Alain Gaimard

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Alain Gaimard

Message par Zèbr »

Au détour d'une opération rangement je tombe sur un vieux numéro de Montagnes Magazine :-O

Novembre 1990 !
M Mag 1.JPG
A l'intérieur présentation des monoskis du moment :~sup :)
M Mag 2.JPG
Et surtout cet article sur Alain Gaimard (!)
M Mag.JPG
Alain Gaimard, grand bonhomme de la montagne et de la glisse :-H :-H
:~mono1
J'étais moniteur de ski aux Arcs, hiver 79/80 et c'est lui, durant cette saison qui m'a fait essayer le monoski pour la première fois. -dom1 -dom1

C'était le mec jovial qui n'arrêtait jamais, toujours à fond. Il n'y avait pas de téléphérique à l'époque sur l'Aiguille rouge, pô grave, on montait en hélico géré par Alain (autorisé à l'époque) ! ... Ben voui, faut bien accompagner les clients si ils veulent monter mdr Ceci dit, je l'ai fait également 2 fois en rando durant cette unique saison passée aux Arcs.

Monoskieur précurseur, il a ramené les dix premiers surf Winter Sticks en France, fait du ski extrême partout dans le monde et initié la saga "Apocalypse Snow" dans son fief des Arcs.

:-O :~musc
Son parcours est intéressant, si ça vous intéresse :
:~rain
Alain Gaimard MM nov 1990 (1).pdf
(2.35 Mio) Téléchargé 61 fois
Alain Gaimard MM nov 1990 (2).pdf
(2.39 Mio) Téléchargé 46 fois
Alain Gaimard MM nov 1990 (3).pdf
(1.11 Mio) Téléchargé 67 fois
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Alain Gaimard

Message par vb77 »

Intéressant...
Ça ne le fera pas forcément remonter dans mon estime, mais ça donne un autre point de vue!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1298
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Alain Gaimard

Message par Quinq »

Garde bien ce magazine et merci de l'avoir diffusé zebr sa tête me dit quelque chose dans mes vieux demons car j'ai eu la chance de passer 2 ans au 7 en 86/87 :~wo
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Staaphy68
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 12:05
Réputation : 38

Re: Alain Gaimard

Message par Staaphy68 »


À 0:43 y aurait pas un mono? C'est pas le sujet mais la même époque ;)
Vive la peuf !!!
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Alain Gaimard

Message par Dahu »

Un retour de soirée "revival" :-O :~kipis :~rain
Moi je dis oui car le mono a la glisse et il est toujours devant :-P
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Alain Gaimard

Message par Zèbr »

Hummm, bien essayé Staaf mais j'ai des doutes. A 0:42 on pense à un mono puis il y a une légère indépendance des pieds dans le virage et à 0:43 on voit la séparation des deux skis et un léger décalage A/R des chaussures.

C'est tout à fait ce que recherchait les bons skieurs de cette époque... skier les godasses serrées :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Alain Gaimard

Message par lolo35 »

pareil :~nono
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Alain Gaimard

Message par allride »

Euh, sans vouloir démythifier le mythe au sujet de Gaim's, moi j'ai bossé pour lui en 1991 sur le Raid Gauloise organisé par Arc Aventure (justement à la suite de l'image que j'avais d'Apocalypse), et l'ambiance avait bien changé... Un truc de taré hallucinant version stage commando ou il lâchait ses troupes depuis l'hélico dans la jungle avec pour seuls outils un coupe coupe et une boussole, et la mission de défricher le parcourt qui servirait aux concurrents du raid... Le tout bien sur en mode survie à manger des bananes et des noix de coco !!! :?(

Bref, un peu loin la délicieuse ambiance Peace and Love des débuts du mono, ou Revel et Lecadre habitaient dans une cabane à Cham et "survivaient" grâce à une école de monoski qui ne fonctionnait que les jours ou les conditions n'étaient pas bonnes: les autres ils ridaient pour eux !!! ;)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Alain Gaimard

Message par allride »

D'ailleurs la différence de feeling entre les 2 "clans" est déjà largement perceptible dans leurs réalisations d'époque: d'un coté le tandem Revel/Lecadre qui bossaient avec un beatnik de l'image (Dick Barrymore) en mode "j'ai pas un sou mais la seule chose qui m'intéresse c'est de la belle image qui fait rêver". Et de l'autre Gaim's et ses Apocalypses aux moyens Hollywoodéens, avec un scénario de guerre des gangs préfigurant parfaitement l'ambiance militaire qui allait suivre. Rien que dans le titre référence directe à la guerre du Vietnam tout est dit.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Alain Gaimard

Message par Zèbr »

Hummm merci de ce témoignage
Et tu sais ce qu’il devient maintenant ? Il est plus tout jeune...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »