Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : sam. 18 mai 2024 18:32
allride a écrit : sam. 18 mai 2024 14:12 Petite correction à ce que j'avais pu dire
Bon, correction de la correction après mesure plus précise, ça me travaillais: je reviens à ce que j'avais dit précédemment, normalement le bon endroit c'est +4. C'est juste qu'il y en a d'autres ou c'est encore pire... :-E

Au pire tu avances tes buttées de loc de 2 pour essayer, et si tu préférais avant tu pourras toujours les reculer de 2 sans les re-dévisser. Mais moi je les monte là depuis un certain temps avec tous les retours client que j'ai eus unanimes. Et en plus c'est le centrage prévu par Gilaï l'inventeur du pintail chez Rossignol, et je me suis toujours aligné dessus pour toutes les planches des autres marques vu qu'ils ont tous copié le shape...

Et une anecdote qui résume parfaitement la situation: je vends la même en 175 à un Norvégien qui s'y connaissait visiblement en ski, et qui me dit que c'est pour son fils qui rêve de monoski depuis toujours. En la recevant il m'envoie un message plein de surprise pour me demander pourquoi j'avais avancé les fixs de 4cm par rapport au repère constructeur. Je lui explique que non seulement toutes les planches fabriquées par Duret étaient horriblement trop reculées déjà à l'époque, et que c'est encore plus flagrant de nos jours pour un jeune habitué aux skis modernes dont tout le monde a avancé les fixations suite à la mode du freestyle. Et il me renvoie un message un mois plus tard plein d'enthousiasme pour me dire qu'heureusement que j'avais monté moi même les fixs vu que lui il les auraient mises à la marque, qu'il a essayé lui même la planche qu'il a trouvée parfaite, et que j'ai fais le bonheur de son fils...
Sur le Dynamic je suis deja en butée malheureusement, je ne peut pas aller plus loin.
Sur le Dynastar faut que je regarde, car les fix on l'air pas en forme, on dirait que l'un est plus avancé que l'autre au niveau du percage. Mais ca sera surement pour la prochaine saison !
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 24 mai 2024 17:40 Sur le Dynamic je suis deja en butée malheureusement, je ne peut pas aller plus loin.
Il existe un outil très pratique appelé perceuse qui permet de faire des trous ailleurs que ceux existant et ainsi déplacer les fixations. Avec d'autant moins de risque sur les planches de cette époque qu'au vu du volume de matière c'est à peu près comme si tu perçais des trous de 4mm dans un banc. A l'époque on s'en amusait beaucoup à dire que multi-percer les planches loin d'être un inconvénient au contraire les allégeait et les assouplissait... ;)

C'est ce que j'avais essayé de t'expliquer: à part chaussures vraiment très petites, normalement si tu avances juste les butées de 2cm tu te retrouves avec ton réglage actuel au pire à l'arrière de la plage si elle fait que 2cm. Et ça te permet de tester plus avancé avec possibilité de revenir rapidement à ton réglage actuel si tu le préfères.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Me voila de retour pour cette saison !

J'ai donc repris les travaux sur les 2 monos. Et clairement sur le Dynastar il y a quelque chose du curieux, déja les fix sont vraiment TRES en arrière (bien qu'elle semblent globalement placée par rapport aux repères, même si la fix droite est clairement 1/2mm reculée par raport a l'autre), et surtout elle ne sont pas d'origine, le mono avait déjà été percé et les emplacement de vis ne concordent pas avec les fix actuelles. Il y a donc eu un remplacement. Sur les 2 photos les mono sont posé cote a coté de façon a être alignées

Si vous avec une recommandation de positionnement je suis preneur :)
20241123_005013.jpg
20241123_004926.jpg
20241123_004920.jpg
20241123_004918.jpg
20241123_004912.jpg
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

allride a écrit : lun. 22 avr. 2024 13:37
AlexJ a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:16 sur le Dynastar je suis au contraire plutot surpris de voir a quel point elles semblent reculées.
Effectivement marque de centrage d'époque un poil reculée par rapport aux standards actuels ou on a avancé les fixations. Et impression accentuée en plus par la spatule très longue dont une partie plus importante que sur la plupart des planches ne touche pas la neige, et dans le cas présent la photo prise debout et qui plonge... :-P

Mais à quand même avancer moins qu'un pintail pour cause de shape beaucoup plus parabolique que pintail: moi celles là je les avance généralement de 1,5/2cm.
Bin alors, à quoi ça sert que je me décarcasse ?????

