Et niveau peuf , ça donne quoi ??

jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

la peuf , tu crois au père noël ou quoi ?

Message par jbx »

la glace fond ici aussi ...dans les verres Image
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Et niveau peuf , ça donne quoi ??

Message par vb77 »

Ici, vent chaud, mais moins sec... ;)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

:~eo
Ici on a le pouilly ou le sancerre mais pas le fendant lol lol lol lol
un mono sinon rien
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par vincemono »

J'ai passé la semaine à la Plagne... Nous avons eu la chance d'avoir entre 30 et 50cm de poudre en début de semaine... Le top!!! Même mon garçon de 10 ans qui d'habitude ne veut pas aller en poudreuse m'a dit: "finalement quand elle est fraiche, c'est fastoche la poudre!"... Le petit de 5 ans, lui aussi y est allé avec le tuba lol . Bref, quand j'ai pu les larguer (merci madame :-~ ), je me suis gavé! Mais la chaleur est vite revenue et après la poudre, on a goûté la soupe... C'est moins bon mais la semaine fut tout de même extra!
Il a fallu que j'attende la fin avril pour avoir les meilleurs conditions de l'année %-) .
Vivement l'année prochaine!!! :~mono2
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Je viens de passer 5 jours à Chamonix mais n'ai pu skier que 2 jours, mercredi et vendredi sur les Grands Montets. Il y a des quantité de neige phénoménales mais en raison d'un vent violent qui s'est mis à souffler depuis mercredi, le téléphérique qui permet de monter à 3200m était fermé. Je n'ai donc pas pu goûter à cette poudre qui se trouvait en altitude. Mercredi, le temps était couvert et on ne voyait pas bien le relief mais la neige était très bonne et encore relativement légère. Jeudi, le vent a soufflé plus fort et une partie du domaine a été fermée (le top et la télécabine de Brochard). Vendredi, le soleil a brillé mais le vent soufflait toujours fort et sur les Grands Montets, il n'y avait que 4 télésièges en service. La neige est devenue lourde en raison d'une température estivale. Samedi, tous les domaines ont été fermés toujours à cause du vent et les rafales étaient assez violentes même dans la matinée. Je suis rentré en Saône et Loire et ce matin, j'ai appris les dégâts causés par ces vents violents notamment dans la vallée de Chamonix et sur le téléphérique de l'Aiguille du Midi. Le domaine doit normalement rester ouvert jusqu'au 8 mai mais j'ai bien peur que les jours prochains, les remontées ne soient pas encore en état de fonctionner. Dommage... car la neige doit être encore excellente au-dessus de 2500m.
Ce fut une belle saison 2012... %-) %-) %-) Le mono, après être passé dans les mains de Kéké à Chamoniski a été remisé et il ne ressortira que pour la saison prochaine. :~ico
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~nono Hé, les gars, qu'est-ce que vous avez avec votre "année prochaine :?(
N'oubliez pas Tignes fin juin! :~sup
Et :menthe
8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

:~wo :~wo :~wo :~wo

Val d’Isère un certain 12 Juin 2012 mdr
val d'isere1206.jpg
val d'isere1206.jpg (35.68 Kio) Vu 395 fois
:~mono2
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Impressionnant cette quantité de neige... Je rentre du Maroc où j'ai fait l'ascension du Toubkal (toit de l'Atlas à 4167m) et à cette altitude, pas une poil de neige. J'ai vu quelques rares plaques dans des recoins abrités plein nord. Il faut dire que les températures ne sont pas les mêmes qu'en France...!!! Il faisait 12° la nuit pour dormir à la belle étoile à 3200m. %-) %-) Quelle transition à ma descente d'avion à Lyon... :-s :-s :-s
Cet endroit de l'Atlas est sauvage et je me suis imaginé l'hiver avec mon mono en train de dévaler de superbes pentes sur 2000m de dénivelée... ça fait envie mais il n'y a pas de remontées mécaniques et tout se fait à pied. mdr mdr mdr
Je ne pourrai pas être des vôtres pour le week-end à Tignes mais je penserai bien à tous les MDF.
Bon été à tous.
user

Message par user »

:~eo Bilou

Vraiment dommage, passes un bon été et à la saison prochaine.... ;)

:~mono2
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
allez, dépoussierons ce sujet ....!
Avec la neige qui passe devant la fenetre...
de haut en bas...
étonnant , non ..!
:~nono
C'est bôô !

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »