Et vous, vous faites quoi l'été ?
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6537
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
.. oublies le freinage d'urgence .. ( c'est du vécu )

Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
-
mondo
- Adhérent 2020

- Messages : 433
- Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
- Réputation : 16
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
ouaip, c'est sur...
ceci dit les 2 à 3 fois ou j'ai eu un coup de chaud : une portière qui s'ouvre, une voiture qui recule brutalement, tu te rends compte que la limitation à 25km/h sur voie publique en France c'est quand même utile,
et tu te rends compte que même si l'engin freine pas super bien, c'est tellement précis et manoeuvrable que tu t'en sors pas trop mal ; ce qui n'empêche qu'après tu anticipes énormément, ce qu'on fait en mono aussi.
ceci dit les 2 à 3 fois ou j'ai eu un coup de chaud : une portière qui s'ouvre, une voiture qui recule brutalement, tu te rends compte que la limitation à 25km/h sur voie publique en France c'est quand même utile,
et tu te rends compte que même si l'engin freine pas super bien, c'est tellement précis et manoeuvrable que tu t'en sors pas trop mal ; ce qui n'empêche qu'après tu anticipes énormément, ce qu'on fait en mono aussi.
Ceinture blanche barrette jaune de mono 
- StefDel
- Adhérent 2026

- Messages : 590
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
- Réputation : 73
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Tu devrais créer un sujet "gyroroue" sur le forum ça devrait intéresser du monde 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6537
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
.. le gros soucis avec la roue, c'est "le manque" de guidon ...
tu ne peux que ralentir l'engin,
loi de la physique, même en imaginant que tu puisse piler,
ton corps continue tout droit sans rien pour te retenir ..
tu ne peux que ralentir l'engin,
loi de la physique, même en imaginant que tu puisse piler,
ton corps continue tout droit sans rien pour te retenir ..
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12913
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1094
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
On sent le vécu
Je suis tenté d'essayer tout de même
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
mondo
- Adhérent 2020

- Messages : 433
- Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
- Réputation : 16
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Ok, promis je viens avec au prochain rasso.

Ceinture blanche barrette jaune de mono 
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6537
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
.. prends ton pneu neige et ta chaine ..Ok, promis je viens avec au prochain rasso.![]()
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11452
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Je ne sais pas quel modèle il a, mais un collègue s'est bien esquinté avec la sienne.
Au-delà d'une certaine vitesse, il y a un bip qui sonne. Et encore haut-dessus (parce que tu peux aller encore plus vite, si tu te sent super bien...), elle s'arrête (sûrement simple coupure d'alimentation.
En plein virage, sur piste d'athlétisme humide, beau vol, pas plané bien longtemps, aïe!
Au-delà d'une certaine vitesse, il y a un bip qui sonne. Et encore haut-dessus (parce que tu peux aller encore plus vite, si tu te sent super bien...), elle s'arrête (sûrement simple coupure d'alimentation.
En plein virage, sur piste d'athlétisme humide, beau vol, pas plané bien longtemps, aïe!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12913
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1094
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
brrrr, c'est clair, faut être bardé de protects 
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
mondo
- Adhérent 2020

- Messages : 433
- Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
- Réputation : 16
Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
le même soucis qu'en mono finalement...
Ceinture blanche barrette jaune de mono 