Je suis p'tre partant pour essayer de découvrir ce site.
Mais dans le matériel : baudrier !!?? C'est vraiment dans le pacquage ?
La Reine Meije
- Rodo_Af2
- Adhérent 2023(CA)
-
- Adhérent 2023
Re: La Reine Meije
Oui rodo ,
Barre de choc aussi
Et parachute de secours

Barre de choc aussi
Et parachute de secours

- Capello
- Adhérent 2021
Moi j’ai parachute de secours et baudrier, mais ni sac ABS, ni DVA, ni pelle et ni sonde… c’est bon ?
Un jour j’aimerai beaucoup aller là bas, mais ce sera pour plus tard

Un jour j’aimerai beaucoup aller là bas, mais ce sera pour plus tard

En formation
- Zèbr
- Adhérent 2024(CA)
Non, les gars, soyons sérieux, c'est déjà une grosse responsabilité d’emmener un groupe dans les vallons de la Meije alors je demande à tous d'être équipés. Le casque, on en parle même plus, on se balade au milieu des rochers et des arbres... Dva pelle sonde est un triptyque incontournable pour une pratique hors piste même avec un ABS. Et le baudrier également puisqu'on se balade sur le glacier de la Girose. Qui dit glace, dit crevasses avec le risque de chute... Encore une fois, aucun danger n'est balisé donc autant blinder la sécurité passive à travers un équipement adéquat.
Faut quand même pas psychoter... Y a pas un danger tous les 10 mètres
Mais faut être vigilant et surtout savoir où passer et surtout où ne pas passer 
Pour le matos, on fera le point plus tard et faudra que je trouve un tarif correct dans un shop local

Faut quand même pas psychoter... Y a pas un danger tous les 10 mètres

Pour le matos, on fera le point plus tard et faudra que je trouve un tarif correct dans un shop local

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

- starsky
- Adhérent 2023
ouais....pourrais pas emmener PAC quoi...Zèbr a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 22:15 "Le Pays Mâgique" Pour le mono![]()
Le ride dans les Vallons de La Meije a maintenant fait rêver plusieurs générations, de la haute montagne, des glaciers et des pentes plein nord garantissant une qualité de neige froide excellente, de quoi satisfaire pleinement un rider confirmé.
Oui, ce terrain de jeu n'est pas pour débutant, et ce RDV "Freeride Camp La Meije" est destiné aux monoskieurs confirmés et c'est mieux si en bonne forme physique pour profiter pleinement des longues descentes, gros dénivelés et surtout ...un terrain naturel, pas de damage ! Et au niveau physique cela change tout... les bosses, les arbres, les racines, les trous, la glace, les rochers... C'est exigeant et on est toujours "rincés" en fin de journée
![]()
Il n'y a pas de pistes, pas de pancartes, pas de panneaux, pas de pisteurs secouristes, le téléphérique vous pose en haut de la montagne et vous passez sous votre propre responsabilité en secteur de haute montagne pour l'activité Freeride.![]()
Attention, équipement OBLIGATOIRE pour toute participation à ce rassemblement : Casque, baudrier, DVA, pelle, sonde.
La Meije, c'est le top du top pour les amateurs de vrais Hors pistesGrande étendues, cols, couloirs, pentes raides en pure cohésion avec la montagne
![]()
On verra le programme suivant qui est là et qui veut faire quoi...![]()
On peut même prévoir la nuit de mardi à mercredi au refuge Chancel![]()
Qui ne connait pas encore ce coin de paradis doit venir voir La Grave, station de départ du télé, ruelles en pierre accrochées à la pente et lieu atypique avec son milieu de riders et l’authenticité d'un village de montagne ayant gardé son âme
![]()
Membre du GTI ********** Club
- Zèbr
- Adhérent 2024(CA)

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !

- Zèbr
- Adhérent 2024(CA)
Un peu de rêve, y en a besoin ces temps-ci

- P.J.
- Adhérent 2023(CA)
Merci Doc pour ce remonte-moral! 

- vb77
- Adhérent 2023(MODO-CA)
- Zèbr
- Adhérent 2024(CA)
J'ai même un médicament pour le moral, pas sorti d'un labo américain