Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

Message par vb77 »

:-H Alors ça, ça ne se refuse pas!
Patient, pédagogue et altruiste = THE Bruno!
:clap: et :menthe :51:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~sup
+ 1 avec VB77
Mais c'est vrai , le Bruno n'est pas malhonnete , en général !!
mdr

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

+2 :~sup Rien de mieux pour progresser que les conseils avisés d'un pédagogue tel que Bruno :-H
Je monte en Enfer avec une planche à faire tester aussi (Free 170), y aura de la rotation, no soucy^^ et on est quelques uns à aimer faire de l'encadrement, alors j'espère que tu seras là Aurélie :~musc
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
mitzan
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par mitzan »

bonjour tout le monde

@ Monoaurelie
le pret de mon AR178 pour la journée du samedi, est toujours d'actualité, pense seulement a préciser au minimum la veille si tu est présente, que je ne me déplace pas avec deux planches, si tu ne viens pas :~mono2
restons calme et buvons frais
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Elle y sera, elle y sera... :~sup
Sinon, on n'y causse plus :-E
Même plus une ligne mdr
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

je profite de ce sujet pour tout d'abord remercier Bolamix qui est monté spécialement à Tignes le samedi 4 février 2012 pour me faire essayer son AR 178. Lui même a testé ma Carvin Duret 170 neuve. Après 30 ans de mono "pintails vintage lolo35", en carvin pure, sur piste assez sèche et dure comme on peut les avoir en ce moment, çà accroche d'enfer et rien à voir avec les anciennes planches, même si je croyais "carver". Bola en a fait l'expérience et pourra vous apporter son avis s'il ne l'a pas fait sur un autre sujet. Je confirme également que l'AR et la Carvin sont 2 planches complémentaires (pour ma façon de les utiliser) la première accroche mais plus version "dérapage" et la carvin comme son nom l'indique, c'est de l'attaque pure et du virage tenu serré. Je remercie également Monorider31 et sa charmante Isa, ainsi qu'olivier du 93,avec lesquels j'ai enfin pû partager plusieurs après midi de mono en trio-quatro sur Tignes Val d'Isère. Aurélie, je monte à la mono d'enfer avec ma Carvin 170 et tu auras aussi l'occasion d'essayer une AR 178 si tu peux nous rejoindre. (j'ai réservé une chambre pour deux et ma femme ne peux-veux pas venir lol lol lol lol )VB j'amènerai tout ce que j'ai tu feras ton choix. Une dernière pour Bola, il faudrait penser à créer une rubrique "BETISIER", je crois que monorider31 a de quoi démarrer le sujet lol lol :~wo
Modifié en dernier par cecel55 le lun. 13 févr. 2012 08:43, modifié 1 fois.
A donf dans l'Fentu !!
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~wo
Le bétisier ,
le bétisier....!!!!!!
:~wo
%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
monaurelie

Message par monaurelie »

Waouhouhou les réponses :~wo

J’ai un peu déserté le web en semaine………tadaaaam la bonne littérature que je découvre en rentrant de la montagne !!

La vache, vous êtes vraiment trop trop sympas^^

Alors là, je rentre tout juste de Crest Voland (et la première chose que je fais, c’est me connecter sur le fofo...lol) ! Le plaisir va grandissant…..je me suis lancée sur des rouges (7 ou 8…mais on va dire qu’elles sont rouge clair, sur Crest^^) Mais suis encore loin d’être un chamois… Enfin, ça avance (me suis même autorisée à faire la conne sur le téléski), j’ai même beaucoup plus de plaisir qu’à ski malgré la différence de niveau. Les mouvements, les sensations…tout ça est bien plus ludique et fun ! Eeeeepis….je ne me suis pas torchée de la journée :-E

Par contre, en rentrant à la maison tout à l’heure, horreur malheur que découvre-je : ma fix arrière a lâché (l’espère de carré en plastoc relié au stop-ski, sur lequel repose le talon de la chaussure), ça s’est pété :-s :( :?( Du coup, j’ai repéré sur le web quelques fix pour dépanner (genre des machins à une dizaine d’euros). Mais….est-ce que l’on peut mettre n’importe quelle fix (j’ai repéré des skis Dynastar avec des fix sympas dessus…je pensais acheter les skis et récupérer les fix et garder les skis au chaud car ils sont à ma taille le jour où les miens sont usés jusqu’à la moelle). Is it possibeul ? Ou bien les fix de monoski sont spéciales ?

@ Grefzy : ça, c’est des explications super exhaustives, thanksssss :~sup :)
Oui, j’ai même vu des monoski spécial enfants sur le web (site de Duret je crois…), trop chou ! Et puis…..la semaine du 12 au 16 mars, je serai accompagnatrice dans un camp de ski (pour encadrer une classe de neige, des mômes de 10-12 ans)…je viendrai avec le mono, histoire de susciter des vocations %-)

@ Court Jus : mdr c’est tout à fait ça, le « Ehhh c’est moi qui ai fait ça ? » mdr Tout à l’heure, je me limitais aux vertes et aux bleues…et me suis retrouvée sur une rouge par erreur……oups…pas le choix…..et en remontant en téléski, j’étais là : « m****, j’aurais jamais osé si j’avais vu ça depuis le bas » :-O

@ Bolamix : celle du centre-ville, c’était au parc des Eaux-Vives…. Tu connais ? On devrait y organiser un rassemblement :~nono

@ Dom et Bolamix : merkkki pour vos explications sur les bâtons et le parabolique ! Effectivement, j’ai gardé mes 115 cm et j’ai remarqué que j’étais plus fléchie, plus à l’attaque (en gros : les cuisses qui bossent) et ça me donnait l’impression de piloter constamment ma planche (alors que si je me tiens trop droite, je me « laisse » trop aller)…ça avait un côté rassurant^^

