Et bien moi, je n'ai peur de rien, sauf des gens qui ont trop de certitudes. Qu'ils soient vaccinés et se pensent à l'abri, ou qu'ils se pensent "saints" parce qu'ils ont un résultat de test négatif...
Bien sûr, la liberté, c'est bien. Mais dans un monde ou chacun voit midi à sa porte et ne pense qu'à sa gueule, ça risque de mal finir si on n'impose pas quelques règles. Et c'est trop facile de cataloguer les gens en PRO ou ANTI, et de tout y mettre (vax, Macron, GJ, frontières, labos, lobby juif, extraterrestres, etc...)
Quand à la "vérité des chiffres", on leur fait dire ce qu'on veut.
En suivant le raisonnement de Pif (par exemple), et en imaginant qu'un jour 100% de la population soit vacciné, 100% des malades (des personnes en réa, des morts...) seront vaccinés. On en conclurait quoi? Que le vaccin est efficace à 0%?
Et inversement, quand personne ne l'est (cas plus fréquent), efficacité de 100%?
Quand à la volonté de faire disparaître toute "population témoin" non vaccinée, c'est du délire! Y'en a plein le monde, et beaucoup doivent se dire (une fois de plus) que nous, habitants quand-même assez bien lotis de pays plutôt bien organisés, ne voulons pas voir plus loin que notre petit nombril!
Et ça ne veut pas dire que je cautionne la casse du service publique qui dure depuis un bail, ni que je conseille à quiconque de fermer sa gueule quand il n'est pas d'accord.
Ce week-end, on était chez des gens qui espèrent re-choper le covid pour avoir un pass valide sans "prendre le risque de jouer les cobayes" (il y a sûrement des prisonniers à Guantánamo ou autre goulag, ou des autochtones oubliés au fond de quelque part qui adorent le faire pour quelques dollards et en ont l'habitude?), qui ne veulent pas être surveillés par "tousanticovid", mais qui sont à fond dans Whatsapp et trouvent leurs info sur FB! Alors, un "Big Brother" vaut-il mieux qu'un autre?
En tout cas, autant certains arguments peuvent se comprendre et se discuter, autant on arrive vite dans le domaine de la croyance sectaro-déliro-butée, des réalités alternatives et autres (soit-disant) théories du complot en tout genre.
Et dire qu'il y a un tas de gens prêts à prendre en charge la gestion de ce bordel, et qu'il va falloir choisir dans quelques mois!