Jai surtout l'impression que avec le centrage d'origine on sens un peu mois les conséquences de la vrille sous la spatule. Alors que quand on avance les fixs, et qu'on met l'appui bien sur l'avant, ça tombe pile dans cette zone et donc le comportement est plus erratique avec des pertes d'accroches qui arrivent subitement.
Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- AlexJ
- Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- allride
- Adhérent 2026

- AlexJ
- Adhérent 2026

Petit épilogue sur le Kevlar ici : viewtopic.php?f=13&p=111525#p111525
Finalement non, la bonne réponse c'etait un centrage a +4cm, desormais il est parfait
J'en reviens au sujet d'origine de ce post.. Je recherche toujours un Head Phantom Fun, de préférence a 175, pour completer ma collection !
Et pis au passage, je recherche aussi un dernier shape et après ca je pense qu'en j'aurais fait le tour de tout ce que je voulais tester en pintail..
Le TUA avec le Swallow tail, de préférence dans sa déclinaison Look, mais je peut etudier toutes les propositions !
Finalement non, la bonne réponse c'etait un centrage a +4cm, desormais il est parfait
J'en reviens au sujet d'origine de ce post.. Je recherche toujours un Head Phantom Fun, de préférence a 175, pour completer ma collection !
Et pis au passage, je recherche aussi un dernier shape et après ca je pense qu'en j'aurais fait le tour de tout ce que je voulais tester en pintail..
Le TUA avec le Swallow tail, de préférence dans sa déclinaison Look, mais je peut etudier toutes les propositions !
- allride
- Adhérent 2026

Pour info j'ai pas pensé à te le dire la dernière fois mais si tu n'as pas apprécié le Duret Pierre Poncé c'est moins utile de chercher un Look: le shape est quasi le même, le standard de l'époque, un poil plus creusé mais à peine sur le Look. Bon, après il a quand même plein de spécificités techniques qui le rendent plus intéressant, mais ça reste des évolutions et non pas des révolutions par rapport au Duret.
Et pour le Head j'imagine que tu veux un Phantom pour la déco, mais c'est pareil que chez Duret: il y a eu une seule évolution après les tout premiers Free Spirit blanc/rose/bleu un poil plus pintail, plus lourdingues et à la spatule moins progressive: après c'est tous les mêmes quel que soit leur nom (Evolution, Spirit Fun, Phantom Fun, Spitfire, Hurricane...) ou Nidecker "un certain nombre de modèles à partir du moment ou c'est pas des Duret".
A l'exception quand même des tout premiers modèles fabriqués chez Duret et donc faciles à reconnaitre, et du cas particulier du modèle commun Duret Fun Racing/ Head Nano Pourtier tombé à 4cm de pintail. D'ailleurs à mon avis celui là aurait une excellente place dans ta collection, en représentant LE compromis ultime entre les pintails très pintail et les paraboliques. Pour info c'est quasiment le même shape que les derniers Silicone One à quelques mm près, le Silicone ayant bien sûr été très modernisé en terme de flex, de rayon un peu plus court, de poids et de rocker.
Et pour le Head j'imagine que tu veux un Phantom pour la déco, mais c'est pareil que chez Duret: il y a eu une seule évolution après les tout premiers Free Spirit blanc/rose/bleu un poil plus pintail, plus lourdingues et à la spatule moins progressive: après c'est tous les mêmes quel que soit leur nom (Evolution, Spirit Fun, Phantom Fun, Spitfire, Hurricane...) ou Nidecker "un certain nombre de modèles à partir du moment ou c'est pas des Duret".
A l'exception quand même des tout premiers modèles fabriqués chez Duret et donc faciles à reconnaitre, et du cas particulier du modèle commun Duret Fun Racing/ Head Nano Pourtier tombé à 4cm de pintail. D'ailleurs à mon avis celui là aurait une excellente place dans ta collection, en représentant LE compromis ultime entre les pintails très pintail et les paraboliques. Pour info c'est quasiment le même shape que les derniers Silicone One à quelques mm près, le Silicone ayant bien sûr été très modernisé en terme de flex, de rayon un peu plus court, de poids et de rocker.
- AlexJ
- Adhérent 2026

Ah possible, d'ailleurs je ne l'ai pas précisé la, mais autant le Head je le prends sur un coup de tête, autant vu la cote du TUA, je l'essayerais bien avant de finaliser un achat.allride a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 09:58 Pour info j'ai pas pensé à te le dire la dernière fois mais si tu n'as pas apprécié le Duret Pierre Poncé c'est moins utile de chercher un Look: le shape est quasi le même, le standard de l'époque, un poil plus creusé mais à peine sur le Look. Bon, après il a quand même plein de spécificités techniques qui le rendent plus intéressant, mais ça reste des évolutions et non pas des révolutions par rapport au Duret.
Tout a fait, de tout les topsheet Head c'est mon favori. Par contre j'en profite aussi pour le chercher en 175, histoire d'avoir une difference plus notable qu'un n-ième pintail 185. Ca me pemetrait aussi de facilement mettre Sarah dessus si elle veut essayer avec des fix de Loc vu qu'elle fait comme moi, 15cm de moins que la planche. (Je fait 1m70 et je ride du 185, et elle fait 1m60,)allride a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 09:58 Et pour le Head j'imagine que tu veux un Phantom pour la déco, mais c'est pareil que chez Duret: il y a eu une seule évolution après les tout premiers Free Spirit blanc/rose/bleu un poil plus pintail, plus lourdingues et à la spatule moins progressive: après c'est tous les mêmes quel que soit leur nom (Evolution, Spirit Fun, Phantom Fun, Spitfire, Hurricane...) ou Nidecker "un certain nombre de modèles à partir du moment ou c'est pas des Duret".
SI y'en a un qui passe pas loin de chez moi a un prix sympa, ca peut toujours s'étudier !allride a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 09:58 A l'exception quand même des tout premiers modèles fabriqués chez Duret et donc faciles à reconnaitre, et du cas particulier du modèle commun Duret Fun Racing/ Head Nano Pourtier tombé à 4cm de pintail. D'ailleurs à mon avis celui là aurait une excellente place dans ta collection, en représentant LE compromis ultime entre les pintails très pintail et les paraboliques. Pour info c'est quasiment le même shape que les derniers Silicone One à quelques mm près, le Silicone ayant bien sûr été très modernisé en terme de flex, de rayon un peu plus court, de poids et de rocker.
- allride
- Adhérent 2026

