Pour aller plus vite il faudrait une étuve, est-ce bien raisonnable, tant de violence pour une planche à 30 boules ?
Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- Pingouin
- Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Ça va être long...
Pour aller plus vite il faudrait une étuve, est-ce bien raisonnable, tant de violence pour une planche à 30 boules ?
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

- AlexJ
- Adhérent 2026

J'ai rien à perdre et j'aime bien bricoler hehe
Elle a passé 5h sous serre joint et oui je l'ai chauffée. Ça a l'air d'avoir assez bien marché. La zone sous la spatule ne semble plus vriller. Il n'y a que la pointe de la spatule qui semble un peu de travers encore mais bon, ça touche pas la neige ça..
Côté topsheet c'est concave, côté semelle c'est convexe pour être plus précis oui :p
- allride
- Adhérent 2026

Pour l'anecdote le destin international de la même planche que ta Dynamic en 195: achetée dans un magasin solidaire à Toulouse, revendue à un Ricain sur eBay et qui se retrouve sur Youtube...
Bon, visiblement le Ricain il a pas encore tout compris, il faudrait que tu lui donnes des conseils !!!
https://www.youtube.com/shorts/_gAmv6ZbEi4
Bon, visiblement le Ricain il a pas encore tout compris, il faudrait que tu lui donnes des conseils !!!
- bzh29
Beau geste de vouloir sauver ta board mais malgré toute ta bonne volonté tu n'arriveras à rien.
En effet, ton noyau a perdu sa forme originale en entraînant les tissus.
La seule solution serait:
- d' avoir les contre-forme du cambre original
- d'atteindre la TG ( température de transition vitreuse) de la résine.
LIMITED 4 YOU en 171 cm- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

En d'autres termes, la foutre au feu?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- AlexJ
- Adhérent 2026

Je me doute bien que ce que je fait n'est pas ideal, après la pour le coup la planche est quand même bien revenue. Je n'ai plus la vrille sous la spatule.bzh29 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 09:38 Beau geste de vouloir sauver ta board mais malgré toute ta bonne volonté tu n'arriveras à rien.
Si ca suffit pour se faire plaisir quelque sorties avec le temps d'en trouver une clean, ca me va très bien.
Droit comme un piquet le gazier !allride a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 09:01 Pour l'anecdote le destin international de la même planche que ta Dynamic en 195: achetée dans un magasin solidaire à Toulouse, revendue à un Ricain sur eBay et qui se retrouve sur Youtube...
Bon, visiblement le Ricain il a pas encore tout compris, il faudrait que tu lui donnes des conseils !!!![]()
Relis ta signature
- allride
- Adhérent 2026

Pourtant vb il achète les planches au poids, celle là elle devrait l'intéresser... 
- AlexJ
- Adhérent 2026

Bon bah il est ptet pas devrillé totalement mais il est revenu un minimum.
Je l'ai ressorti aux 7 Laux pour le Monosky Trophy et je pense avoir assez bien compris comment le skier desormais. Enfait la majorité de mes problèmes sont du au fait que j'allais ni assez vite, ni assez fort haha.
Je précise aussi j'ai reculé les butées pour récupérer d'anciens perçages et diminuer l'écart entre les 2 chaussures. Desormais je ride centré par rapport au repere sur la planche, mais je peut toujours avancer de 1cm si besoin.
En prenant plus confiance sur des pistes larges sans trop de monde il se ride bien. C'est comme avoir un char avec des chevaux lancés à fond sous les pieds. Il attaque fort, il accroche fort, et le seul moyen de le dompter c'est de se jeter dans la pente avec hahaha
Mais une fois qu'on a compris ça c'est du plaisir. J'arrive désormais à le faire carver (merci d'ailleurs à Fred et à ses planches Cool Attack, grâce à elle j'ai pu mieux comprendre ce que je faisait de mal sur le Dynastar qui est plus rigide et plus long), j'arrive à sentir le rayon et à le faire plier desormais.
Et concernant la vrille, même si à très basse vitesse ont sent bien qu'il y a un virage qui tourne plus facilement. Le soucis disparaît des que on accélére et qu'on met plus de poids dessus.
Je l'ai testé aussi avec le Zebro dans les Vallons du Pra et il est top pour tailler des grosses courbes en freeride !
Donc pour conclure, non pas d'étagère ni de bois de chauffage pour cette planche, juste du ride de bourrin en prenant soin de bien déposer le cerveau au départ
Si j'ai l'occasion j'aimerais bien la tester avec la taille en dessous ceci dit. Ça devrait ptet être un poil plus polyvalent.
Je l'ai ressorti aux 7 Laux pour le Monosky Trophy et je pense avoir assez bien compris comment le skier desormais. Enfait la majorité de mes problèmes sont du au fait que j'allais ni assez vite, ni assez fort haha.
Je précise aussi j'ai reculé les butées pour récupérer d'anciens perçages et diminuer l'écart entre les 2 chaussures. Desormais je ride centré par rapport au repere sur la planche, mais je peut toujours avancer de 1cm si besoin.
En prenant plus confiance sur des pistes larges sans trop de monde il se ride bien. C'est comme avoir un char avec des chevaux lancés à fond sous les pieds. Il attaque fort, il accroche fort, et le seul moyen de le dompter c'est de se jeter dans la pente avec hahaha
Mais une fois qu'on a compris ça c'est du plaisir. J'arrive désormais à le faire carver (merci d'ailleurs à Fred et à ses planches Cool Attack, grâce à elle j'ai pu mieux comprendre ce que je faisait de mal sur le Dynastar qui est plus rigide et plus long), j'arrive à sentir le rayon et à le faire plier desormais.
Et concernant la vrille, même si à très basse vitesse ont sent bien qu'il y a un virage qui tourne plus facilement. Le soucis disparaît des que on accélére et qu'on met plus de poids dessus.
Je l'ai testé aussi avec le Zebro dans les Vallons du Pra et il est top pour tailler des grosses courbes en freeride !
Donc pour conclure, non pas d'étagère ni de bois de chauffage pour cette planche, juste du ride de bourrin en prenant soin de bien déposer le cerveau au départ
Si j'ai l'occasion j'aimerais bien la tester avec la taille en dessous ceci dit. Ça devrait ptet être un poil plus polyvalent.
- allride
- Adhérent 2026

C'est sûr que pour faire ça le centrage constructeur est parfaitement adapté. Mes conseils sur l'avancée des fixations s'entendaient dans le cadre d'une utilisation un poil plus subtile ou on ferait AUSSI des petits virages...