...
Changement de décor aujourd'hui !
Le but c'est Pravouta, petit sommet de la Chartreuse, un p'tit 600 de déniv tout de même
Dans la bagnole je suis avec Zébrette et Kim, elles se font une sortie raquettes jusqu'au col des Ayes.
Mon trajet commence par la route du col du Coq, fermé en hiver :
Puis je coupe à droite en suivant une trace qui monte raide mais d'une sérénité bienfaisante. Je suis seul, juste accompagné par quelques rayons de soleil perçant cette forêt de Chartreuse que je connais si bien
Quand je débouche de la forêt, la face ouest de la Dent de Crolles me saute aux yeux :
En face, ma destination, Pravouta. Hummm, y a encore de place pour tracer
Arrivé au col des Ayes. Vue vers le nord, en plein centre, Les Lances de Malissard :
Sur l'épaule de Pravouta, vue vers le sud, le massif de Belledonne à gauche. A droite, Le Bec Charvet avec ses stygmates d'une ancienne petite station de ski : Et du sommet, magnifique vue sur Chamchaude, point culminant de la Chartreuse :
Descente en poudre sans aucune appréhension de toucher du caillou, je connais bien cette pente en version été... C'est de l'herbe à mouton. Les rares rochers sont gros et on peut pas les rater, heu, on peut facilement les rater, j'veux dire