@ GoLDoZ : voui voui voui, là pour le moment c’est un gros plaisir avec le pintail... En tout cas, pour le moment je suis un peu frileuse niveau vitesse (mais même en ski, j’aime pô aller vite :~mur ) donc je m’amusais à faire des virages qui coupaient la vitesse…et la neige s’y prêtait bien (elle était zarbe la neige…on aurait dit de la laine), elle freinait beaucoup mais ça tombait bien pour continuer à m’initier au mono sans trop flipper et avoir le temps de réfléchir pour négocier les trajectoires, l'idéal pour prendre confiance et faire face à la pente :)

@ Lehardis : chapeau pour ta progression aussi rapide !! 7 sorties pour pouvoir passer là où tu passais en ski….ça donne trop envie :~wo Tu portes bien ton pseudo :menthe

@ Lehardis et Vb77 : juste une question un peu bête (arfff désolée, je ne connais pas trop le jargon de la glisse) : c’est quoi la différence entre carver et faire de la godille, niveau gestion de la vitesse ? Carver, ça permet de « freiner » dans les virages et garder une vitesse constante ? Ou bien on accélère-accélère-accélère ? Quid de la godille ? Je demande ça parce que l’an passé au ski, j’avais passé une semaine avec une miss qui descendait en virages hyper serrés (elle était en ski…) et elle conservait une vitesse constante ! Trop beau à voir et extatique à faire j’imagine ! Moi j’ai voulu l’imiter mais j’en étais bien incapable…j’accélérais trop et finissais par devoir faire des grands virages pour freiner…arfgh :-~

@ Pel et Bruno : tainnn c’est grave tentant votre journée^^ Mon seul problème c’est le déplacement (j’ai pô le permis), vous connaissez des sites de covoiturage spécial montagne ? Elle me tente bien cette mono d’enfer…j’ai juste un peu peur d’être vraiment à la ramasse (j’arrive à « passer » sur les bleues, quelques rouges non verglacées...mais je redoute encore la vitesse donc c’est vraiment du « lent pour faire durer le plaisir »)^^ Mais au moins, désormais j’arrive à faire les pistes sans m’arrêter (avant, j’étais hésitante, je m’arrêtais pour voir où aller). Vivement samedi prochain pour continuer d’enfoncer des clous !

@ Zèbr : tout ça à la fois mdr

@ Vb77, Mitzan et Bruno : si je déboule à la Mono d’Enfer, j’avoue que je serais bien curieuse de tester une planche récente, yesssss (et surtout, pour ne pas squatter celle du test-tour…car vu ma débutattitude, pas sûre de pouvoir exploiter le potentiel de ces bijoux et donc de les savourer à leur juste valeur lol ) Alors volontiers si je peux tenter des descentes avec l’une des vôtres (au fait, mon gabarit = 1m62, 50 kilos, 80-60-80) si c’est facile à piloter (passske…je me suis presque « habituée » à mon pintail comme quelqu’un s’habitue au comportement d’une voiture, alorssss), vous êtes vraiment trop chous....comme dit Bruno, une famille^^

@ Bruno : Crozet ? CHICHE !!!!! J’ai des bus-navettes qui m’y amènent, alors je serais enchantée d’y monter, d’y monoskier, de t’y rencontrer, de m’y abreuver de tes conseils, de m’y initier sur une planche para avec un pédagogue…le we prochain, ça peut le faire ! Samedi j’irai à la Rougemont avec ma mère (elle sera sur une terrasse en revanche…), elle va me montrer la Videmanette (où elle a skié toute son enfance durant)…il paraît que ce sont des longues pistes...belles ! Mais dimanche, je suis free…au grand plaisir !!!

@ Cecel : kessski s’est passé, niveau bêtisier ? On veut tout savoir mdr
La AR 178, cette merveille-là ? http://monoski.wordpress.com/2010/12/13 ... home-test/
C’est bôôôôô :-O :~mono1

@ +++ :~wo
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

hello voisine,
j'ai lu sur le forum que tu es à Rougement le WE prochain .. ?
moi je serai aux Diablerets à 30mns.de la ou tu es ... donc si tu veux veux venir faire qq descentes / monoconseils ..
ça sera avec plaisir.
( je serai avec ma douce qui elle aussi fait du mono ) ;) :~musc
D.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

monaurelie a écrit :Par contre, en rentrant à la maison tout à l’heure, horreur malheur que découvre-je : ma fix arrière a lâché (l’espère de carré en plastoc relié au stop-ski, sur lequel repose le talon de la chaussure), ça s’est pété
Une petite photo aiderait bien... Tu peux peut-être ne changer que la partie cassée, sans avoir à repercer... Surtout pour un vieux truc que tu mettra de côté dès que tu auras goûté à du récent mdr
monaurelie a écrit : @ Lehardis et Vb77 : juste une question un peu bête (arfff désolée, je ne connais pas trop le jargon de la glisse) : c’est quoi la différence entre carver et faire de la godille, niveau gestion de la vitesse ? Carver, ça permet de « freiner » dans les virages et garder une vitesse constante ? Ou bien on accélère-accélère-accélère ? Quid de la godille ?
Trop thecnico-théorique pour moi, c'te question :?( C'est p'têt moi qui suis "un peu bête" :?(

pel a écrit :Le bétisier ,
le bétisier....!!!!!!
+1, c'est pas le genre de choses à garder en égoïste :~nono
cecel55 a écrit :VB j'amènerai tout ce que j'ai tu feras ton choix.
:~sup T'inquiète pas, je viendrai équipé :~mono3
pel a écrit :
épi arreter le blabla , place à l'action
Yessssssss! :Zz

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »