la preuve
COVID 19
- lolo35
- Adhérent 2025

Re: COVID 19
a qui molo pas qui bobo
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

ah oui, au niveau collectif ...je parlais au niveau sociétal et collectif....rien ne sert jamais de leçons depuis 2000 ans...
d'ailleurs c'est assez "troublant" que cela arrive pile poil tous les 100 ans ... :
https://tribune-diplomatique-internatio ... 1920-2020/
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- Dahu
- Adhérent 2022

Honnetement, je suis beaucoup moins pessimiste
Le monde prend conscience qu'on est tous dépendant d'un mec qui à fait un truc pas clair avec une chauve souris au fin fond de la Chine
. En l'espace de 3 mois la planete est à l'arret à cause de cà
La prise de conscience qu'on est tous devenus complètment dépendants les uns des autres.
L'etat se rend compte d'un seul coup qu'on est complètement dépendant d'entreprises étrangères y compris en ce qui concerne les principes actifs des médicaments... On a perdu une partie de notre souveraineté... Ca m'étonnerait que ca ne laisse pas de traces...
On se rend compte qu'on est complètement démunis face un un nouveau virus émergeant.... Ca va en faire réflechir plus d'un... en particulier, ceux qui pensaient que les vaccins étaint plus toxiques que bénéfiques...
A mon avis, on va être confiné au moins jusqu'à mi mai. C'est pas anodin.
Le télétravail s'est imposé du jour au lendemain alors que ce n'etait pas si simple à mettre en application.
Le pire, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'un virus similaire ne surgisse pas à nouveau dans 1, 2, 5 ou 10ans....
y' a 30 ans, le sida était synonyme de mort, aujourd'hui on vit "normalement" avec... Je fais parti des gens à qui il semblaient qu'on pouvait quasi tout guérir...
Bah, en fait, il n'en est rien... On est toujours aussi vulnérable comme les Incas qui sont tous morts de la variole importée par les Espagnols au 16ieme siécle.
Le coronavirus, le virus qui remet l'homme à sa place, une espèce parmi les autres....
Le monde prend conscience qu'on est tous dépendant d'un mec qui à fait un truc pas clair avec une chauve souris au fin fond de la Chine
L'etat se rend compte d'un seul coup qu'on est complètement dépendant d'entreprises étrangères y compris en ce qui concerne les principes actifs des médicaments... On a perdu une partie de notre souveraineté... Ca m'étonnerait que ca ne laisse pas de traces...
On se rend compte qu'on est complètement démunis face un un nouveau virus émergeant.... Ca va en faire réflechir plus d'un... en particulier, ceux qui pensaient que les vaccins étaint plus toxiques que bénéfiques...
A mon avis, on va être confiné au moins jusqu'à mi mai. C'est pas anodin.
Le télétravail s'est imposé du jour au lendemain alors que ce n'etait pas si simple à mettre en application.
Le pire, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'un virus similaire ne surgisse pas à nouveau dans 1, 2, 5 ou 10ans....
y' a 30 ans, le sida était synonyme de mort, aujourd'hui on vit "normalement" avec... Je fais parti des gens à qui il semblaient qu'on pouvait quasi tout guérir...
Bah, en fait, il n'en est rien... On est toujours aussi vulnérable comme les Incas qui sont tous morts de la variole importée par les Espagnols au 16ieme siécle.
Le coronavirus, le virus qui remet l'homme à sa place, une espèce parmi les autres....
- lolo35
- Adhérent 2025

- Dahu
- Adhérent 2022

- lolo35
- Adhérent 2025

c est vrai faut pas tout mélanger , mais j ai bien peur qu il y ai quelques fuites ,
c est valable pour tout et pour tous , malheureusement , hhhyyyyaaaaquand meme , OCB power for ever

a qui molo pas qui bobo
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Mr Jingles a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 18:51 Le point négatif : me femme est également confinée avec moi.... :![]()
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

bah, c'est le pognon qui dirige le monde... La crise économique annoncée va tout de même ébranler pas mal de choses et les décisions futures prendront en compte cet historique...Coccinelle a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 20:05
Lecons personnelles
Effectivement moi non plus je n ai pas trop d d'illusions...
Après ce sera peut-être juste qu'une petite encoche dans la machine infernale du temps... Regardez, les chinois sont autorisés à sortir du confinement et regagnent le boulot, la page est tournée...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- bruno31
- Adhérent 2026

Perso je suis pas sûr que ça change grand chose dans les mentalités....comme beaucoup j'avais oublié cette vidéo....
https://www.facebook.com/15906102082082 ... 533196611/
https://www.facebook.com/15906102082082 ... 533196611/
- StefDel
- Adhérent 2026

Salut à tous
C'est le bordel
4 jours de repos depuis le mondial, tout le reste en non stop (j'ai réussi à faire plus de 200 heures de travail en février, passé les 200 j'ai arrêté de compter
) en me disant que le mois de mars ça allait être magnifique (vacances en famille, DDP, star vars,)... Dans l'C*L LULU..
Début mars mon ami Salem m'appelle : "Chef chef, on est bloqué à Ceuta, ils veulent pas nous laisser passer, on a tous tout les papiers comme chaque année mais ya rien à faire, ils veulent pas nous laisser passer...
(là j'ai commencé à me dire que y avait un truc pas normal)
Du coup pas de main d'œuvre donc boulot boulot boulot non stop tous les jours pour assurer (la vigne commence à pousser ça craint
, il va très certainement geler en avril)
Bref impossible de trouver du personnel surtout depuis le confinement (pourquoi aller travailler quand pour le même prix on peut passer sa journée à se bourrer la gueule devant Netflix)
C'est pas le virus qui va me tuer moi c'est le boulot
Courage a vous tous, j'ai encore la chance de profiter de la vie et de la journée dehors du lever au coucher du soleil, en pleine nature, je me plains pas mais c'est un gros coup dur à passer pour nous tous.
On se fera de gros gros apéro bientôt et on aura tous bien mérité...
Force et Honneur
Ps: le transporteur de pinard fonctionne encore pour le moment si y'en a que ça intéresse pour tenir durant le confinement
appelez moi 
La bise à tous
C'est le bordel
4 jours de repos depuis le mondial, tout le reste en non stop (j'ai réussi à faire plus de 200 heures de travail en février, passé les 200 j'ai arrêté de compter
Début mars mon ami Salem m'appelle : "Chef chef, on est bloqué à Ceuta, ils veulent pas nous laisser passer, on a tous tout les papiers comme chaque année mais ya rien à faire, ils veulent pas nous laisser passer...
(là j'ai commencé à me dire que y avait un truc pas normal)
Du coup pas de main d'œuvre donc boulot boulot boulot non stop tous les jours pour assurer (la vigne commence à pousser ça craint
Bref impossible de trouver du personnel surtout depuis le confinement (pourquoi aller travailler quand pour le même prix on peut passer sa journée à se bourrer la gueule devant Netflix)
C'est pas le virus qui va me tuer moi c'est le boulot
Courage a vous tous, j'ai encore la chance de profiter de la vie et de la journée dehors du lever au coucher du soleil, en pleine nature, je me plains pas mais c'est un gros coup dur à passer pour nous tous.
On se fera de gros gros apéro bientôt et on aura tous bien mérité...
Force et Honneur
Ps: le transporteur de pinard fonctionne encore pour le moment si y'en a que ça intéresse pour tenir durant le confinement
La bise à tous
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération