COVID 19

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Dom a écrit : mar. 10 nov. 2020 13:47 Je suis loin d’être un "théoricien du complot", si il n'y en a pas,
merci de me prouver le contraire, j'en serai ravis.
Je suppose bien sûr que tu voulais dire ""merci de me le prouver" (qu'il n'y en a pas, de complot)...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

"autant nier la réalité du problème me semble incroyable!"
VB77, merci de ne pas "déformer" ce que j'écris et me faire dire ce que je n'ai pas dis, .. ... %-) (!) (!)
je doute que tu apprécies si je faisais de même sur toi ...
je n'ai jamais écris que je niais la réalité du problème ( covid ) ! :-s

j'ai écris :
bah j’essaie de me faire mon propre avis comme des millions de personnes ..

Donc voilà, j'essaie de me faire mon propre avis sur cette histoire de covid évidement :-~ , c'est clair pour toi ? ..
Je suppose bien sûr que tu voulais dire ""merci de me le prouver" (qu'il n'y en a pas, de complot)...
Oui, bien sûr, j'avais mal formulé ma phrase.Donc, merci de me prouver qu'il n'y a pas de complot avec ce covid, j'en serai ravis.
En principe, on prouve plutôt que quelque chose existe...
.. peut être en principe, mais valable aussi pour quelque chose qui n'existe pas .. il n'y a pas de règle la dessus.

PS :
Je ne nie pas qu'il y ait un "soucis" bien sûr, mais au passage,
se méfier de la véracité / mises en scènes / exagération etc .. de tout ce que l'on peut voir à la TV ...
La TV n'est pas ce qu'il y a de mieux pour s'informer ..
on a des dirigeants qu'on a élus, et qui même si c'est souvent bien dommage que ce soit eux, ça reste un luxe pas si commun sur terre!
.. ? tu es un pro Macron VB77 ?
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Y'a TV et TV, comme il y a internet et internet...

"Profession gendarme", que tu as l'air de prendre comme une source fiable, indique que le 11 novembre n'est plus célébré... et que le coronavirus n'est là que pour camoufler les dégâts de la 5G (et en même temps que la 5G est à l'origine de cette pandémie)...
Et quand on parle de "crise artificielle" et qu'on met des guillemets à chaque fois qu'on écrit "pandémie"... je trouve qu'on nie la réalité du "soucis", la réalité du problème covid.

Toujours dans le lien que tu as donné:
Jusqu’à présent, rien d’extraordinaire n’est arrivé. Bien que de nombreux hôpitaux risquent d’êtres submergés, par le simple effet d’une prophétie qui se réalise d’elle-même : si nous parlons tout le temps des risques sanitaires, davantage de personnes se sentiront malades.
La panique et la perception de la « catastrophe sanitaire » se fondent sur une opération trompeuse des médias et des autorités
Les gens qui passent des semaines en réanimation, c'est parce qu'ils se 'sentent malades"? Ils ont été trompés? Ceux qui en meurent doivent être trop crédules!

Je veux bien comprendre qu'on ait des doutes, qu'on se méfie, qu'on cherche des infos de sources variées, qu'on soit (un peu) radical ou de mauvaise foi.
Mais là... %-)
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Je veux bien comprendre qu'on ait des doutes, qu'on se méfie, qu'on cherche des infos de sources variées, qu'on soit (un peu) radical ou de mauvaise foi.
Mais là... %-)
Tu parles du site gendarmes donc ? :Zz

Il faut essayer de se faire son propre avis mais évidement pas qu'avec un seul site ! .. lol
Il y a les chaines US en live aussi ( ça reste de la TV ) (!) :Zz
Pas facile de connaitre la vérité sur ce monde actuel ...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Dom a écrit : mer. 11 nov. 2020 16:48 .. ? tu es un pro Macron VB77 ?
lol
Vraiment pas, mais je dis juste qu'on a quand même la chance de vivre dans un des pays plus démocratiques que beaucoup d'autres...
Et par ces temps perturbés, je ne pense pas qu'il soit facile d'être "décideur", mais c'est encore un autre débat, qui suppose de ne pas être persuadé d'avoir à affronter un grand machin supranational qui voudrait tous nous zombifier.

Et bien sûr, oui, je parlais de ton lien vers le site "profession gendarme", que je trouve incroyablement délirant.

Et enfin, pas la peine de m'envoyer en MP la copie de tes posts, et encore moins à l'ensemble des adhérents...
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

je dis juste qu'on a quand même la chance de vivre dans un des pays plus démocratiques que beaucoup d'autres...
.. démocratique ? le croies tu vraiment ? mdr ... il faut le dire vite alors .. ;)
Et enfin, pas la peine de m'envoyer en MP la copie de tes posts, et encore moins à l'ensemble des adhérents...
je viens de vérifier, quand je t'envoie un message en MP, il y a automatiquement : adhérents 2017 / CA 2017-2019
qui s'ajoutent au destinataire VB77 .. ??? ...
ce n'est pas voulu de ma part, bug à corriger par un webmaster.

Image
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Dom a écrit : mer. 11 nov. 2020 21:20 ...je viens de vérifier, quand je t'envoie un message en MP, il y a automatiquement : adhérents 2017 / CA 2017-2019
qui s'ajoutent au destinataire VB77 .. ??? ...
Heu, oui, ça c'est une sacré boulette :-~ Qu'un message perso parte vers une centaine ( ?) de mails :Zz
T'es sûr que tu ne peux pas sélectionner VB seul ?

En plus, VB est assez réactif ici, sur le forum, pas besoin de re-balancer en MP ce que tu mets ici :~ordi

Alboss ? Y a un little bug ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

A priori, il y en a qui m'envoient des MP rien qu'à moi... Bernardaniel le 07/11 dernier en date.

Et je suis au courant que notre démocratie est loin d'être parfaite. Mais dans bien des endroits, certes un peu loin de la France ou la Suisse, il y a des vrais gens à qui on coupe le sifflet (ou pire) facilement.
Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres, mais on peut relativiser un peu, non?
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Sur la capture d'écran de Dom, je ne vois que VB en destinataire. Après, il y a la possibilité d'ajouter les adhérents et/ou le CA, mais c'est une possibilité (très très très déconseillée).

Quant à préférer se forger une opinion sur "J'ai été enlevé par des extraterrestres.com" plutôt qu'écouter le corps médical et scientifique* et journalistique**...

* J'exclus de ce groupe les Professeurs, c'est une caste à part. Que ce soit dans le monde médical, économique etc. les Professeurs en sont rendus à 20% de pratique de leur dicipline et 80% de politique, d'où le n'importe quoi qu'on a pu entendre ces derniers temps. (Nan VB, je ne parle pas des profs à l'école :-P ).

** Et là, je ne parle pas de Paris Match, Gala ou Playboy... Je préfère préciser, on ne sait jamais...

Et maintenant, un peu de légèreté :-P
Quelle est la différence entre démocratie et dictature ?

La dictature, c'est "Ferme ta gueu*e".
La démocratie, c'est "Cause toujours".
Sagittaire ascendant Corse
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

En plus, VB est assez réactif ici, sur le forum, pas besoin de re-balancer en MP ce que tu mets ici :~ordi
On a vite fait de rater un message sur le forum , même avec le sous menu "messages non lus" ...

les Professeurs en sont rendus à 20% de pratique de leur dicipline et 80% de politique, d'où le n'importe quoi qu'on a pu entendre ces derniers temps.
mdr

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »