qu'elle soit plus importante que la liberté d'être un imbécile.
Et puis bon, la liberté pour 10% d'imbéciles de prendre en otage 90% des la population n'a pas de prix !!!

Après, il peut y avoir des réfractaires pour certaines raisons que je pourrais respecter. Mais lorsque l'unique raison est l'idiotie.......
Sagittaire ascendant Corse
StefDel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par StefDel »

:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »