INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Station La Mongie - Grand Tourmarlet Hautes Pyrénées ( 65 )
Date : Le 12, 13 & 14 Mars 2021
Organisé par : AFM.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par vb77 »

« En accord avec les différents partenaires de l'évènement, la décision est prise :

Le 21 ème Mondial du Monoski est reporté au week-end du
11 au 13 mars 2022 - La Mongie


Afin que cette première pyrénéenne soit une vraie grande fête du monoski.

En attendant, une 5 ème édition de la Monoski Party prendra le relai en lieu et place de ce Mondial, du 12 au 14 mars 2021 :)

L'AFM demeurera aux côtés de tous les organisateurs de rassemblements, qu'ils décident de maintenir, reporter ou annuler leurs évènements, en fonction des évolutions à venir et des contraintes locales... »
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 42

INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Quinq »

:~nono les Sybelles traces maintenu je lance même un Bauvau du monoski %-)
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Grin.Cheux »

:-s

'taing, pour une fois que je me démerdais pour être présent à un mondial, il est annulé.
Et maintenant que j'ai réservé, je vais me retrouver à me taper 2000 bornes pour "rien".

:-s
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : mar. 8 déc. 2020 14:39 :-s

'taing, pour une fois que je me démerdais pour être présent à un mondial, il est annulé.
Et maintenant que j'ai réservé, je vais me retrouver à me taper 2000 bornes pour "rien".

:-s
Papy et moi, on sera quand même là du 8 au 15/03 à La Mongie.....mondial ou pas... :~mono3 ; faut bien rentabiliser l'appart mdr

Mais uniquement si RM = OK
Modifié en dernier par Mr Jingles le mar. 8 déc. 2020 15:24, modifié 1 fois.
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 506
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 18

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par doublezéro »

perso, je viens... sauf si la station est fermée.

Si ce ne sont que les RM qui sont fermées, je viens pour marcher dans la neige, monter en raquette ou en chaussures, faire le c** en luge, louer du matos de rando pour les petites virées sympatoches, faire un clin d’œil aux potos et trinquer à 1 m de distance, m'aérer, construire un bonhomme de neige, créer un bar à moufles, mijoter de bons petits plats de montagne, glandouiller dans un hamac face à un chouette décor, pécho le deal... local... euh... les spécialités locales...

je serai trop content de prendre un bol d'air après ces mois de confinement ;)

Je serai même capable de monter en chaussures au Pic des 4 Termes depuis la station... pour toper ensuite le chouette freeride qui en descend...

qui sait ? on pourra p'tèt faire du curling maison :-P ou du parapente... de toutes manières, je me sens toujours mieux en montagne qu'en plaine 8-)
je suis Charlie
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Mr Jingles »

Quinq a écrit : mar. 8 déc. 2020 13:05 :~nono les Sybelles traces maintenu je lance même un Bauvau du monoski %-)
Je veux (!) ...Papy et moi dans la place du 22/01 au 29/01.... mdr

Mais uniquement si RM = OK
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par bruno31 »

Si la station est ouverte "normalement" il y aura un rassemblement digne de ce nom et demande à ceux qui sont venue cette année à La Mongie s'il sont venue "pour rien" ;)
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par jbx »

Des précisions sur la décision prise :

Le Conseil d'Administration de l'AFM, réuni en assemblée le 6/12/2020, a tenu à évaluer la légitimité et la viabilité d'un rassemblement mondial - évènement riche en animations et compétitions qui vise à réunir 100 à 300 personnes - au regard de l'évolution récente de la situation sanitaire en France et dans le Monde.


Le CA a relevé les faits suivants:

_ Un rassemblement est peu compatible avec une pandémie mondiale virulente.
Même dans un cadre familial - et même pour noël - tout rassemblement sera limité à 6 adultes.
_ La pandémie sera toujours présente en mars et la campagne de vaccination ne changera pas la donne.
_ Un évènement est mondial s'il regroupe des participants de plusieurs nationalités et représente un effectif significatif.
_ Un évènement mondial impose des contraintes, parfois lourdes : logistique, gestion humaine et matérielle, impératifs de sécurité (rassemblement, compétition, animation, ...), engagement financier, engagements auprès du domaine skiable et des partenaires, ... pour la 21ème édition du Mondial, par exemple, un contrat avec un animateur, un traiteur et un prestataire compétition devaient être conclus. Ce Mondial - en particulier - est encadré par un cahier des charges bien précis, relatant des engagements & obligations réciproques.
_ La santé et la sécurité priment sur la situation, elle-même soumise à un contrôle permanent des autorités (confinement, couvre-feu, attestation de déplacement, statut Vigipirate au niveau le + élevé, arrêté municipal ou préfectoral, décision gouvernementale ...).


Au regard de cette évaluation et en tenant compte des risques humains et financiers, le CA de l'AFM, en concertation avec le domaine skiable du Grand Tourmalet et en accord avec les différents partenaires de l'évènement, et ce - même si certains éléments restent encore à définir ou à valider - a pris la décision collégiale de :

1. Reporter le 21 ème Mondial du Monoski au week-end du 11 au 13 mars 2022, toujours à La Mongie bien sûr ;)

...afin de faire de cette première pyrénéenne une vraie grande fête du monoski, avec toute la convivialité, la magie et la sérénité voulues.

2. Créer la Monoski Party 5 en remplacement du Mondial initialement prévu, donc du 12 au 14 mars 2021 à La Mongie.
Une édition "allégée", mais étalée sur 3 jours avec une ou deux compétitions (slalom & derby). Un évènement qui, selon l'évolution de la situation sanitaire, pourra basculer en mode informel ou être annulé.


Le MonoRoadTrip pyrénéen est aussi reporté à 2022 mais le partenariat avec le DDP est maintenu (& reconduit en 2022) afin de favoriser une présence importante des monoskieurs au derby le plus déjanté à l'ouest de la Romanche ;)

Le CA de l'AFM soutient tous les organisateurs d’évènement et de compétition en relation avec le monoski et se tient à leur disposition pour aider à passer le cap d'une saison "particulière".

Nous prenons cette décision sous la contrainte d'une situation qui nous dépasse et qui s'impose à nous.
Faire face à cette réalité nous demande sérénité, prise de recul et patience.
Rester unis et prendre soin des proches demeurent plus nécessaires que jamais.
En attente du plaisir de se retrouver et de s'épanouir ensemble, nous vous souhaitons des joyeuses fêtes de fin d’année :)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Grin.Cheux »

bruno31 a écrit : mar. 8 déc. 2020 16:36 Si la station est ouverte "normalement" il y aura un rassemblement digne de ce nom et demande à ceux qui sont venue cette année à La Mongie s'il sont venue "pour rien" ;)
Nan, les guillemets ont leur importance ;)
Pour plein de raisons et notamment parce que je n'ai jamais de visu à plus de 3 jours sur mes dispos, je n'ai jamais pu participer à un mondial. Donc là, j'ai très difficilement réussi à me débrouiller et ai tout réservé pour enfin réussir à y participer...
Parce que me faire 2000 bornes pour un rassemblement alors que je suis à 100m de pistes qui seront ouvertes dès la semaine prochaine... J'ai beau apprécier voir les potos lors de rassemblements, ya quand même des limites mdr
Je me doute que la Mongie c'est super chouette, mais étant à 100m des pistes, à moins de 2h de route de Chamonix ou de Zermatt ben... c'est vraiment la magie Mondiale qui m'avait décidé à me taper 2000 bornes...

Sal***rie de virus ! :-s
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: INFORMATION IMPORTANTE MONDIAL 2021

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : mar. 8 déc. 2020 18:22
bruno31 a écrit : mar. 8 déc. 2020 16:36 Si la station est ouverte "normalement" il y aura un rassemblement digne de ce nom et demande à ceux qui sont venue cette année à La Mongie s'il sont venue "pour rien" ;)
Nan, les guillemets ont leur importance ;)
Pour plein de raisons et notamment parce que je n'ai jamais de visu à plus de 3 jours sur mes dispos, je n'ai jamais pu participer à un mondial. Donc là, j'ai très difficilement réussi à me débrouiller et ai tout réservé pour enfin réussir à y participer...
Parce que me faire 2000 bornes pour un rassemblement alors que je suis à 100m de pistes qui seront ouvertes dès la semaine prochaine... J'ai beau apprécier voir les potos lors de rassemblements, ya quand même des limites mdr
Je me doute que la Mongie c'est super chouette, mais étant à 100m des pistes, à moins de 2h de route de Chamonix ou de Zermatt ben... c'est vraiment la magie Mondiale qui m'avait décidé à me taper 2000 bornes...

Sal***rie de virus ! :-s
Pas de grog alors (?)

:-s
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Le Mondial de Monoski - Le 12, 13 & 14 Mars 2021 »