C'est du gros hein ? Je suis partagé entre le trac et l'hilarité quand je pense au cotes. Dans les rassemblements, vos monoski, ça va faire pour les nains

. Pour l'instant je pense l'appeler XXL.
Ceci étant dit il est pas beaucoup plus gros que le V1 que j'ai actuellement:
V1 V2
200 205 longeur total
23 27 largeur spatule
35 38,5 longueur spatule
25 27 largeur max
21 22,2 patin
25 26 largeur max talon
Et le V1 je l'aime beaucoup. C'est juste qu'une fois, je suis tombé sur une neige si froide, si incoherente (60 cm de farine, avec glace en dessous), que le V1 ne se déformais pas, donc manquait de rebond, et survirai en poudreuse (ma fallut 2 runs pour comprendre comment compenser, mais c'étais mes 2 premier run de la saison, , après ok).
Donc après une 1er saison complète super fatisfait ... au premier jour de la seconde saison je me suis dit que je pouvait faire mieux .... La leçon dans cette histoire c'est que on peut découvrir des défauts vachement tard ... juste avec une neige très particulière ce jour la (il faisait -20°), une neige que j'avais pas vu depuis plusieur saisons (quand il fait plus chaud, la neige 'feutre' et est plus cohérente (mais plus avalancheuse par plaque aussi par le fait)).
Comme je vais souvent monoskier par mauvais temps (donc éventuellement temps froid), je pense cette planche aussi en fonction de ce genre de neige, très peu portante. Quand tu fait du hors piste le lendemain de la chute (et pas pendant comme moi), la neige c'est tassé et porte beaucoup mieux ... c'est pourquoi pour beaucoup, le problème de portance se pose moins. Mais le lendemain de la chute, tu a les surfeurs qui te pourrise le spot en 2h ... maintenant quelqu'un connait des bons plan de hors pistes sympa pas surpeuplé par beau temps en Savoie ... je suis preneur. En fait on devrais peut être faire une file "bon plan hors piste sympa peu engagé ?"
Grefzy, Quand tu dis Grand Bo tu pense Grand Bornand ? C'étais une station sympa, avec la noir du Lachat, avec son 40 / 45°, cette piste existe elle toujours ? (je n'y suis pas allez depuis 10 ans ...) Je me souvient d'avoir vu plusieurs fois des plaques brisées d'avalanches sur le Lachat de 3 m d'épaisseurs, un truc assez effrayant. Tu connait des hors pistes raisonable la bas ?