@ Dom : mp Grosso merdo : pour samedi prochain, je risque de rester confinée au domaine Rougemont/Gstaad....mais le we du 3-4 je serais sans doute free pour une session aux Diablerets ! Une journée ou deux jours.....il y a une offre Snow and Rail assez sympa sur le site des CFF (train demi-tarif, forfait journée à -30 %...), youhouuuuu
@ Vb77 : en gros, c'est la partie entourée en rouge..........
J'ai essayé de clipser la chaussure tout à l'heure et ça fonctionne (moyennant un CLAC un peu plus sec que d'habitude, vu que le bout de plastique a giclé et qu'il ne reste que le métal nu), mais quid de la sécurité.....c'est pô grave, je peux le mener à l'usure ? Compte tenu qu'il va encore s'agiter :
- 18-19 fév
- 25 fév (hélas pas 26....j'ai une journée ski de fond avec un couple d'amis allemands... )
- 12-13-14-15-16 mars
Et en bonus : 3-4 mars, et fin mars.... !
-Faire de la godille c'est enchainer des virages très rapides dans un mouvement des genoux, sans doute ce que faisait la skieuse dont tu parlais. C'est beaucoup plus balèze en skis qu'en mono puisqu'en mono les jambes suivent l'une avec l'autre, en ski c'est super physique et plus technique selon moi. Une belle godille ne prend pas plus de 3m de large je dirais, encore moins pour les meilleurs.
-Carver c'est vraiment prendre la carre du mono en virage(ou du ski, surf, skwal,etc) pour suivre la courbe que la carre dessine, sur un pintail la carre ne dessine pas une parabole donc à moins qu'il soit suffisamment souple pour se déformer sur un appui puissant et se courber, le pintail ira tout droit.
Une fois qu'on a assez de vitesse pour garder une bonne force centrifuge, la carre mord la neige toute seule. Evidemmment c'est plus facile dans une neige accrocheuse que sur du carrelage brillant
Avec un shape (à la fin ça sonne un peu c** tous ces termes en anglais il faut bien le reconnaître, mais c'est comme ça qu'on se comprend avec les riders ) parabolique, c'est la courbe de la carre dépendant du rayon de la planche qui va déterminer la capacité à carver (et donc aussi faciliter les virages) serré ou non.
ex: rayon 14m= rayon serré qui permet des virages dessinant un cercle de 14m de rayon dans le cas où la carre suivrait parfaitement ce cercle imaginaire
Ps:" Duret, pour faire durer le plaisir "
Modifié en dernier par Lehardis le lun. 13 févr. 2012 12:39, modifié 1 fois.
monaurelie a écrit :
@ Bruno : Crozet ? CHICHE !!!!! J’ai des bus-navettes qui m’y amènent, alors je serais enchantée d’y monter, d’y monoskier, de t’y rencontrer, de m’y abreuver de tes conseils, de m’y initier sur une planche para avec un pédagogue…le we prochain, ça peut le faire ! Samedi j’irai à la Rougemont avec ma mère (elle sera sur une terrasse en revanche…), elle va me montrer la Videmanette (où elle a skié toute son enfance durant)…il paraît que ce sont des longues pistes...belles ! Mais dimanche, je suis free…au grand plaisir !!!
Aurélie , on a plus qu'a se donner RDV aux caisses de Crozet dimanche matin et le tour est joué..
Ne prends pas ton pin tail ,batons et chaussures suffiront , j'aurais ce qu'il faut dans la voiture.. .
De mon coté je peu me trouver a 9h aux caisses , le mieux c'est que tu regardes les horaires bus , et que tu me donnes
ton horaire d'arrivée a Crozet.
Mon tel au cas ou.06 74 42 40 08 .
bonne semaine a tous.
Excuses moi monorider31, mais pour le "BETISIER" tu m'a tendu une "perche" que je ne pouvais pas laisser passer!! La balle est dans ton camp, plutôt la caméra est prête pour Grefzy!! Casa, si Monorider a la mémoire courte, viens à son secours. bon,je ne dis plus rien, je crois que j'ai appaté nos amis
aurélie, je pense que tu peux supprimer cette plaque et se frein (je suppose qu il te reste l autre frein). D ailleurs un seul frein suffit. Tu n auras se bruit de ferraille
ENcore + simple: Si le fonctionnement n'est pas trop affecté ( s'il ne frotte pas dans la neige par ex.) laisse le.
Donne moi la marque et le modèle, je peux peut-être t'en dégoter un.
Pour moi, tu l'enlèves. Un seul stop ski vaut souvent mieux que deux: ça déséquilibre la planche, elle risque moins de filer tout droit dans la pente...
"Pas d'huile,pas defeux,pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Ummmpfff j’étais en train de vous répondre sur le fofo sur le coup des 16h30 quand soudain : biiiiiiiiipppppp alarmée en caserne pour un feu…ai tout perdu de ce que j’écrivais Maintenant, non seulement j’ai partiellement oublié ce que j’écrivais, mais en plus je pue le cramé
Pssssst je viens de tomber sur ça en tapant : "THE plus belle et bonne vidéo du monde de monoski ever ever ever" sur google
Enchantée de prendre connaissance de vos trognes
Mais mais mais.....vous êtes des dieux Beau matos, beau montage vidéo, beaux gosses/meufs, belles pistes, beau temps......
@ Lehardis : ça, c'est de l'explication Merci beaucoup.....chuis en train de me faire ma culture monoski + technique grâce à vous....entre les techniques de glisse, les anglicismes, la nouvelle marque de préservatif (Duret...en plus, c'est vrai que niveau forme de la planche....bon) Le principe du rayon de la planche, je ne savais pas du tout...!!
@ Bruno : ça me branche carrément^^ J’ai un bus qui me fait partir de Gex-Poste à 8h55, arrivée Crozet-Télécabine à 9h10, ça le ferait ? En gros, pour te reconnaître, ce sera facile : le seul gus avec non pas un….mais deux monoskis Déjà que un mono, c’est rare à voir…mais alors deux…les gens penseront que tu en mets un par pied (s’ils ne savent pas qu’en fait tu attends une Genevoise un peu fofolledinguotte) Pour le mono : tu aurais besoin de quelles infos pour régler les fix… ? Mes shoes ont du 280 mm de longueur^^ Rhooo je me réjouis de tester ton joujou (mais en même temps, je flippe…c’est tendre à piloter, ou c’est un missile gorissime ?
@ Cecel35 : on veut tout voir et savoir
@ Court Jus : carrément la supprimer…chiche^^ Donc pas de danger…… ? ! En effet, il me resterait l’autre stop-ski… Et puis au pire, je vais me mettre la leash récupérée des snowblades de mon fréro, comme ça si je déclipse des deux pieds en même temps sur une gamelle (mais de toute façon, je ne tomberai plus jamais, na ), le mono restera solidaire à mon corps d’une manière ou d’une autre….en laisse, pour pô que je le délaisse…que c’est poétique…excuse, j’ai humé d’étranges vapeurs tout à l’heure
@ STFLaux : là, je me suis amusée à le rafistoler hier (en fixant le métal « nu » pour que ça arrête de faire cling-cling……ce bruit caractéristique, je ne le supporte que s’il s’agit d’argent qui fait cling-cling ) Résultat : du scotch étanche d’électricien en faisant plusieurs tours pour donner de la consistance au bidule…..en y remettant ma chaussure dessus, ça semblait OK…le stop-ski tip-top (il se rangeait sagement sur le côté du mono lorsque j’enclenchais les shoes) ! Donc…..tant que je ne risque pas de déchausser de manière impromptue, ouffffffffff sauvée^^ Autrement, niveau fix j’ai du Salomon 357 (et sur la partie fix arrière, c’est écrit C6 80). En fait, le bidule en plastique est le même que celui de cette tof : http://skipass.fr/photos/classifieds/68932/108376.jpg
@ vb77 : carrément…..au moins je sais ce qu’il me reste à faire si 1) je n’arrive pas à dégotter ladite pièce en plastoc ; 2) mon rafistolage plastoc ne survit pas longtemps aux sollicitations infligées à la planche
monaurelie a écrit :
Pssssst je viens de tomber sur ça en tapant : "THE plus belle et bonne vidéo du monde de monoski ever ever ever" sur google
Bonne nuit !!! Au plaisir !
Aurélie
C'est la vidéo des Mdfs 2010 sur le Glacier de Tignes, organisé par Pel & Bruno , on en avait profité pour fêter leur 25 ans , ce Rdv de début d'été est devenu depuis incontournable, il clôture officiellement la fin de saison de monoski au niveau de notre association, c'est habituellement fin juin en fonction de l'enneigement et du temps, comme tu peux voir sur cette vidéo , c'est délire au maximum,
ci joint le lien de la vidéo 2011, toujours pareil même délire : on a fait tombé le bas cette fois ci, et certains aussi le haut.. ..., la der des der 2011