Et au passage quitte à repercer tu vires direct les 647 d'époque qui ont une immense chance d'exploser au premier chaussage dans le froid, et tu les remplaces par une paire de fixs de 20 ans de moins que tu trouves sur une paire de skis à 10 balles sur le Bon Coin. En plus tu peux te servir des skis comme gabarit de perçage, en commençant par les couper devant et derrière les fixations avant de traverser les trous avec un foret de 5mm. Ca te fera un gabarit dont tu n'auras plus qu'à alligner la carre sur celle du mono pour avoir un perçage parfait.
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

D'ailleurs ces 647 ont déjà explosé une fois, puisque les butées avant et les talonnières sont de coloris différent et donc ne viennent pas du même jeu.
Souvent avant de modifier les fix, je teste d'abord la planche pour récupérer quelques sensations et comprendre de combien il faut avancer/reculer.

L'avantage des Salomon en général, c'est que les entraxes ont été conservés sur de nombreuses gammes pendant très longtemps.
Tu peux donc récupérer facilement sur des skis à 10 balles des 997 Equipe par exemple, qui enterrent les 647 sans problème, avec le même entraxe.
On ne voit pas bien sur les photos, mais il y a de fortes chances pour que les butées avant aient été reculées d'un entraxe, pour récupérer les perçages arrière sur les trous avant. Dans ce cas, il n'y aurait pas de reperçage à faire à l'avant.

En cas de reperçage, j'utilise effectivement les entraxes des skis précédents, mais avec du scotch (voir le perçage de mes KickOff sur un post dédié).
Cela permet surtout de gérer l'entraxe des chaussures, ce qui n'est pas gagné si on aligne les carres des skis et du mono.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Pingouin a écrit : sam. 23 nov. 2024 12:09 D'ailleurs ces 647 ont déjà explosé une fois, puisque les butées avant et les talonnières sont de coloris différent
Edit après ré-examin des photos, j'avais écrit autre chose: les anciens perçages qu'on voit sont ceux d'un modèle de loc avec la buttée qui se déplace. Donc si tu arrivais à trouver un modèle de loc de meilleure qualité (957 Equipe en particulier) tu pourrais récupérer la possibilité de tester plusieurs positions sans repercer en les remettant dans les mêmes anciens trous. En sachant quand même que les trous sont les mêmes devant mais pas tout à fait derrière, ça reste quand même un poil compliqué au final...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Coup de bol inouï: des 957 Equipe à priori démo au vu de la distance entre fix et frein y'en a une paire tout aussi à priori nickel à Marseille sur le Bon Coin, dont tu dois facilement pouvoir diviser le prix par 2 si elles sont pas encore à la déchèterie...

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2476300017
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : sam. 23 nov. 2024 09:20 Bin alors, à quoi ça sert que je me décarcasse ?????

Et au passage quitte à repercer tu vires direct les 647 d'époque qui ont une immense chance d'exploser au premier chaussage dans le froid, et tu les remplaces par une paire de fixs de 20 ans de moins que tu trouves sur une paire de skis à 10 balles sur le Bon Coin. En plus tu peux te servir des skis comme gabarit de perçage, en commençant par les couper devant et derrière les fixations avant de traverser les trous avec un foret de 5mm. Ca te fera un gabarit dont tu n'auras plus qu'à alligner la carre sur celle du mono pour avoir un perçage parfait.
Je n'avais pas oublié tes remarques sur le centrage de l'an dernier. Mais je préférais être sur étant donné le positionnement douteux des fixes actuelles.

Au final j'ai bien fait de redemander sinon j'aurais déplacé des fix voués à exploser hahaha.

Pour le remplacement pourquoi ne pas simplement récupérer une paire de fix look plus moderne sur rail ? Je peut demander à des potes skiman si ils ont pas paire qui traînent.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Effectivement si tu as des potes skimen qui ont des fixs plus modernes sur rails et qui peuvent en plus te les monter y'a plus aucune question à se poser... Dis leur juste de mettre le centrage moyen 2cm plus avancé que la marque vu que de toutes façons le centre idéal est par là. Tu pourras affiner après en testant plusieurs centrages.
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

allride a écrit : sam. 23 nov. 2024 13:04 Coup de bol inouï: des 957 Equipe à priori démo au vu de la distance entre fix et frein y'en a une paire tout aussi à priori nickel à Marseille sur le Bon Coin, dont tu dois facilement pouvoir diviser le prix par 2 si elles sont pas encore à la déchèterie...

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2476300017
:~nono
Les X57 c'est trop fort, j'ai arrêté.
J'en ai déjà pété deux jeux, les 2 butées avant sur mon Kevlar (en même temps!) et une talonnière fendue sur mon Lacroix.
Chaque fois que je récupère une planche avec ça dessus, je les change.
J'en avais tout un stock mais je viens de le vendre.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »