C'est vraiment une mise en garde à l'entrée sur un domaine hostile et dangereux, la société de la station ne pouvant y assumer aucun accident puisqu'il n'y a ni gestion de la neige ni aménagements (voire même il y a des dispositifs éventuellement dangereux comme Gazex, Catex, vires-vents, etc. installés pour faire face au risque avalancheux). Même l'intervention de ses équipes de secours n'y est en principe pas prévue puisqu'on se trouve hors domaine skiable aménagé.
Comme on vit dans un monde où tout ce qui n'est pas obligatoire est à peu près interdit, il faut profiter tant qu'on ne nous met pas des bâtons dans les roues. Si certains sont conscients de se mettre en danger, et eux seuls, s'ils l'assument alors ils sont responsables de leurs actes. Pour moi c'est OK comme ça.
Après comme dit Tempête, ce genre de vidéos peut donner des idées à des petits malins, mais pour empêcher ça c'est très difficile.
Les petits jeunes savent très bien se débrouiller pour trouver ce qu'ils veulent sur le net, même la recette de la nitro glycérine dans la salle de bain...
Voilà un débat bien intéressant aux points de vue pour le moins... divergents!
Bon ride et take care!


