Randos Mono
- bruno31
- Adhérent 2026

-
Quinq
- Adhérent 2026

- Tatrick
- Adhérent 2026 (CA)

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Randos Mono
Yaisse, joyeux noyelle aux randonneurs et aux autres !!!
Pour appeler la neige...
Pour appeler la neige...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Neige fraîche tombée cette nuit, météo pas dégueu, je monte en solo à Pipay
Ca fait plaiz, y a à nouveau de la neige sur la route
à noter, le détail écologique... Ils ne salent plus la montée aux 7 Laux, il mettent des gravillons derrière le chasse neige du matin
Arrivée à Pipay, toujours dans le nuage
Il fait -8 au parking où s'alignent déjà une cinquantaine de bagnoles. Avec un p'tit vent frais, le temps de mettre les godasses et préparer le sac, j'ai les doigts gelés.
Le télécombi du Grand Cerf est ouvert pour les clubs, il y a de l'activité sur le front de neige. La neige ? 40cm posés depuis hier. Pipay, 1550m.
J'attaque la montée en bord de piste, les jeunes s'éclatent sur une neige d'une telle qualité !
Le ciel s'ouvre, les grandes lances crachent leur pulvérisations floconneuses
Je m'échappe dès que je peux de cette agitation studieuse pour retrouver le calme et la sérénité d'une nature fraîche au ciel coloré arc en ciel...
Le sentier des Oudis est déjà tracé, cool !
Il fait bon, pas de vent, un fond de Pink Floyd sur les os du crâne... Tout va trop bien
J'ai des cartes postales tous les 10 mètres, les rayons du soleil passent tendrement, le blanc scintillant des arbres se découpent sur le fond grisonnant, juste magnifique
Image bonheur du randonneur :
Il y avait bien 45/50 de fraîche dans cette traversée des "Rhodos" mais plus haut, c'est plutôt 20/25, du vent fort a bossé et les crêtes sont peu recouvertes
Arrivée au col des Oudis, la mer de nuage est beaucoup plus haute de ce côté, le spectacle est stylé
...
Ca fait plaiz, y a à nouveau de la neige sur la route
à noter, le détail écologique... Ils ne salent plus la montée aux 7 Laux, il mettent des gravillons derrière le chasse neige du matin
Il fait -8 au parking où s'alignent déjà une cinquantaine de bagnoles. Avec un p'tit vent frais, le temps de mettre les godasses et préparer le sac, j'ai les doigts gelés.
Le télécombi du Grand Cerf est ouvert pour les clubs, il y a de l'activité sur le front de neige. La neige ? 40cm posés depuis hier. Pipay, 1550m.
J'attaque la montée en bord de piste, les jeunes s'éclatent sur une neige d'une telle qualité !
Le ciel s'ouvre, les grandes lances crachent leur pulvérisations floconneuses
Je m'échappe dès que je peux de cette agitation studieuse pour retrouver le calme et la sérénité d'une nature fraîche au ciel coloré arc en ciel...
Le sentier des Oudis est déjà tracé, cool !
Il fait bon, pas de vent, un fond de Pink Floyd sur les os du crâne... Tout va trop bien
J'ai des cartes postales tous les 10 mètres, les rayons du soleil passent tendrement, le blanc scintillant des arbres se découpent sur le fond grisonnant, juste magnifique
Modifié en dernier par Zèbr le sam. 26 déc. 2020 22:00, modifié 1 fois.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

...
Entrée de la piste noire de l’Evêque (jamais damée), si la station était ouverte, ce serait déjà une piste damée par des milliers de passage à cette heure là.
Le début de l'itinéraire du Plan du Pra, manque encore un peu pour passer l'esprit tranquille au milieu de tous ces rochers.
Certains s'y risquent quââând même
Yep, le sommet Sous ma main droite, l'entrée du Pas du Chien. Personne n'a encore osé y passer. Chuis bien tenté mais sur les 5/6 personnes en même temps que moi içi, et malgré une petite attente optimiste si d'autres arrivaient, personne n'était chô.
Pas question d'y aller seul. Et puis il y a à faire de partout... Juste 3 traces dans le vallon de Mataru, y a encore de quoi poser 10/15 traces sans toucher les autres en décalant sur la gauche. Je prendrais qu'une place, merci. Et ça continue ! Une descente entière à tracer dans du bon épais
Du pipeule sur la terrasse du Farinaud, snack, plat chaud Bien 200 caisses en tout sur les parkings en milieu de journée quand je me casse.
Le parking Est
Toudai c'était ma 15ème sortie de cette saison 2020/2021. Déjà !
J'ai toujours faim
Quelques copains arrivent cette semaine... C'est bon ça

Entrée de la piste noire de l’Evêque (jamais damée), si la station était ouverte, ce serait déjà une piste damée par des milliers de passage à cette heure là.
Le début de l'itinéraire du Plan du Pra, manque encore un peu pour passer l'esprit tranquille au milieu de tous ces rochers.
Certains s'y risquent quââând même
Yep, le sommet Sous ma main droite, l'entrée du Pas du Chien. Personne n'a encore osé y passer. Chuis bien tenté mais sur les 5/6 personnes en même temps que moi içi, et malgré une petite attente optimiste si d'autres arrivaient, personne n'était chô.
Pas question d'y aller seul. Et puis il y a à faire de partout... Juste 3 traces dans le vallon de Mataru, y a encore de quoi poser 10/15 traces sans toucher les autres en décalant sur la gauche. Je prendrais qu'une place, merci. Et ça continue ! Une descente entière à tracer dans du bon épais
Du pipeule sur la terrasse du Farinaud, snack, plat chaud Bien 200 caisses en tout sur les parkings en milieu de journée quand je me casse.
Le parking Est
Toudai c'était ma 15ème sortie de cette saison 2020/2021. Déjà !
J'ai toujours faim
- lolo35
- Adhérent 2025

- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

joli tof zèbro,
question, si il t'arrive une tuile au milieu
de nul part tu fais quoi ?
Pour ma part, petite entorse avec le split avant hier,
les cailloux n'étaient pas loin et une seule fixe déchausse ...

question, si il t'arrive une tuile au milieu
de nul part tu fais quoi ?
Pour ma part, petite entorse avec le split avant hier,
les cailloux n'étaient pas loin et une seule fixe déchausse ...
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- Jeronimodesmontagnes
- Adhérent 2022

Merci Zebro de continuer à nous faire du bien