Pour ne pas se blesser
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Pour ne pas se blesser
Hello man, did your monoski tuch the snow this year? I'll be happy to see you.... 
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
bouricot
- Adhérent 2012

PRIORITE A CELUI QUI AVALE
VIVE LES DERBYS POUR TIRER DES DROITES ( du moins quand ta les jambes et les gesticules .....)
moi je payes souvent la mienne mais le zèbre est la pour aider les bouricots comme moi.
chartreusement votre

VIVE LES DERBYS POUR TIRER DES DROITES ( du moins quand ta les jambes et les gesticules .....)
moi je payes souvent la mienne mais le zèbre est la pour aider les bouricots comme moi.
chartreusement votre
- mammuth
- Adhérent 2019

Touched nice perfect peuf the last 2 days. See you next year at the queen!
From the pic before to this pic from yesterday was a looong way.
Ride with pride and always pray for peuf!
From the pic before to this pic from yesterday was a looong way.
Ride with pride and always pray for peuf!
- Fichiers joints
-
- IMG_0116.jpg (40.03 Kio) Vu 675 fois
- Tibo
- Adhérent 2020

Happy to see you again Mammuth !!!
Sujet assez tristounet de répertorier les blessures ...
Le mono c'est que du plaisir ... c'est pour ca q même blessé on y retourne !!! (le mieux c'est quand meme d'attendre d'être rétabli)
Selon Bruno, "la minerve ca énerve" !!!
Sujet assez tristounet de répertorier les blessures ...
Le mono c'est que du plaisir ... c'est pour ca q même blessé on y retourne !!! (le mieux c'est quand meme d'attendre d'être rétabli)
Selon Bruno, "la minerve ca énerve" !!!
- casa
- Adhérent 2026

moi, j'ai du bol , il ne m'est jamais rien arrivé
...................... de grave
après, le meilleur moyen pour qu'il n'arrive rien....c'est de ne rien faire (mais bonjour le cholesterol à mater la téloche tous les w.e )
après, le meilleur moyen pour qu'il n'arrive rien....c'est de ne rien faire (mais bonjour le cholesterol à mater la téloche tous les w.e )
- mammuth
- Adhérent 2019

Yeah, after 40 years of skiing and 30 years on mono its ok to have the first serious injury 
Btw. this type of injury can happen with a non-sec fix or also a sec fix with high setting DIN 14+ (and not enough speed to open it - was my case). Its everything about the setup and .... the luck
So far for the discussion about non sec and sec fix...
On the other hand, i was happy several times to have a sec fix which released and saved my bones.
Btw. this type of injury can happen with a non-sec fix or also a sec fix with high setting DIN 14+ (and not enough speed to open it - was my case). Its everything about the setup and .... the luck
So far for the discussion about non sec and sec fix...
On the other hand, i was happy several times to have a sec fix which released and saved my bones.
-
willyboy7183
salut
pour ma part 25 ans de mono et aucune blessure pourtant j'ai abusé...
et voila y'a trois semaines sur une grosse bosse...la boite et fracture d'une vertèbre...dur dur
je suis pas sur que la dorsale m'aurait aidée mais par contre avec ce que j'ai vu
aux urgences je crois que mon prochain achat est un casque.
A coté de moi un mec qui s'est pris un arbre avec perte de connaissance et heureusement
il avait le casque sinon le bilan aurait été encore bcp plus grave
wil
pour ma part 25 ans de mono et aucune blessure pourtant j'ai abusé...
et voila y'a trois semaines sur une grosse bosse...la boite et fracture d'une vertèbre...dur dur
je suis pas sur que la dorsale m'aurait aidée mais par contre avec ce que j'ai vu
aux urgences je crois que mon prochain achat est un casque.
A coté de moi un mec qui s'est pris un arbre avec perte de connaissance et heureusement
il avait le casque sinon le bilan aurait été encore bcp plus grave
wil
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est la base. Parce que, même en allant cool, on peut très facilement se faire de gros dégâts à ce niveau.willyboy7183 a écrit :je crois que mon prochain achat est un casque
Après, pour le reste, c'est plus selon la pratique...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- OlivierB
- Adhérent 2014

Salut à tous,
Je dois encore me présenter et poser pleins de questions.
Pour la blessure?
- ma première semaine de mono, le mercredi
- genou entaillé par un surf
Je prenais vraiement goût à ce truc bien dépassé de mode, sur le télésiège pour retourner aux Arcs à partir de Peisey.
Mon frère en surf (alpin) à gauche, moi au milieu, un skieur à droite.
Le skieur ne s'écarte pas (au fait il s'écarte limite en notre direction).
Vu le manque de vitesse mon frère fombe, surf sur le carre.
Je tombe aussi, le genou sur le carre.
Genoux, bien entaillé, heureusement le traineau était déjà sur le télésiège pour un blessé moins blessé.
En plus, une infirmière sympa qui saura se reconnaître m'a prêté son T-shirt pour limiter les tâches sur la belle neige.
Pas cool:
- j'ai perdu 3 jours de mono
- j'ai déchiré mon pantalon (recousu mais toujours pas remplacé car pas trouvé mieux. Après 12 ans, je vous dit pas les commentaires de ma douce quant à mon image)
- Il a fallu redescendre dans la callé pour remonter sur les Arcs ... et faire du stop en bottines, avec une planche de surf et un pantalon en sang, c'est pas super TOP.
Enfin, je retourne skier avec (entre autres) mon frère et l'infirmière en question cette année.
Je vous en dirai plus.
Olivier B (B comme belge, pas comme breton)
Je dois encore me présenter et poser pleins de questions.
Pour la blessure?
- ma première semaine de mono, le mercredi
- genou entaillé par un surf
Je prenais vraiement goût à ce truc bien dépassé de mode, sur le télésiège pour retourner aux Arcs à partir de Peisey.
Mon frère en surf (alpin) à gauche, moi au milieu, un skieur à droite.
Le skieur ne s'écarte pas (au fait il s'écarte limite en notre direction).
Vu le manque de vitesse mon frère fombe, surf sur le carre.
Je tombe aussi, le genou sur le carre.
Genoux, bien entaillé, heureusement le traineau était déjà sur le télésiège pour un blessé moins blessé.
En plus, une infirmière sympa qui saura se reconnaître m'a prêté son T-shirt pour limiter les tâches sur la belle neige.
Pas cool:
- j'ai perdu 3 jours de mono
- j'ai déchiré mon pantalon (recousu mais toujours pas remplacé car pas trouvé mieux. Après 12 ans, je vous dit pas les commentaires de ma douce quant à mon image)
- Il a fallu redescendre dans la callé pour remonter sur les Arcs ... et faire du stop en bottines, avec une planche de surf et un pantalon en sang, c'est pas super TOP.
Enfin, je retourne skier avec (entre autres) mon frère et l'infirmière en question cette année.
Je vous en dirai plus.
Olivier B (B comme belge, pas comme breton)
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
- Brenz
- Adhérent 2025

Petit cochon qui profite de la situation!!!!
Et oui le casque est primordial
J'en parle en vécu (tirre fesse qui descent impact dans mon casque à l'age de 8 ans ) (grosse peur)
et je vais en voir d'autres
Vaut mieux prévoir que subir.
Et oui le casque est primordial
J'en parle en vécu (tirre fesse qui descent impact dans mon casque à l'age de 8 ans ) (grosse peur)
Vaut mieux prévoir que subir.