tempete a écrit :@Grezty
en pause la fabrication du "Vive le mono"
Et oui, erreur marketing majeur ... marketer le monoski avec un design (et un shape) des années 80, et donc rappeller
cette époque ... ou 99 % des monos étaient des merdes, et ou le monoskiage sur le cul tortillant, avec les mains bien bien hautes, régnait en maitre.
Bien vu ! Bravo ! Je suis surpris qu'ils soient surpris de pas en vendre.
Franchement, si certain non pas compris que la renaissance du mono passe surtout par l'abandon du coté vintage 80 à deux
balles (hein les Mister Funs

) ... ils faut qu'ils prennent de la vitamine C le matin.

Absolument pas d'accord avec toi Tempête le Faction n'a rien à voir avec un shape des années 80 puisqu'il est en partie issue de leur expérience sur le ski ,et d’ailleurs ceux ci sont très loin également d'être des années 80 au vu de l’engouement chez les différents pratiquants

il y a même leur système Breveté STP sur le " vive le mono" pour améliorer la glisse, d'ailleurs sur une neige de printemps c'est assez fabuleux même pas besoin de farter , et pour finir pour la partie avant dans la philosophie il est assez proche du tien, après pour le reste je suis de ceux qui aime les sorties de talon droit car ça me donne une plus grande précision en virage dans ma façon de rider ..., il n'y a pas forcement de vérité sur ce point là car tout dépend du pratiquant, entre celui qui veut se la jouer pépère, celui qui ne jure que par l'attaque, ou celui qui veut un truc passe partout... de toute manière que l'on aime ou pas c'est une planche facile qui demande quand même à ce que on lui rentre dedans... grâce à sa longueur de 190 qui n'est absolument pas pénalisant en forêt par exemple car il tourne aussi bien qu'une planche qui fait 170 de long... et contrairement à ce que tu peux penser Fabrice c'est une merveille en poudreuse profonde..grâce notamment à sa spatule progressive et son rocker. ( trouves moi un mono des année 80 qui avait ce système car ça m'intéresse.) .je ne l'ai pas utilisé depuis un an mais ça me donne méchamment envie de remonter dessus.
Moi je trouvais juste que sur neige béton il était pas à son aise... mais visiblement pour VB ça ne lui pose pas de souci ... il faudrait demander à Mogwaî ce qu'il en pense ...
Maintenant une erreur marketing

ben il a été best-seller chez faction en 2011-2012 alors si ça c'est une erreur marketing je n'y comprends plus rien surtout après les 3 séries qui ont été mises en fabrication. la renaissance du mono passe aussi par le marketing , et croit moi un mono FACTION dans une queue de télésiège parlera certainement plus à tous les d'jeunes qu'une quelconque autre marque de monoski que personne ne connait à part les initiés... et cette marque suisse est une valeur montante dans le ski freeride... dommage qu'elle mette en pause le monoski. mais j'espère que d'autres grandes marques s'y intéresseront comme Rossignol ou Salomon par exemple....
VB lorsque tu achètes des fixations à part , il te le demande toujours car ils ne sont pas censés connaitre la largeur de ton ski.. maintenant Stoune je ne suis peut être pas objectif mais j'aime ce monoski même si aujourd'hui je ride sur tout autre chose...
Stoune pour les valeurs regardes ici :
http://www.duretproshop.com/entraxe.jpg
http://www.duretproshop.com/img/cms/mes ... ussure.jpg
http://www.duretproshop.com/img/frein-coupe.jpg