Et vous, vous faites quoi l'été ?
-
Quinq
- Adhérent 2026

- squale
- Adhérent 2026

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
zebre....pas du tout surpris de tes commentaires !
Pour les amoureux de grands espaces et de terres sauvages, on ne peux que aimer .

Pour les amoureux de grands espaces et de terres sauvages, on ne peux que aimer .
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- pel
- Adhérent 2026

C'est bôôôôô ! Très beaucoup bôôôôôôô !
Manque un peu des arbres...
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Pas d'arbres en Islande....paysages de steppe/toundra...des arbustes avec des hauteurs de 3 m max
Les seuls arbres que j'avais pu voir étaient à Reykjavík...des sapins mais qui avaient été plantés ....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est sûr que la végétation n'est pas très dense...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
Quinq
- Adhérent 2026

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Nan pas encore vu
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Je kiff vraiment ce pays
Je kiff même si la côte sud que l’on a attaqué il y a 15 jours est vraiment plus touristique avec beaucoup plus au monde par rapport au nord et à la péninsule Ouest qui etaient vraiment désertiques.
Un des trucs dingue c’est les moutons, il y en a partout, dans les plaines, les montagnes, au bord des plages dans les canyons et rochers. Ils n’ont pas de prédateurs alors ils sont en pleine liberté pendant toute la belle saison. Au volant il faut être attentif, ils peuvent traverser n’importe où.
Historiquement il y a toujours eu plus de moutons que d’hommes en Islande. La proportion s’est inversée récemment.
En 2026 il y a 365000 moutons pour 400000 habitants. 4 habitants par km². C’est l’un des pays les moins densément peuplés du monde. Et la majeure partie de cette population est regroupée du côté de la capitale, Reyjavik et sa banlieue. Le reste du pays est presque vide.
La glace et le feu.
Le plus grand glacier d’Europe est là. Le Vatnajökull
C’est un monstre de glace qui couvre environ 8 100 km², soit 8 % de toute la surface du pays.
L’Islande est née par les volcans parce qu’elle se trouve exactement sur la dorsale médio‑atlantique. Elle est posée sur deux plaques tectoniques : américaine et européenne qui s’écartent de 2 cm/an. Cela crée volcans, failles, fumerolles, geysers et sources chaudes. On peut voir et marcher sur cette « frontière » à plusieurs endroits, et se tremper dans des bassines naturelles d’eau chaude faciles à trouver le long des routes.
Il y a 7 volcans principaux et actifs… et bien sûr très surveillés !

Je kiff même si la côte sud que l’on a attaqué il y a 15 jours est vraiment plus touristique avec beaucoup plus au monde par rapport au nord et à la péninsule Ouest qui etaient vraiment désertiques.
Un des trucs dingue c’est les moutons, il y en a partout, dans les plaines, les montagnes, au bord des plages dans les canyons et rochers. Ils n’ont pas de prédateurs alors ils sont en pleine liberté pendant toute la belle saison. Au volant il faut être attentif, ils peuvent traverser n’importe où.
Historiquement il y a toujours eu plus de moutons que d’hommes en Islande. La proportion s’est inversée récemment.
En 2026 il y a 365000 moutons pour 400000 habitants. 4 habitants par km². C’est l’un des pays les moins densément peuplés du monde. Et la majeure partie de cette population est regroupée du côté de la capitale, Reyjavik et sa banlieue. Le reste du pays est presque vide.
La glace et le feu.
Le plus grand glacier d’Europe est là. Le Vatnajökull
C’est un monstre de glace qui couvre environ 8 100 km², soit 8 % de toute la surface du pays.
L’Islande est née par les volcans parce qu’elle se trouve exactement sur la dorsale médio‑atlantique. Elle est posée sur deux plaques tectoniques : américaine et européenne qui s’écartent de 2 cm/an. Cela crée volcans, failles, fumerolles, geysers et sources chaudes. On peut voir et marcher sur cette « frontière » à plusieurs endroits, et se tremper dans des bassines naturelles d’eau chaude faciles à trouver le long des routes.
Il y a 7 volcans principaux et actifs… et bien sûr très surveillés !
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)