Ce coup là fait pas la grasse mat: le dernier que j'ai vu passer à 100 balles sur lbc est parti en 20 minutes...
Faut dire aussi que c'était un 175, la taille la plus recherchée, et sur Annecy en plus.
- allride
- Adhérent 2026

- Pingouin
- Adhérent 2026

Je confirme, le Head Nano Pourthier est un régal, mais je ne le vends pasallride a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 09:58 et du cas particulier du modèle commun Duret Fun Racing/ Head Nano Pourtier tombé à 4cm de pintail. D'ailleurs à mon avis celui là aurait une excellente place dans ta collection, en représentant LE compromis ultime entre les pintails très pintail et les paraboliques.
D'autant plus que j'ai pété une fix Tyrolia au Mondial cette année (ah bon, ils font des fixations aussi chez Tyrolia ?
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- AlexJ
- Adhérent 2026

Ah bah c'est bête, j'ai un jeu de fix Tyrolia mais je ne les vends pas non plusPingouin a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 12:36Je confirme, le Head Nano Pourthier est un régal, mais je ne le vends pasallride a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 09:58 et du cas particulier du modèle commun Duret Fun Racing/ Head Nano Pourtier tombé à 4cm de pintail. D'ailleurs à mon avis celui là aurait une excellente place dans ta collection, en représentant LE compromis ultime entre les pintails très pintail et les paraboliques.![]()
D'autant plus que j'ai pété une fix Tyrolia au Mondial cette année (ah bon, ils font des fixations aussi chez Tyrolia ?), en cours de réparation.
- allride
- Adhérent 2026

Gaffe quand même avant de s'emballer: il y a eu 3 Nano Pourtier chez Head:
- Le premier est le tout premier mono Head, un Duret Fun headisé tellement à l'arrache qu'ils ont même pas changé la couleur de la semelle...
- Le second le Head Free Spirit 1° génération dont je parlais au dessus, encore un poil abrupt mais au moins ils avaient fait l'effort de changer les couleurs pour que ça se voit pas trop...
- Celui qu'il faut c'est le tout dernier modèle:
Accessoirement je l'ai vu passer sous divers noms beaucoup plus rares tels que Duret Nuage ou Nidecker Freestyle. Et dont cette fort intéressante version Duret Free dessus/Head Nano Pourtier dessous datant fort probablement de l'époque ou en attendant les huissiers pour la saisie judiciaire Durait sauvait les meubles en faisant des planches avec tout ce qui trainait dans l'atelier, même si le résultat manquait un poil de cohérence entre marques "concurrentes"...
Quoi qu'il en soit il est facile à reconnaitre avec ses 4cm de pintail au lieu de 7 chez Duret et 6,5 chez Head, et qu'il s'appelle Duret, Head, Nidecker ou un mix de 2 c'est le même. La seule différence comme dans toute la production Duret de cette époque c'est que certains ont une plaque de renfort pour les fixs qui les rend encore plus béton mais plus fiable et d'autres non.
- Le premier est le tout premier mono Head, un Duret Fun headisé tellement à l'arrache qu'ils ont même pas changé la couleur de la semelle...
- Le second le Head Free Spirit 1° génération dont je parlais au dessus, encore un poil abrupt mais au moins ils avaient fait l'effort de changer les couleurs pour que ça se voit pas trop...
- Celui qu'il faut c'est le tout dernier modèle:
Accessoirement je l'ai vu passer sous divers noms beaucoup plus rares tels que Duret Nuage ou Nidecker Freestyle. Et dont cette fort intéressante version Duret Free dessus/Head Nano Pourtier dessous datant fort probablement de l'époque ou en attendant les huissiers pour la saisie judiciaire Durait sauvait les meubles en faisant des planches avec tout ce qui trainait dans l'atelier, même si le résultat manquait un poil de cohérence entre marques "concurrentes"...
Quoi qu'il en soit il est facile à reconnaitre avec ses 4cm de pintail au lieu de 7 chez Duret et 6,5 chez Head, et qu'il s'appelle Duret, Head, Nidecker ou un mix de 2 c'est le même. La seule différence comme dans toute la production Duret de cette époque c'est que certains ont une plaque de renfort pour les fixs qui les rend encore plus béton mais plus fiable et d'autres non.