COVID 19

court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: COVID 19

Message par court jus »

:~eo beau coup de gueule Steve... Bon, après .. Les journaleux, ils choisissent bien leurs interviews et leurs clients.
Tu as raison, gardons plutôt notre énergie pour nous battre au lieu de l utiliser a nous plaindre
:~sup Cool on va pouvoir bouger... Bien-sûr en faisant attention aux autres -love
et aussi aux radars,,j ai lu qu on aurait une fâcheuse tendance aux excès depuis le confinement %-) %-)
un mono sinon rien
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Je confirme...
Mon radar perso m'indique un dépassement des 30 kg/m2...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

S’attaquer aux 35h qui ont permis de réduire le temps de travail d’une majorité de personnes tout en réduisant le chômage n’est pas opportun.
Ce n’est pas parce que des patrons n’ont pas voulu l’appliquer et recruter en conséquence que c’est une mauvaise mesure.
Si tu travaillais dans la restauration collective, tu récupérerait 20 jours de congés en plus pour une paye honorable même si sans pourboires.
tu pourrais avoir aussi la sécurité de l’emploi et les avantages importants d’un vrai CE.
les cuistots sont heureux à la Sécurité sociale de ne jamais bosser le week-end ni le soir... ils finissent le taf vers 15h, ont presque 10 semaines de congés et préservent leur vie de famille et leurs loisirs.
Tu ne les verras pas cracher sur les 35 h...

Après chacun son choix de vie - mais dans ce cas, il faut assumer.

Il n’y a plus assez de travail pour tous, et ça ne va pas s’arranger, notamment dans les pays développés.
La seule solution est bien de réduire le temps de travail et de mieux travailler.
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

D'accord à 99% avec toi, jeeb. :~sup
Le 1% manquant concerne le "choix de vie", qui n'en est pas toujours un, hélas...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Houlala, ça devient politique ici... :Zz

Les 35 heures... ça m'a souvent bien fait rire, j'étais plutôt à 50/60 heures par semaine du temps où je travaillais mdr
Les 35h ont fait du bien à certains mais du mal à certaines entités (exemple hôpital) et surtout dégradé encore la mentalité face au travail...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

jbx a écrit : ven. 29 mai 2020 08:47 S’attaquer aux 35h qui ont permis de réduire le temps de travail d’une majorité de personnes tout en réduisant le chômage n’est pas opportun.
Pas d'accord....les 35 h n'ont jamais réduit le chômage car :

- sous Miterrand, nous sommes passés de 40h/ semaine à 39h/semaine mais payées 40 h...
- sous Aubry nous sommes passés de 39 h/semaine payées 40 h/ semaine à 35h...et donc payées 40 h...soit + 14% de rémunération horaire
-ceux qui sont restés à 39 ou 40h/semaine bénéficient des RTT...quelle entreprise va embaucher pour combler les RTT ?
- une entreprise est créée pour gagner de l'argent pas pour créer de l'emploi, elle résonne en masse salariale et avec une masse salariale (salaires + charges) en constante augmentation, c'est impossible de générer de la valeur ajoutée de manière pérenne...

Donc pas d'emploi...

En France, nous avons trop accentué l'emploi vers le salariat/assistanat et pas assez du tout vers l'entrepreneuriat.....quand on passe de salarié à ce statut, tout d'un coup on comprend beaucoup de choses et pas seulement que les patrons sont des salauds de profiteurs.

A l'heure actuelle, je dois travailler 45h/semaine et c'est le club méditerranée comparé à ma vie d'avant où c'était plutôt 70h/semaine samedis + dimanches compris....quand je ramène mon taux horaire de cette époque comparativement au salaire moyen...ben :-~ :-~

Coluche disait : c'est pas parce qu'on est un patron que l'on est un salaud, et c'est pas parce que l'on est un salarié que l'on est honnête....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Mr Jingles a écrit : ven. 29 mai 2020 11:27 En France, nous avons trop accentué l'emploi vers le salariat/assistanat et pas assez du tout vers l'entrepreneuriat...
Pourtant, qu'est qu'il y a comme "autoentrepreneur" et autre "indépendants" de chez uber et autres deliveroo!
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

vb77 a écrit : ven. 29 mai 2020 12:18
Mr Jingles a écrit : ven. 29 mai 2020 11:27 En France, nous avons trop accentué l'emploi vers le salariat/assistanat et pas assez du tout vers l'entrepreneuriat...
Pourtant, qu'est qu'il y a comme "autoentrepreneur" et autre "indépendants" de chez uber et autres deliveroo!
C'est du faux entrepreneuriat, c'est du salariat déguisé afin de réduire les charges sociales....je parle d'une logique à l'Allemande...
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Il est totalement impossible de "copier" l'Allemagne, et ce pour 2 raisons.
Nos "amis" allemands font partis des quelques pays à travers le monde à avoir une politique économique purement et parfaitement mercantiliste (on parle d'ultra libéralisme, mais en fait c'est juste du mercantilisme). Il n'y a qu'à voir leur excédents commerciaux années après années pour comprendre. Contrairement au libéralisme qui permet la création de richesses mais ne supporte pas les déséquilibres commerciaux, la politique mercantiliste est la captation des richesses d'autrui. Et ce jeu ne peut se jouer qu'à 1 contre tous. Ca tombe bien, l'euro ayant bloqué les jeux des monnaies, l'Allemagne est tranquille et ne risque rien.

La France est totalement désindustrialisée. Merci l'Europe, merci l'euro, merci l'Allemagne, et les 35h n'ont rien arrangé. Pour résumer, l'euro-Franc est totalement surévalué alors que l'euro-deutchmark est totalement sousévalué. Comme l'euro a figé les monnaies, on a perdu tout moyen de s'en sortir. "Franc" surévalué = Les Français achètent les produits étrangers, les étrangers n'achètent pas les produits français = Les devises sortent mais ne rentrent pas = Ya plus de sous. Plus, bien évidemment, une délocalisation forcée, donc ya plus de travail donc ya encore moins de sous... et de toute façon, les sous partiraient dans des tomates espagnoles, des bagnoles allemandes et dans des t-shirts chinois... Donc s'il y avait des sous, il n'y aurait plus de sous. Bref, il n'y a plus d'industrie, donc plus d'entreprise.

Donc faire de l'entrepreunariat. Ok, mais entreprendre en quoi ? La grosse majorité de ces petites entreprises gravitent autour d'industries bien plus importantes. Mais s'il n'y a plus d'industrie ?
Sagittaire ascendant Corse
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Oui, je te rejoins.....on ne peut pas copier l'Allemagne......

on a tout fait pour depuis Mitterrand...homme prétendument de gauche et qui a été le 1er fossoyeur , bien d'autres ont suivis depuis et tous aussi incompétents les uns que les autres...

Bon débatteurs, orateurs hors pairs, intelligents et cultivés....mais totalement ineptes ; aucune vision...technocrates

Bref la France a accouché de "managers"...je sais de quoi je parle, j'ai côtoyé cette engeance toute ma vie : sûrs d'eux, égocentriques, schizophrènes, aucune aptitude à l'empathie, etc......

Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »