Urgent! Mono cassé à Cauterets

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Urgent! Mono cassé à Cauterets

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit :J'ai exposé vos solutions au chef: il a bien rigolé! lol
:-s Méchant!
Je suis moins pessimiste qu'hier. :)
:~nono Pas moi...
Conclusion à la fin de la semaine, je compte bien le malmener pendant 3 jours.
Vas-y! :-E
Je vous tiens au courant. :~mono2
On attend... 8-) ou :(
C'est pas rigolo, mais je dirait bien "rira bien qui rira le dernier".
S'il remet quoi que ce soit dans les mêmes trous, je suis prêt à parier que ça ne tiendra pas. "Jamais deux arrachages sans trois", en gros. C'est déjà une fragilité reconnue de la planche, la structure est fragilisée par les deux arrachages, je ne vois vraiment pas pourquoi ça tiendrait... :?(
Moi, je suis moins optimiste sur ce coup là.

Il t'a expliqué ce qu'il a contre les inserts traversants? Si c'est la fragilisation de la planche, y'a plus grand chose à perdre...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:-O
si le boss a bien rigolé, on a plus rien à faire ici....

:~eo

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

assez d'accord avec VB ...quand t'as arraché ne serait-ce qu'une fois, la réparation ne doit pas être un simple remplacement de ce qui a été fait, même en mieux.
g arraché sur ma Swell car il n'y a pas de renfort et tout était fixé directement dans le bois et malgré des plaques alu semblables aux plaques du WC.
une répa avec inserts simples et ça a repété ...du coup, inserts doubles (ou traversants) + scier les plaques en 2 (comme sur les profx) pour respecter au max le flex de la planche (les trous oblongs sont ok pour des petites torsions ...guère au dela, surtout si on plie bien la board).
Et maintenant ça tient :)

@Goldoz, pourrais-tu nous indiquer le shop car c toujours interessant de connaitre des magasins capables de réparer des monos. Merci.
je suis Charlie Image
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

GoLDoZ a écrit :J'ai exposé vos solutions au chef: il a bien rigolé! lol

Il est contre les inserts traversants dès lors que c'est pas fait d'origine (comme sur les snow Burton). D'ailleurs, pourquoi ne pas le faire d'origine (à la fabrication)? J'ai vu ça, c'est nickel. A suggérer aux fabricants. ;)
Pour ce qui des inserts de Casa, il a déjà expérimenté: les filetages ont lâchés. Il ne veut pas de ces "chinoiseries". :-P
:~mono2
aluflex monte des inserts à la demande pour les fix !
et il met des inserts à frapper :-P

d’ailleurs, quand tu achètes un kit pour faire un split, c'est ce genre d'insert qui est fourni
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

jbx a écrit :pourrais-tu nous indiquer le shop car c toujours interessant de connaitre des magasins capables de réparer des monos.
Ou pas...
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par OlivierB »

Salut tous,

Les avis du forum ne sont pas toujours parole d'évangile. Les intervenants sur mon post étaient catégoriques en me disant de ne pas me fatiguer sur mon vieux Best Of. J'ai quand même essayé de le récupérer et je compte pas mal d'heures de plaisir avec (même s'il est en effet très laid).

Ceci dit je suis aussi sceptique sur l'idée que les trous soient récupérables après deux arrachages.
D'un autre côté, l'idée est de ne pas se retrouver sans mono au milieu de la semaine. Si ça tient: trois jours de ski de gagné. Si ça lache: faut juste espérer ne pas être trop loin de la station, puis aller se faire rembourser.

Après viendra le printemps qui laissera le temps qu'il faut pour mettre des inserts ou repercer de nouveaux trous bien propres.

Good luck,

Olivier
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

OlivierB a écrit :Les avis du forum ne sont pas toujours parole d'évangile.
C'est sûr, ne serait-ce que parce qu'ils sont souvent divergents...
Le tout est de garder en tête le but rechercher:
Ton mono "moche mais réparé" te donne satisfaction, tout va bien, tu ne risque pas grand chose.
Mais une réparation d'arrachage qui ne tient pas, ça peut avoir de plus grosses conséquences... Je me demande si j'oserais "le malmener", comme le dit Goldoz, j'aurais certainement toujours une appréhension.
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Le monsieur de Skilys à l'air de savoir ce qu'il fait. Perso je ne remets pas en cause vos solutions mais c'est lui qui a la main. C'est probablement la vieille école, il a ses valeurs sûres et ne souhaite pas expérimenter.

Il me dira ce soir s'il y croit ou si je dois la vendre... S'il a confiance, je compte bien bourriner pour le vérifier. :-E
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit :S'il a confiance, je compte bien bourriner pour le vérifier. :-E
On croise les doigts :~sup
:~nono Pas les jambes mdr
Ne te fais pas de mal quand même...
:menthe
Rodo_Af2
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Rodo_Af2 »

GoLDoZ a écrit : S'il a confiance, je compte bien bourriner pour le vérifier.
Je me demande si tu as conscience de ce que tu écris !!
Tu vas finir par nous faire "bien rigoler" en fait ! Sauf que quand quelqu'un est blessé, cela ne fais plus rire vraiment...
Bien "bourriner" sur ta board comme tu le dis, si on parle la même langue ça peu avoir de vrai conséquences.

Ensuite : tu es drôle de te marrer de tout le monde et d'écouter aveuglement le premier shop qui passe. Evidemment, que tous les "Boss", ou "patrons", ou "le chef" vont sembler être sûr d'eux. Tout ça jusqu'au moment, où tu fais ton checos et où tu repars du shop avec ta banane pour immédiatement aller ""bien bourriner pour vérifier"" !

Ensuite tu peux comprendre que ton matos est de qualité ""moyenne"", ou bien qu'il n'est plus neuf et sain... Bref bon ride et on va voir la suite...

Retourner vers « Pyrénées »